💻 Steem, c'est aussi pour Mme Michu 🖱

in #fr6 years ago (edited)

Expliquer Steem peut s'avérer fastidieux lorsque l'on en parle à son environnement proche. D'une part parce qu'il faut expliquer le principe du Blockchain, d'autre part parce qu'il faut faire comprendre comment fonctionne la rémunération des articles et du charabia de Steem Power, des VESTS et autres.

image src : pixabay

Et si nous revenions à l'essentiel ?
Alors laissons tous ça de côté, et laissez-moi m'entretenir avec Mme Michu!


"Encore un réseau social, et avec des trucs de Bitcoin... J'connais j'ai testé des faucets depuis qu'on voit que ça dans les médias"

Bon d'accord. Mais et si la plateforme pouvait justement être vu comme un faucet géant ?
Parce qu'au delà du réseau social, ça remplit très bien le rôle. Au delà des publications d'articles, le simple fait de voter 10articles / jour vous ramène tout de même quelques piécettes. En effet, à l'heure où j'écris, recevoir 0.001 Steem Power signifie recevoir 0,23 cents. Est-il utile de faire la comparaison avec les faucets traditionnels ? Une recherche sur le tag photo et on trouve aisément 10articles à liker. C'est jolie, sans pub, et sans vraiment y penser vous encouragez les auteurs. Alors on préfère quoi ?


"Ah oui y'a de belles images c'est vrai, j'ai même trouvé un super photographe francophone et j'ai réussi à lui envoyer un message pour le féliciter"

Tout à fait, parce que y'a une belle petite communauté francophone sur la plateforme, et ce ne sont pas tous des gros Geek, y'en a pour tous les goûts. Voyez, Mme Michu, pour moi Steem c'est avant tout :

@zonguin qui fait régulièrement des articles sur l'univers informatique et HighTech. Une source précieuse d'infos et de nouveautés pour moi qui m'intéresse au sujet.

C'est @charline , une passionnée de jeux vidéo et manga. Vous verriez, c'est impressionnant, elle collectionne les consoles de jeux et les figurines. Paraît que c'est un peu le basard chez elle, mais pour notre plus grand bonheur.

C'est aussi @etheldreda , venue récemment. C'est une artiste, elle fait de très jolies photographies et nous a aussi partagé une nouvelle. Elle en met plein la vue, tout comme @ghis. Et du côté artistique nous sommes servis, car @maeva et @oreille-pointue sont là depuis un peu plus longtemps.

C'est @saby. Elle n'a pas trop le temps de publier car après le boulot elle se consacre à sa famille, mais elle nous partage sa vie de jeune maman. Ça devrait vous rappeler des souvenirs Mme Michu. @corsica nous raconte par ailleurs son combat pour avoir un enfant, très riche en instruction. Puis ça n'a rien à voir, mais elle semble être une cuisinière très talentueuse !

@guga34 , lui, fait des articles brillants de vulgarisation scientifique. Récemment, j'ai compris comment la Lune pouvait influencer les marées. Je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi du comment, c'était juste pour moi un fait établi. Et désormais, Mme Michu, je saurai même vous l'expliquer !

Et c'est formidable de voir les paysages d'ailleurs. @nicobeaulieuqc est dans la province de Québec et nous montre des décors sublimes pendant sa semaine de sport d'hiver :)

Et si, Mme Michu, je ne vous ai pas convaincu du fait qu'il y en ai pour tous les goûts dans les publications, sachez que @berthet est en train de nous faire découvrir son métier dont j'ignorais l'existence : Chevrière. Peut être avez-vous vu ça au journal de Jean-Pierre Pernaut, mais moi je n'allume pas la TV. Et là, c'est elle qui nous le raconte, pas des journalistes en déplacement. Et je la remercie de nous faire découvrir son quotidien.

Mme Michu, je ne peux vous mentionner tous le monde, mais il y en a encore beaucoup d'autres!


"Effectivement il doit y avoir beaucoup de personnages intéressants. Mais ça doit demander du temps et quand j'allume l'ordinateur c'est pour parler avec des gens sur des sites de claviotage"

Je comprends Mme Michu, chacun ses petites habitudes. Sachez par ailleurs que la petite communauté francophone se retrouve en partie sur un "site de claviotage" comme vous dites. Ca s'appelle Discord, et le salon de discussion s'intitule "francosteemvotes". On y retrouve des gens que l'on suit sur la plateforme Steem, et d'autres que nous ne connaissions pas. Ils parlent de tout et rien, demandent des conseils, partagent leur quotidien, rient et font rire. C'est assez sympa d'y passer de temps à autres.

