Cold Winter Challenge - 2017, saison 6

in #fr7 years ago (edited)

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je voulais faire un saut sur cette plateforme pour vous présenter un concept qui me tient à coeur.
La communauté livresque présente plusieurs fois dans l'année toutes sortes de challenge, marathon, etc... Et à l'approche de la douche saison de Noël, le cold winter challenge vous est présenté. Il est ici pour rendre hommage à cette saison mais surtout pour que vous vous lanciez un but à atteindre.

Ce challenge dure sur une période de deux mois, du 1er décembre 2017 jusqu'au 31 janvier 2018. Avant que ce challenge commence, il vous faudra créer une PAL (pile à lire) que vous allez devoir lire et finir dans ce laps de temps. 4 thèmes sont proposés et il faudra qu'au moins un de vos livres rentre dans un des thèmes. Les thèmes sont :
La magie de Noël : un livre qui doit avoir une scène pendant la période de Noël.
Flocons magiques : un livre fantastique/fantasy qui peut n'avoir aucun rapport avec l'hiver.
Marcher dans la neige : un livre de nature où le personnage principal fait un périple dans un endroit froid.
Stalactites ensanglantées : un thriller, policier, horreur, quelque chose qui vous fait frissonner.

Personnellement je profite de ce challenge pour finir ou continuer des séries que j'avais laissé de côté, pour redonner une chance à des livres que j'avais abandonné, et pour arrêter ma panne de lecture. Ma PAL monte à huit livres (deux arriveront en chemin, ce qui me fait un total de 10 livres) que je vais devoir lire pendant ces deux mois, je me donne cet objectif et j'espère de tout coeur y arriver.
J'aime les défis !
Et vous ?

PS : pour plus d'informations, vous pouvez aller voir la vidéo de l'administrateur du challenge sur Youtube : Margaud Liseuse
PPS : je ferai un bilan en février pour vous tenir informer sur ma réussite ou non de ce challenge et si vous voulez connaître ma PAL je me ferai un plaisir de faire un post à cette demande.

Bisous
Marie

Sort:  

Jvais essayer de ne pas interférer

c'est peine perdue je pense :')

Tu aurais pu mettre le lien de ta vidéo sur le sujet 😁

Sinon la "Douche saison de Noël" m'a fait bien rire😂

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59189.63
ETH 2650.63
USDT 1.00
SBD 2.42