You are viewing a single comment's thread from:

RE: La prise du jour

in #fr6 years ago (edited)

Ah, un amateur de pêche sportive ! Je vais suivre le compte pour voir l'étendue des prises =)
J'ai fait une carpe de cette taille dans l'été, mais la meilleure prise de la saison est un brochet de 66cm dans les Deux-Sèvres pour le moment. Il faut impérativement que je me remette à la carpe!

Edit : J'étais déjà abonné ><'

Sort:  

Merci pour le commentaire ! Ici la carpe n'a pas bonne presse; d'abord on ne la mange pas mais c'est surtout que le nom fait peur, on l'associe toute de suite à la carpe asiatique, un fléau ! Où je pêche, il y a de tout: carpe, alose, perchaude, doré, achigan, chevalier, barbu, esturgeon, etc; en un seul après-midi, j'ai déjà pris 6 espèces de poissons différentes. Le plus convoité reste le DORÉ.

Erf, j'ignore le nombre d'espèce qui se promène par chez moi, je sais que quelques aloses se promènent, des brèmes viennent se prendre aussi, mais je préfère les pêcher au feeder. J'ai la chance d'avoir un parcours de nuit fort agréable qui motive à s'installer, mais je pratique principalement le carnassier.

Merci pour le commentaire mais en tant que pêcheur amateur, il y a bien des mots que je ne comprends pas (brèmes, feeder, carnassier ??).

Le feeder ça ressemble à une petite cage parfois dea taille d'un bouchon de liège, qui est placé sur la ligne à quelques dizaines de centimètres de l'hameçon. On rempli la cage d'amorce et celle-ci va permettre d'attirer les poissons autour de son hameçon :)
La Brême c'est un poisson assez volumineux qui peut atteindre quelques kilo qui se déplace en banc et se pêche facilement avec le montage du feeder. Et enfin, concernant les poissons carnassiers, ça désigne les poisson qui se nourrissent (entre autres) d'autres poissons. On retrouve principalement en rivière le brochet, le sandre, la perche et enventuellement le Blackbass. Voilou =)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 63885.30
ETH 3142.94
USDT 1.00
SBD 3.86