Voyage au Japon, dans leur époque médiéval.

in #fr7 years ago

le silence du rossignol.jpg

L'histoire que je viens de terminer était un voyage incroyable dans un univers se rapprochant aux légendes japonaises. En effet, Lian Hearn, l'écrivain, a une profonde passion pour la culture japonaise et s'en est inspiré pour la plupart de ces oeuvres donc Le clan des otori que je viens de lire.

L'histoire ?
Nous allons suivre l'histoire d'un jeune invisible qui va voir sa vie basculée après que le tyran Iida ait massacré tout son village. Il va alors être sous l'aile protectrice d'un seigneur Otori et commencé un apprentissage pour devenir à son tour seigneur et apprendre des secrets qui vont tout changer, toujours sous la menace constante d'Iida et sous l'emprise d'un amour interdit.

Ce que j'en ai pensé ?
L'univers fantasy dans un style japonais et médiéval est un point très positif pour son originalité. J'ai aimé cet atmosphère propre au pays asiatique empreint de respect, de poésie et de beauté mais aussi de guerre, de stratégie et de vengeance. C'était un livre très bien écrit qui a su me faire transporter dans des cultures différentes. Une chose que j'ai d'ailleurs très bien compris, c'est qu'ils aiment beaucoup boire du thé ! Ce livre a su me donner envie de voyager au japon, de connaître ses légendes et ses coutumes. Je vous le recommande vivement pour que vous connaissiez vous aussi cette envie de voyage, de s'ouvrir au monde. C'est un bon roman, empreint de valeurs chevaleresque : l'honneur, le devoir et le respect. C'est un livre à lire.

Ma note:
4,5/5

Sort:  

Merci pour cette recommandation. Je suis moi aussi passionné du Japon et je viens de commander ce livre.
Dans un autre registre, pour un Japon plus moderne, je te conseille les livres de Haruki Murakami. Par exemple "Underground" raconte à travers différents portraits l'attentat dans le métro de Tokyo, le 20 mars 1995.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59189.63
ETH 2650.63
USDT 1.00
SBD 2.42