🍷Le vin chaud, on aime. Et si vous le faisiez vous-même❔

in #fr7 years ago (edited)

Hier je crois, au détour de son voyage à Toulouse, @charline et moi s'entendions : le vin chaud c'est bon !

image src: Wikipédia.

C'est vrai, au marché de Noël, quelle joie de prendre un bon verre de vin chaud sous le froid pour profiter de la magie de l'instant, pimentée de quelques arômes qui en font son caractère : une miette de cannelle, son zeste d'orange, sa touche d'anis étoilé et ce soupçon de clou de girofle...

Ah oui, ça j'aime !
Mais j'ai aussi eu l'occasion de consommer la boisson lors d'autres saisons, et pour cause : je la fait moi même =)

Alors non, je ne vous parle pas de passer 2h en épicerie et le double en cuisine pour le dosage (l'idée ainsi dite ne m'effraie tout de même pas), mais d'acheter directement la préparation d'épices. Et voyez ce que j'utilise :

image

Cette histoire c'est plutôt rentable : il est possible d'en faire plusieurs dizaine de litres pour quelques euros de mélange. Aussi, vous faite la quantité pour une bouteille et le reste se conserve et de fait, regardez sur mon sachet. J'ai attaqué le paquet il y a un an et je peux en tirer encore pendant 2ans.

Une bouteille de vin, une casserole, deux cuillères à soupe du mélange d'épices, une louche pour servir, des amis à qui partager et hop !

J'ai remarqué en faisant quelques recherches qu'il existe enfaite beaucoup d'autres préparation, parfois en sachet individuel d'ailleurs - C'est vrai que j'ai jamais cherché à explorer, ces épices me sont offert par une amie :)

Alors @charline , réjouie-toi, tu partagera avec tes amis et tu me dira si le test fut réussi =)

Un rappel: il semblerait que la consommation d'alcool soit dangereuse pour la santé, alors paratgez votre bouteille et veillez à ce que ce soit occasionnel.

Sort:  

Ce post de qualité a été découvert par l'équipe OCD francophone( @roxane et @ixindamix) !

Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !

Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clareté et la transparence.

Bonne chance !

Ah chouette ! C'est gentil ça ^^'
Bah... J'accepte, je précise ceci dit que la première photo n'est pas de moi : elle est tirée de wikipédia ^^'

Ah oui, il faut que j'existe, je n'avais pas précisé la source ><'

Mais je conseil dans tout les cas le mélange ci contre pour se faire un bon vin chaud :)

MERCI :-) Ajoute ta source !

Toutafé
Chose faite :)

Oh génial 👍

J'aurai pas pensé le faire moi même !!
Mais ça c'est sûr si je pense à acheter les épices je le fais de suite !!

Ça c'est sûr que c'est beaucoup plus économique 💸
Et je pense même que je vais en faire pour le repas de Noël en famille 🎄

J'en ai déjà l'eau à la bouche ou le 🍷 à la bouche xD

(Merci bcp @baloox de m'avoir cité😊)

Ah, je serai ravi d'avoir un retour si tu en fais pendant les fêtes. Je ne sais pas trop où ça peut s'acheter mais l'amie en question me l'a trouvé sur un marché de Noël (le gars il doit tuer le game là où il fait son business!) 🍷

Ah merde je pensais pouvoir le trouver en supermarché xD rayon épices xD

Et dans une boutiQue bio ??

Le problème là c'est que je fais 7/7 ouverture fermeture et quand je finis tout est fermé ...

Mais je veux le trouver pour en faire à Noël !!
Surtout que ma famille d Espagne ne connaît pas !! 🍷

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62205.55
ETH 2397.85
USDT 1.00
SBD 2.50