War & Peace - #SeriesHistoriques 6

in #fr7 years ago (edited)

#SeriesHistoriques sont des articles dans le but de vous faire découvrir des séries qui ont pour thème principal l'Histoire. Mais aussi des séries que j'ai personnellement appréciées.   

Je suis une grande amatrice de séries historiques et je les dévore. Que ce soit le Moyen-Âge, les années folles, la Renaissance, la Première ou Deuxième Guerre mondiale, tout y passe.  

War & Peace - #SeriesHistoriques 6  


Synopsis  

En 1805, alors que la Russie est en guerre avec la France, Pierre Bezoukhov, fils illégitime d'un riche comte, exprime son admiration pour Napoléon auprès de la haute société de Saint Petersbourg.    
Pendant ce temps, le prince Andrei Bolkonsky, fatigué de la vie en haute société et prisonnier de son épouse enceinte Lise, décide de s'enrôler dans l'armée pour combattre les français. Après quelques frasques commises avec Anatole Kouragine, Pierre doit se rendre auprès de son père mourant, et s'arrête en chemin voir de bons amis, la famille Rostov.
Natasha Rostova encourage la liaison de son frère Nikolai avec leur cousine sans argent Sonya, et rêve d'une vie plus palpitante.   

Personnages   

  • Paul Dano est Pierre Bezoukhov
    (Little Miss Sunshine, Cowboys et Envahisseurs, Looper, Twelve Years a Slave, Les Soprano)   
  • Lily James est Natasha Rostova
    (Broken, La Colère des Titans, Cendrillon, Orgueils et Préjugés et Zombies, Downton Abbey)  
  • James Norton est Andrei Bolkonsky
    (Black Mirror, Doctor Who)  
  • Jack Lowden est Nikolai Rostov
    (Le procès du siècle, Dunkerque)  
  • Jim Broadbent est Prince Nikolai Bolkonsky
    (Superman 4, Le Petit Monde des Borrowers, Bridget Jones, Moulin Rouge, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Le Monde de Narnia, Coeur d'encre, Indiana Jones et le Royaume de crâne de cristal, Harry Potter, Tarzan, Game of Thrones)  
  • Tuppence Middleton est Helene Kouraguine
    (Bones, Sinbad, Black Mirror, Sense8)    

Informations sur la série

Statut de la série : terminée

Genre : drame, historique

Chaîne : BBC One

Pays d'origines : Royaume-Uni, États-Unis

Nombre de saisons : 1

Nombre d'épisodes : 6

Mon avis et ma note

On s'intéresse pour une fois à la Russie, ce qui nous change de toutes les séries historiques avec la France, le Royaume-Uni et les États-Unis en gros plan.
Je n'ai trouvé cette série qu'en VOSTFR, ce qui m'a un peu déçue au début, moi qui suis une fan de la VF. Mais au final, ce n'est pas plus mal, car les personnage ont souvent des dialogues en français, ce qui permet de bien voir la différence entre les dialogues en anglais (et pas en russe malheureusement) et ceux en français.    
On prend vite pitié de certains personnages et on change beaucoup d'avis par rapport à d'autres, ce que j'aime beaucoup. En tout cas, j'ai été heureuse de la fin.
Après, ça reste une série historique anglo-américaine, donc très ressemblante à tout ce qu'on peut voir dans le genre ; amour, trahison, tentation, etc.    

Voilà, ça sera tout pour War & Peace ! :D  Avez-vous des séries historiques à me proposer ? Ce serait un plaisir de poster sur ce que vous regardez !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 61940.19
ETH 2433.78
USDT 1.00
SBD 2.50