Exutoire, n°3 ۩ Perception du passé et expériences ۩

in #fr6 years ago

Aspirer ces images et les incarner۶

J’ai eu une discussion intéressante aujourd’hui. Elle tournait autour de la perception du passé et de notre vision par rapport à celle-ci. Je soutenais dans un état d’esprit un peu new age que ces événements ne pouvaient qu’être perçu dans l’instant comme étant relatif à notre sentiment global envers notre expérience dans une période proche autour du moment ou l’on se questionne sur son influence. Si celui-ci était positif, dans le sens ou je me sens bien ces temps et en ce moment, alors les événements qui tapisse mon chemin de vie le sont globalement plus que négatifs, puisqu’ils font partis de mon cheminement et m’ont amené ici à me sentir bien de manière souvent difficile à pondérer. C’est surtout valide pour des événement du passé qui sont forts.
Pour montrer un exemple, une personne qui fait un accident de voiture sur le moment vit celui-ci de manière négative. Seulement 10 ans plus tard quand il regarde son passé, celui-ci et les événements qui l’ont suivi ont probablement influencé grandement son être étant donné la nature forte des émotions engendrées par un événement émotionnel de grande magnitude. En regardant avec 10 ans de chemin un événement passé, il est difficile d’estimer vraiment quelles sont les implications de celui-ci. C’est certainement possible de tracer les interactions physiques et évidentes mais un nombre important de celles-ci ne sont pas tangibles et complexes. Dans l’instant ce qui existe c’est la perception de notre expérience immédiate et des jours alentours qui est restée palpable, j’ai passé une bonne semaine, je me sens bien ces derniers temps. Ces impressions sont plus tangibles que 10 ans plus tard les aspects négatifs (dans mon exemple) ou positifs de l'événement dans l’instant et la période proche.

C’est probablement un peu brouillon. Mais je pense que globalement si ton expérience qui s’est suivie t’as fait grandir et évoluer dans une direction que tu estimes maintenant supérieur et de plus grande valeur, ces éléments et leurs valeurs négative ou positive dans l’instant est effacée par les interactions qui ont agis pour t’amener ou tu es. Je trouve dans la pensée qui avise de rester positif face à des expériences passées comme faisant sens étant donné que ta perception globale des événements négatifs du passé influence potentiellement ton présent et ton expérience actuelle et future. Si tu as le choix, en partie, de rationaliser et de percevoir les implications en sachant que c’est trop compliqué pour avoir une vision d’ensemble tu peux faire le choix d’estimer tes peines comme faisant partis d’un ensemble nécessaire à la création de qui tu es aujourd’hui.

Si tu dois porter un sac pour amener des pierres en haut d’une montagne pour vivre, si tu vois les pierres comme étant un mal nécessaire tu mettras probablement moins de temps et tu auras une expérience du voyage plus positive que si tu vois les pierres comme un mal non nécessaire que tu subis.

Tes expériences sont ces poids que tu transportes en toi, elles sont indissociable de ta personne autant les accepter comme leurs nécessité pour rendre le chemin plus agréable.

C’est des exemples un peu light pour conclure mon texte abstrait qui manque peut être un peu de squelette et de travail. Je m’efforce de ne pas me ré écrire pour que ce soit peut être plus immédiate, du coeur, que de l’esprit.


Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 67563.69
ETH 3470.63
USDT 1.00
SBD 2.68