[SÉRIE] The Good Place (Netflix) : l'un des meilleurs cliffhangers de la télévisionsteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago

enter image description here

Un soir que je cherchais désespérement sur Netflix une nouvelle série à bingewatcher pépouz' (avec mon crochet, comme toujours), je fut soudain attiré par une image colorée, où figuraient deux personnages ; un monsieur d'un certain âge, tiré à quatre épingles, avec un super noeud pap', et une jeune femme qui semblait être un peu paumée. Hmm. J'ai lu le petit pitch de deux lignes, qui ne m'a pas particulièrement convaincu sur le moment, mais l'image d'illustration m'intriguait beaucoup. Je décidai alors de tenter. Après tout, les épisodes ne durent qu'une vingtaine de minutes.

"Tout va bien."

L'histoire commence avec cette fameuse jeune femme de l'image, Eleanor Shellstrop (brillamment campée par l'hilarante Kristen Bell), fraîchement décédée. Elle est assise sur un canapé, dans une salle d'attente avec une phrase inscrite sur le mur en face d'elle : "Bienvenue ! Tout va bien."

enter image description here

Elle est ensuite reçue dans le bureau de Micheal (joué par l'excellent Ted Danson), qui est l'architecte du Bon Endroit. Ce dernier lui explique qu'elle vient de décéder dans un malheureux accident sur le parking d'un supermarché, et qu'elle est l'heureuse détentrice du précieux sésame vers ce lieu magique est parfait qu'est le Bon Endroit, grâce aux nombreuses bonnes actions qu'elle a menées durant sa vie terrestre, grâce à sa gentillesse, sa solidarité, bref, Eleanor a été une bonne personne tout au long de son existence.

enter image description here

Cependant, il y a un hic.

Eleanor se remémore rapidement sa vie, et elle n'est rien de tout ça ; elle a été une personne absolument exécrable, égoïste et vulgaire... comment a-t-elle pu atterrir ici ? De toute évidence, Micheal s'est trompé, et pas qu'un peu. Elle décide de ne rien dire ; après tout, autant profiter de cette méprise pour kiffer au Paradis !

enter image description here

Le Bon Endroit est une bourgade magnifique et parfaite, tout le monde y est heureux. Tout est beau, chatoyant, on y compte de nombreuses boutiques de yahourt glacé.
Micheal explique à Eleanor que tout ici est fait dans le seul but de rendre ses occupants épanouis. Leurs maisons ont été créée spécifiquement à partir de leurs goûts, et chaque personne rencontre son âme soeur. Chic alors ! Eleanor commence à se dire qu'elle a vraiment tiré le gros lot ; après avoir passé sa vie à marcher sur les pieds des autres, elle ne pouvait rêver mieux !
Elle découvre alors sa maison parfaite, toute en couleurs, à l'architecture très Playmobilesque. Ce n'est pas ce à quoi elle rêvait. Mais soit.
Une fois à l'intérieur, stupeur.
"Nous nous sommes basés sur votre goût pour les [spoiler] ! Ça vous plaît ?"
Eleanor réprime un haut le coeur et feint d'être comblée. Ils se sont vraiment planté !

enter image description here

Puis survient Chidi Anagonye (joué par William Jackson Harper), l'âme soeur d'Eleanor, un homme qui a dédié sa vie à l'éthique et la morale. Là encore, il y a erreur, Eleanor est bien loin d'être un modèle de vertu, la morale, elle ne connait pas. Mais bon, autant faire connaissance !

enter image description here

Eleanor tente de s'adapter à cette nouvelle vie, en essayant de voir le bon côté des choses. Certes, elle ne peut plus dire d'insultes, l'un de ses passe-temps préféré (les "merde !" sont par exemple automatiquement changé en "merle !" - "fuck" changé en "fork" en VO), mais elle aurait pu atterrir au Mauvais Endroit, et dieu sait à quoi cela doit ressembler. Ce paradis n'est pas exactement ce qu'elle avait imaginé, mais après tout ce n'est pas si mal !

enter image description here

Seulement, les choses se gâtent ; tout semble se détraquer au Bon Endroit, des bugs apparaissent, des girafes sortent de nulle part, des glitchs intempestifs font leur apparition et un cataclysme viennent troubler la quiétude du lieu. Serait-ce en rapport avec l'arrivée d'Eleanor ?

enter image description here

Se sentant apeurée et livrée à elle-même, elle décide de tout révéler à Chidi. Ensemble, ils prennent la décision de tenter de faire changer Eleanor ; elle devra se racheter une conduite, grâce aux connaissances de Chidi en morale et en éthique, afin de tenter d'éradiquer les bugs. Et y a du boulot.

enter image description here

Et bien sûr, rien ne se passe comme prévu !

enter image description here

Je m'arrête là pour le pitch ; je ne veux pas saper les nombreuses surprises de l'histoire.
C'est une série du genre "feel good", un format court de vingt minutes qui donne le sourire, et m'a beaucoup fait rire.
Les situations sont rocambolesques et les personnages sont attachants et très drôles (je pense notamment à Janet, jouée par D'Arcy Carden, une sorte d'entité créée pour aider les habitants du Bon Endroit, qui est absolument hilarante).

enter image description here

enter image description here

Au début de la première saison, je regardais en me disant "C'est sympa, je lance l'épisode suivant", jusqu'à un gros rebondissement qui m'a fait me dire "Oooooh wow, okay, énorme !"
Un cliffhanger qui est d'ailleurs reconnu comme l'un des meilleurs de la télévision !
Ça vaut le coup d'aller jusque là, car ensuite l'histoire prend une toute autre tournure, bien plus intéressante, et gagne en profondeur.

J'espère que je t'ai donné envie de lancer le premier épisode ; sous ses airs un peu "piou-piou", c'est vraiment une série très cool, qu'on peut regarder tranquillou quand on n'a pas envie de mater quelque chose de trop sérieux ou complexe. Et ça donne le sourire ! Il y a plein d'effets spéciaux vraiment drôles, c'est fut une très bonne surprise pour moi, qui ne suis pas très habitué à ce genre de série.

N'hésite plus !

enter image description here

Bien à toi,

Aslal |-/\

Sort:  

Ahaha Janet, vivement la saison 3 :)

Je m'y suis pas encore mis, faut sérieusement que je m'y intéresse ça fait plusieurs fois que tu m'en parles !

Mais oui ! C’est vraiment cool, franchement ça vaut le coup, rien que pour le rebondissement, ls personnages, c’est stylé !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64513.89
ETH 3155.04
USDT 1.00
SBD 4.00