Rillettes de maquereaux marinés au vin blanc : le secret des ours 🐻

in #fr6 years ago (edited)

L'Ours est grand fan des poissons. Certes, il pratique la pêche sportive, mais il aime également consommer sa proie fétiche contre quelques denniers au supermarché. Cet Ours va donc vous révéler un de ses plus grand secret : la recette de la rillette de maquereaux marinés au vin blanc.

IMG_20180922_121439.jpg

Ses atouts : peu chère, peu de matières grasses et préparation en 5minutes.

Idéal pour se présenter à un apéro avec quelque chose qui éveillera la curiosité, et bien différent du traditionnel saucisson longtemps éprouvé.

IMG_20180922_093519.jpg

Les ingrédients pour un p'tit apéro de 4personnes :

  • 2 boites de filets de maquereaux marinés au vin blanc et aux aromates
  • 4 à 8 portions de "carré frais 0%mg"
  • 1 petite Échalote
  • Optionnel : les herbes de votre choix

On égoute d'abord les maquereaux (gardons les aromates!) et versons le contenu dans un récipient

On ajoute les portions de carré frais (moins il y en aura et plus votre rillette conservera le goût de la marinade, et donc son acidité. En ajouter plus rendra votre rillette plus douce, alors faite en fonction).

On ajoute à la préparation une échalotes microscopique émincé.

IMG_20180922_095136.jpg

IMG_20180922_095608.jpg

IMG_20180922_095947.jpg
J'ai multiplié les doses pour mes besoins

À votre fourchette, il faut maintenant bien mélanger tout ça ! Vous pouvez à ce moment incorporer des herbes si le cœur vous en dit (la persillade de Provence c'est chouette).

Et voilà !
IMG_20180922_120215.jpg
Je peux vous assurer que cette recette fait des ravages sur un pain toasté ;)

Le hic, c'est que vous allez vite y prendre goût!

Recette sous licence libre, alors j'ai hâte d'avoir vos retours et ajouts, et sachez que je l'ai également décliné avec du roquefort 🐻

Sort:  

Congratulations @baloox! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Félicitation pour ton article bien détaillé,

Merci de prévenir, moi qui raffole de poisson je vais éviter de me rendre accroc :)

Merci bien, tu me dira à l'occasion ce que tu en penses :)

Je l’ai bookmark, je teste ça quand j’en ai la motivation.

@fr-stars supporte tous les projets de curation francophones. Nous avons soutenu ce post via notre partenariat avec @francosteemvotes.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations.

Trop chouette, merci beaucoup :)

Merci pour la recette :D !

Un plaisir, j'ai par ailleurs fait de nouveaux adeptes ce soir x)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63878.47
ETH 2625.83
USDT 1.00
SBD 2.79