🌱 Lolotte prend place dans ses nouveaux quartiers : on rempote ! 🍃

in #fr6 years ago

Lolotte grandit

Lomasi, que je vous ai présenté il y a un mois, poursuit son petit bonhomme de chemin. Chaque jour, nous nous amusons comme des petits fous. Récemment, je m'amusais à imiter des cris d'oiseaux et ça lui plaisait énormément. Pour preuve, maintenant c'est elle qui en imite la posture. Y'a pas à dire, on s'marre bien.

image

Mais bon, c'est comme les enfants, plus on les voit grandir et plus on devient nostalgique de leur jeunesse. Et Lolotte saute à grand pas dans les débuts d'une grosse période de croissance. Ainsi, fini le gobelet de bébé, il est temps qu'elle dispose d'un grand pot, comme les "adultes". Pour limiter le stress qui va de pair avec l'enthousiasme, j'ai choisi un pot de couleur plus ou moins similaire à celle du gobelet. Elle sera donc déjà un peu familiarisée à son environnement.

image

L'accompagnement, clé de la réussite

Comme tous bons parents, je vais l'accompagner durant cette phase de transition et faire en sorte qu'elle se sente bien. Ainsi, j'ai écrasé des coquilles d'oeuf en petits morceaux pour les mélanger à la terre.

De fait, la composition de la coquille d'oeuf est particulièrement riche : carbonate de calcium, magnésium, potassium, fer, phospore... Parfait pour la croissance des végétaux !

image

"Allez, c'est bon, tu vas pouvoir le faire, tu vas pouvour sauter dedans. Et n'ai aucune inquiétude, je te tiens la main"

image

Wouarf, ça y est, Lolotte a changé de pot ! J'ai du mal à cacher ma fierté... Je suis tout excité ! J'espère qu'elle va se plaire dans son nouveau pot. Il y aura bien évidemment une période d'adaptation mais ça va aller. Après tout, c'est moi qui l'éduque, et chez les Ours on s'adapte toujours assez vite pour nos propres besoins.

Et pour le souvenir ...

On fini sur un petit shooting photo de la veille pour se rappeler de cette période dans son petit gobelet.

" Lomasi, dit au-revoir, les gens vont te laisser tranquille le temps que tu puisse prendre tes petites habitudes et t'épanouir, mais ils reviendront bientôt "

image
image
image

Sort:  

J'adore !!

J'imagine que je trouverai les débuts de lolotte dans tes précédents articles.

En tout cas, j'upvote et je me suis abonné pour connaitre la suite de l'aventure !

Belle journée,
Laurent

Salut, et merci beaucoup ^^
Tu trouvera mon premier article sur Lomasi dans le lien qui se trouve à la première ligne de l'article :)

Vivement la suite :p

Yes je l'ai retrouvé également en regardant ton fil :o)

Vraiment un chouette projet !

Qu'elle est belle ta Lolotte :)

Mouirf, magnifique :)

Elle est sublime :-)

Comme elle est un peu timide, elle a rougie à la lecture des commentaires... Merci beaucoup pour elle :D

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

Congratulations @baloox! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 59524.20
ETH 2999.76
USDT 1.00
SBD 3.77