Markesteem pourquoi pas?

in #fr6 years ago

image.png

Bonjour la communauté.

Après bientôt 2 mois d’absence due à mon retour en France et mes nouvelles obligation professionnelles.
Je reviens avec un nouveau poste concernant la vision à long terme de notre plateforme adorée.

J’avoue que j’ai totalement décroché de l’univers steem, du discord et des crypto (rassurez-vous j’ai également décroché de Facebook donc pas de trahison) ; heureusement j’avais anticipé cela et bien paramétré mes votes via steemauto afin de faire profiter la communauté @fr du peu je peux donner.

Néanmoins j’ai profité de mon arrivée sur Paris pour promouvoir ma petite expérience sur cette plateforme; j’ai alors réalisé avec déception l’ignorance de mes divers interlocuteurs qui, pour la grande majorité ignore même l’existence de Steemit. Quelle frustration pour moi qui, arrivant de mon ile perdue du pacifique (Nouvelle-Calédonie) et qui pensait qu’une arrivée sur Paris aller me permettre de trouver d’autre steemian dans mes nouvelles relations.
Ma deuxième frustration a été de constater impuissant à une nouvelle chute du cours du steem après sont léger rebond de Mars.
Mais je n’abdique pas pour autant car je veux toujours croire à l’utilité de développer cette plateforme et sa philosophie.
C’est de là que viens ce poste dans lequel je voudrais aborder un thème qui va surement ne pas plaire aux steemian originaux : « le Marketing ».

Le Marketing est très souvent perçu comme un l’outils pervers de notre génération qui influe sur nos envies et notre consommation en nous poussant à acheter des futilités dont nous n’avons certes pas besoin.
Cependant il reste un outil indispensable pour mettre en valeur un service comme celui proposé par notre block Chain steem.
Je pense donc qu’un coup Marketing serait indispensable pour révéler aux yeux des Français l’existence de notre plateforme ; ses avantages mais aussi ses principes et ses règles.
Imaginez une pub pour steemit à la mi-temps de la coupe du monde sur TF1 ……oui je sais c’est ……………trop tard et bien évidement trop chère.
Mais l’idée est là !

Quel en aurait été l’impact ?
Combien de nouveau membres ?
Comment évoluerais le cours du steem si on prenait un vague de 200 000 membre du jour au lendemain.

Je voudrais juste ouvrir le débat et peut ensemble on pourrait trouver des idées et surtout trouver les moyens pour les financer.
image.png

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et idées.
Merci à vous pour votre lecture.

@as31

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 61825.46
ETH 2454.71
USDT 1.00
SBD 2.60