Xiaomi Mi Band 3 - validé par l'agent "Q" 🐻

in #fr5 years ago (edited)

Ours a l'âme d'un aventurier, et aime se prendre pour un super agent surentraîné. Au delà de son super béret qui lui sert lors de mission sous couverture, il a décidé de s'offrir un superbe outil à la pointe de la technologie pour rester à l'affût des dernières infos en temps réel : le Xiaomi Mi Band 3

IMG_20181118_170513.jpg

C'est avec la promotion de GearBest descendant le dit bracelet à une vingtaine d'euro que j'ai décidé de franchir le pas, après avoir bien épluché les tests et avis sur le net. Petit tour des usages de ce bracelet après plus de 10jours de test.

Un bracelet comme d'autres

Alors oui, on s'imagine bien qu'il possède les mêmes fonctions basiques que tous les bracelets connectés en bluetooth proposent, à savoir :

  • L'heure ...
  • Un podomètre (avec objectif journalier)
  • Une estimation de la distance parcourue
  • Des stats sur le sommeil
  • La fréquence cardiaque
  • Un chronomètre
  • Option de recherche du téléphone
  • Un réveil vibrant

Un bracelet étanche

IMG_20181118_174209.jpg
Là déjà, on se régale un peu plus. Le bracelet est étanche et peut supporter une profondeur de 50m pendant quelques dizaines de minutes. En clair, ça signifie surtout qu'il n'y a pas à se préoccuper de ce dernier lorsque vous prenez une douche, un bain, que vous faites la vaisselle en encore un saut dans la piscine. Ça paraît tout bête, mais vous imaginez peut être pas la galère que ça peut être de devoir l'enlever systématiquement pour ces occasions (véridique, j'ai été dans ce cas pendant un temps)

La gestion des notifications

Via l'appli Mi Fit de Xiaomi pour smartphone, vous avez de nombreux paramétrages. Entre autres, la gestion des notifications. De fait, vous pouvez décider d'afficher les notifications des applications de votre choix (avec vibrations lorsque vous recevez ces dernières). Ça implique par exemple de pouvoir

  • Lire les SMS en temps réel sur le bracelet IMG_20181118_171518.jpg
  • Avoir le bracelet qui vibre lors d'un appel
  • Être alerté d'une activité sur Steem IMG_20181118_180040.jpg
  • Être alerté d'une baisse/hausse de vos cryptos
  • Être alerté de chaque point marqué par votre équipe sportive préférée IMG_20181118_171816.jpg

L'arbre des possibles est très large...

Au delà de l'aspect pratique d'avoir les notifications à votre poignet, je peux vous dire par expérience que lorsque vous faîtes votre pâté maison, vous n'avez plus besoin de vous laver les mains pour comprendre pourquoi votre téléphone a vibré dans la poche avant de vous y remettre. De même en voiture, plus besoin de vous cacher au feu rouge, un coup d'oeil succint à votre poignet tout en tenant fermemant le volant et hop, vous ne serez plus tenté de sortir votre smartphone.

L'identification du comportement

Là, sur une question de principe, c'est intéressant. Vous pouvez apprendre à votre bracelet le type d'activité que vous êtes en train de pratiquer afin qu'il puisse par la suite le deviner de manière autonome. Si vous prenez un bain, vous pouvez le signaler à votre bracelet via l'appli Mi Fit pour qu'il enregistre les données correspondantes. Par la suite, il saura deviner de lui même que vous êtes dans le bain et vous proposera des stats à ce propos. Le bain c'est une chose, mais c'est surtout pareil pour le brossage des dents! Vous ferez moins les malins quand votre bracelet vous dira "Nan Nan tu recommances, ça fait pas 3minutes!" ...

Screenshot_2018-11-18-17-21-52-221_com.xiaomi.hm.health.png

Dans la liste des activités, vous pouvez apprendre à votre bracelet de déterminer :

  • Brossage des dents
  • Bain
  • Courir
  • Manger
  • conduire
  • Être assis
  • Vélo
  • Monter les escaliers
  • ...

Et vous pouvez vous-même personnaliser votre activité dans l'appli afin de lui faire comprendre une activité qui ne serait pas proposé. Exemple : Lessive à la main, ménage et autres...

On aime ou on aime pas, mais ça peut satisfaire les petits curieux qui aiment avoir des données statistiques sur les petites choses de la vie.

Une autonomie énorme

Appareil chargé à 100%, pour un test de 11jours, en recevant SMS, notifications d'activité sur mon compte STEEM, Quelques matchs sportifs et les changements météorologiques au cours de la journée, me voici à 51%.
IMG_20181118_171128.jpg
C'est juste énorme de se dire que l'on peut passer facilement 2semaines sans avoir à le brancher, d'autant plus pour les usages que l'on lui impose. Là, c'est Le Point Fort du Mi Band 3.

En somme

11jours à mon poignet, sans jamais avoir une quelconque raison de l'enlever, le bracelet m'est presque devenu indispensable. En effet, au delà d'être une extension du smartphone, je sors tout de même moins ce derniers de ma poche. Déjà, j'ai enfin l'heure sur mon poignet (ça aide à se passer du téléphone), mais de plus, j'ai dans l'instant des infos pour lesquelles je n'ai pas besoin de faire une action (excepté peut être pour répondre aux messages). Petite cerise sur le gâteau : consultant moins le téléphone, je l'égare plus facilement sous la couette ou dans la cuisine, et l'option de recherche du téléphone disponible sur le poignet prend tout son sens...

Disponible à la base pour une quarantaine d'euros, c'est finalement peu chère payé pour cette petite pépite de Xiaomi.

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #high-tech


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici!

Bonne continuation !

Nouveau : Rendez-vous sur le nouveau site web de FrancoPartages ! https://francopartages.xyz

Je répond avec un peu de retard, mais merci pour cette belle présentation. Je sais ce que je vais commander au père noël maintenant!

Vieux motard que jamais! C'est un plaisir, je t'assure que c'est un très bon investissement =)

Sympa super test ! Justement j' hésite à m' en acheter un, surtout qu'il est à 19$ en ce moment ! ;-)

J'aimerai te dire : fonce! Je l'ai effectivement eu à ce prix là, et j'ai jamais pensé qu'un bracelet me servirait finalement autant. Après il y a plein de choses que je n'ai probablement pas dite, mais j'ai avancé les arguments dans l'article qui me semble pertinents pour mon usage (et donc probablement l'usage d'une majorité).

Et suivre son compte steem sur le poignet, ça Rox x)

Bop, on est dimanche, je pense que je vais recharger le bracelet :)
Screenshot_2018-11-25-14-37-04-753_com.xiaomi.hm.health.png

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 62121.36
ETH 3004.20
USDT 1.00
SBD 3.71