Les jugements ça fait très mal.

in #fr6 years ago

Ne pas être soutenu, bien plus encore !

Screenshot_2016-05-27-23-24-43c.jpg

Screenshot_2016-05-27-23-24-43D.jpg

Magnifique jugement auquel j'ai eu droit le 27 mai 2016.

Qui faisait suite à une divergence d'opinion sur un sujet.

Que je pourrais détailler ici, mais ce n'est pas l'objet.
Je pense que peut importe le sujet, à partir du moment où, dans une discussion, est lancé un argument ad hominem, on perd tout espoir d'avoir un débat respectueux.

Car celui qui en use se place volontairement au dessus de celui qu'il dénigre ainsi.

Et pour l'exemple qui nous occupe, d'une bien laide façon.
Surtout que, comme je l'explique ensuite, bien que je n'ai aucunement à me justifier, je ne touche PLUS AUCUNE aide de l'état depuis 2013 !

Cela en vivant d'une façon qui induit un impact positif sur la planète, puisque mon empreinte écologique personnel se situe à bien moins qu'une planète par an.

Que certaines personnes ne comprennent pas comment c'est possible et donc fabriquent d'innombrable supposition pour l'expliquer ne change rien à ce fait !

JE NE VOUS COUTE RIEN !

J'en ai malheureusement l'habitude.

Pourquoi dès lors l'évoquer ici ?

Parce qu'il s'agit d'un jugement qui m'a fait, et me fait encore bien mal.
L'individu qui l'a formulé, je n'en ai cure, bien que je l'ai revu une fois sans qu'il comprenne mon ressentis car pour lui c'est je cite "juste ne pas être d'accord".

Mais ce qui me fais vraiment mal c'est qu'une personne très proche, mon frère en l'occurrence, continue à le voir et partager des moments avec lui, cautionnant indirectement ces propos.

Bien sur, c'est mon ressentis.
Je comprend évidement que mon frère puisse le ressentir d'une toute autre façon.

Mais moi, si une de mes connaissance avait jugé mon frère de la sorte, il m'aurait fallu peller l'oignon avec cette connaissance avant même d'évoquer l'éventualité de continuer la relation.
Une façon bien naturelle de soutenir et de protéger mon frère.

En manque de soutient !

Et donc, oui, je ressens de la colère et de la déception.
Et j'ai besoin de l'exprimer.
Je dois l'exprimer.
Je ne peux plus l'absorber.

Je ne peux plus protéger les autres de ce qu'ils me font ressentir.
Même indirectement.
Les mots dur auquels j'ai eu droit parfois, depuis que j'ai "choisi" un mode de vie alternatif.
"Choisi" parce qu'il s'agit du choix le plus pérenne pour mon avenir, en fonction des circonstance et de mes possibilités.

Des mots qui font mal.
Des procès d'intention bien souvent.
Et qui me font me sentir encore plus seul en compagnie de ceux qui les formules que lorsque je suis seul, dans mes voyages.

Comme le dernier, où un manque de soutient presque total a manqué de me faire rendre les armes ...

20161128_120930.jpg

Car j'avais froid.
J'avais faim.
J'étais épuisé.
Et par dessous tout je devais, encore, faire face à des jugements ... sans soutient, hormis 2 contacts qui me suivent ... et que je n'ai jamais rencontré en vrai.
(Merci à eux d'ailleurs, Marianne et Florian)

On peut se sentir bien seul dans ces cas là.

Cette année 2018 a été encore bien fournie en terme de jugements, de conflit, et de trahisons.
Là je dis STOP !

Il en va de ma survie...

Sort:  
Loading...

Comme je te comprends, on a de + en + de mal aussi à supporter ces pré-jugements et jugements sans réels fondements aucuns, si ce ne sont les discours savamment élaborés par les gouvernants qui ne cherchent qu'à diviser les gens en punissant quasi la solidarité qui émerge enfin par endroits ...

Moi je pense qu'il y a de multiples manières de contribuer au "bien commun" dans une société. Au fil du temps,j'ai rencontré plusieurs personnes, qui comme toi, avaient un regard différent sur notre monde et y contribuaient à leur façon.
J'apprécie cette différence et personnellement ça m'a toujours beaucoup enrichie. Moi j'aime bien te "côtoyer virtuellement" et je te trouve super inspirant @bavi :)
Je te partage un petit proverbe, qui vient de je ne sais ou, mais qui m'aide à prendre un peu de distance face aux jugements des autres, qui m'affectent également (inévitablement) : "Ce que les autres pensent de moi, ça ne me regarde pas ! »
Bonne journée à toi mon ami :)

Même en voulant ignorer ces jugements, c'est inévitable... certains nous atteignent et blessent, et encore plus particulièrement quand on se sent vulnérables. Il y aura toujours des gens pour être en désaccord et pour juger les façons différentes de vivre.

Et pourtant... à travers ton parcours, on sent ta force et ta volonté de vivre en accord avec toi-même. C'est quelque chose de magnifique qui peut, eh bien oui, attirer la jalousie de certaines personnes trop "confortables" dans leur petit foyer... Mais toi, qui vit ta vie selon tes principes, tes convictions, en harmonie avec toi-même et avec les autres, tu n'as pas à payer le prix de ces "insatisfaits du bulbe"...

Je n'ai envie de te dire qu'une seule chose: continue ta route, car tu es aussi une source d'inspiration pour de nombreuses personnes ici, à commencer pas moi-même. Je ne suivrais pas ton chemin, mais tes réflexions, tes moments à la fois simples et sereins... tout ça me donne envie de mieux profiter de mon quotidien, tout simplement.

Bref, ne lâche pas. Le soutien est parfois là où on ne l'attend pas... ;)

La plus grande paresse, c'est la paresse intellectuelle et ce type de réaction en est un parfait exemple.
Ton courage de tenter une autre façon d'exister en ces temps de déclin doit lui renvoyer sa propre lâcheté à la figure... mais comme sa façon d'être à lui est hélas dominante, il peut se laisser aller à de pareilles bassesses.

Loading...

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.031
BTC 60007.44
ETH 2590.20
USDT 1.00
SBD 2.61