Pour vous dire, Mme, que j'ai passé la soirée de mercredi à y écouter des artistes occitants (entre autres) que nous diffusait @lpv , pendant que @planetenamek nous parlait en charabia. Elle décida même de nous concocter un petit concours pour la déchiffrer. Aussi, elle m'a fait découvrir un vin dont j'ignorais l'existence, vous devriez y goûter je vais en acheter un carton.


"Ah, c'est intéressant oui, mais à la base je ne devais pas gagner de l'argent moi avec ce réseau social ?"

Si, et c'est toujours d'actualité mais au pire ça arrivera avec le temps et vous aurez tous le temps d'y comprendre tranquillement le fonctionnement par la suite. @roxane est un membre clé de ce petit noyau francophone, et elle s'est beaucoup investie. Elle a fait entre autre un site internet pour tout comprendre pas-à-pas au fur et à mesure de votre intérêt pour la plateforme, et ce site c'est comprendre steem. Elle fait des vidéos riches en explications et c'est bien vulgarisé. Vous verrez, à un moment ça parle d'un type qui voyage en distribuant des pommes sur son chemin.


"Vu comme ça oui, j'ai pas grand chose à perdre à essayer. Mais c'est dommage, ils ont l'air de tous faire des choses passionnantes et moi je n'ai rien à dire..."

Faux Mme Michu, vous vous sous-estimez! Vous pouvez parler de votre potager, de votre déception la dernière fois que votre ordinateur est tombé en panne, des premières bêtises de vos petits enfants, de votre merveilleuse façon de préparer les coquilles St-Jacques, de comment vous et votre mari avaient construit la cabane du jardin, où encore de votre façon imparable d'allumer le barbecue. D'ailleurs, si vous pouviez me partagez cette dernière, j'en serai ravi.

Alors Mme Michu, Steem c'est toutes ces personnes que j'ai mentionné, c'est toutes celles que je n'ai pas mentionné, c'est moi, c'est bientot vous, et encore vous autres qui nous rejoindrons, et vous verrez que sans chercher à être millionnaire vous vous retrouverai avec mieux que quelques piécettes.

Sort:  

Très sympa ton article, je vais d’ai Le resteemer. Mme Michu connaît les faucets... elle a déjà un sacré niveau car beaucoup ignorent ce que c’est.... 🥂👍

Ouep, moi aussi j'étais perplexe, mais je crois que c'est à force de cliquer sur les pubs qu'elle a trouvé ce que c'était, ou un truc du genre ... ^^'

merci , je me disais souvent le dernier argument , je ne voyage pas , je ne suis pas une blogueuse , les gens écrivent tellement bien et moi , je n'ai pas une belle plume mais j'ai quand même continuer , je commence à faire une tite place sur busy et j'adore et on tisse des liens ;) ça vaut la peine de persévérer et de franchir le pas pour s'inscrire ;)

Ah, et bien tu as vu que l'on a tous quelque chose à raconter, à partager, pour son plaisir à soi mais aussi pour celui des autres :)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en effet ;) merci ;)

Trop bien ! Bravo :)

J'ai eu l'idée en prenant un bain... x)

Ahah faut en prendre plus souvent alors 😂
(C'est pas méchant hein 🙄)

Patate !! x)

Waouh il est vraiment excellent ton article ! Un grand merci de nous le partager et aussi merci pour la mention :) !

Arf, de rien ^^'
Merci à toi surtout :)

Merci, super gentil !

Ah ça non, merci à toi, j'ai toujours voulu avoir "une chèvre quand je serai grand" =p

J'ai beaucoup aimé.... très beau style bien écrit... 100%

Merci beaucoup :)

J'aime beaucoup.
En particulier la partie : "vous-vous sous estimez".
:)

Merci beaucoup ^^

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Congratulations @baloox! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Superbe article ! Merci pour la mention ;-)

Boarf, je ne pouvais malheureusement pas citer tous le monde à Mme Michu, mais ça permet peut être à certains de trouver des profils sympa à suivre aussi ^^'

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 60696.11
ETH 3379.76
USDT 1.00
SBD 2.52