Changeons notre modèle publicitaire : j'ai investi dans le BAT

in #fr7 years ago (edited)

IMG_20170929_164227.jpg

J'ai récemment investi dans un nouveau Token, le BAT (Basic Attention Token) dans le but de remodeler le système publicitaire.

S'il fallait faire un constat

De fait, Nous faisons tous le même constat (et eux aussi) :

  • un énorme taux de données mobiles est destiné à la publicité et aux trackers (/!\ vie privée)
  • les annonces prennent du temps à s'afficher et oblige les utilisateurs à attendre un laps de temps peu confortable pour naviguer
  • Mises bout à bout, c'est la durée de vie de la batterie qui en pathie.

Mais derrière ça, c'est aussi tout un système qui doit être remis en cause !
Google et Facebook représentent en ce moment 99% de la croissance publicitaire sur le net, et concentrent visiblement 3/4 des revenus publicitaire (d'après le projet BAT).

Et du coup, comme la publicité est devenue intrusive et hyper envahissante, bah c'est simple, on la bloque !

Perso, pour la bloquer, c'est simple, j'utilise le navigateur Brave.

IMG_20170929_164502.jpg

Brave est un navigateur libre basé sur le code de Chromium (version Open Source de Google Chrome) déjà compilé avec :

  • blocage des pubs et trackers
  • blocage des scripts
  • blocage des cookies tiers
  • HTTPS everywhere
  • ...

Il est pour ainsi dire très rapide de naviguer sur le net avec cet outils multiplateforme. J'ai lu sur wikipédia que les auteurs le dise plus rapide de "300% sur les smartphones" comparé à la moyenne.

Je ne peux que vous conseiller la bestiole :)

Et c'est là que le Basic Attention Token (BAT) entre en jeu!

En effet, ce token se partage entre les trois acteurs du marché publicitaire dans intermédiaire, c'est à dire entre les annonceurs, les éditeurs et les utilisateurs.

Pour que ça donne fonctionne et que chacun y soit gagnant, le Brave va remplacer la publicité traditionnel par celle qui va de développer autour du projet . Les annonceurs vont pouvoir mieux répondre à la demande publicitaire en ciblant d'avantage avec du contenu de qualité et parallèlement diminuer la fraude, et seront récompensés en conséquence. Du côté des utilisateurs, ils seront récompensés pour l'attention qu'ils portent sur la publicité. Et dans tous ça, les éditeurs seront récompensés sur la base de l'attention portée par les utilisateurs.

Chacun y est gagnant à tous niveaux et recevra des BAT en récompense : comprenez qu'en plus des avantages, vous serez rémunérés.

Notons toutefois ( je vous vois venir!) que c'est Brave qui va surveiller en privé l'attention que les utilisateurs portent aux publicité et que les données personnelles de chacun ne quitteront jamais votre appareil, préservant votre anonymat des deux autres entités.

bat_triad_diagram.png

Les sites internet que l'on fréquente ont peut être effectivement besoin de la publicité pour vivre, je pense notamment à quelques médias sérieux qui sont contraint d'en diffuser pour subsister. C'est l'occasion de soutenir entre autre ces derniers qui ont beaucoup souffert de la maldonne imposée par les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft et autres).

Alors, prêt pour le New Deal ?

C'est bientôt parti pour l'aventure!

IMG_20170929_164940.jpg

Brave : https://brave.com/
BAT : https://basicattentiontoken.org/

Sort:  

Assistons nous, ici, aux prémisses d'une nouvelle financiarisation de la sphère internet, plus respectueuse des utilisateurs ? Upvoté à 100% !

Mais c'est dingue ! Sais-tu qu' avant d' utiliser Vivaldi j' ai utilisé Brave pendant un certain temps ?
En tout cas le concept est génial je trouve (mais moins génial que steemit ;-) )


Bonne journée !

Excellent :)
Les initiatives viennent desfois là où on ne les attends pas !

Ah ouais, c'est un modèle économique qui peut être intéressant. Merci.

Je pense en effet :)

Début de la release de Brave ce vendredi, 6/10 :)

Bonjour,

Comment Reposter cet article sur ma page ? je vois pas le bouton retweet.....

Si je ne me trompe pas, on ne peut rebloguer un article qui a passé le délais de 7jours.

Au pire, fais toi même un article sur le BAT, d'autant que Brave a bien intégré le token sur la version PC! J'ai hâte qu'ils le fassent aussi sur smartphone...

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 59820.46
ETH 2409.96
USDT 1.00
SBD 2.42