Statistiques surprenantes #8

in #fr6 years ago

Si comme moi vous êtes révoltés par le nombre de prospectus en tout genre qui fleurissent dans votre boîte aux lettres 📫, cette statistique ne va pas améliorer la situation de vos nerfs... 😤

newspapers-2586624_960_720.jpg

Régulièrement et comme tout le monde, je passe relever le courrier de ma boîte aux lettres. Enfin, pas trop souvent quand même, parce que bizarrement, j'y découvre beaucoup trop de factures 📧. Mais si seulement les publicités qui les accompagnent pouvaient être échanger contre des cryptos me permettant de les payer, je serais sûrement beaucoup moins sur les nerfs !

Et allons-y de bon cœur, voici les chiffres 📉 qui mettent en avant cet incroyable gâchis...

En France, chaque seconde, ce sont 27 kilos de prospectus et autres publicités qui sont imprimés : 27 KILOS ! Ce qui représente 830 000 tonnes de papier par an... Papiers que nous ne lisons quasiment jamais. Je ne sais pas ce que ça représente en terme d'unité d'arbre 🌳, mais ça doit commencer à chiffrer sévère.

Je trouve aberrant qu'à l'époque où l'on prône l'économie d'énergie et le bien être de la planète 🌍, personne n'ait pris ce problème à bras le corps... Bref vous l'aurez compris, ça me sort par les trous de nez 👃 et probablement que les vôtres sont également encombrés à la lecture de ces chiffres...

Sort:  

“Quand le dernier arbre aura été coupé,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été attrapé,
Seulement alors,
l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas."

.... :/

J’aime beaucoup ce proverbe, il colle pile-poil avec le sujet, merci @diamantnoir !

Oui! Tu as bien raison! C’est de la folie ! Révoltant !
Tout aussi, la Corée durant les Jeux OLYMPICS qui n’ont pas mis en place une seule poubelle de tri, avec des tonnes de bouteilles plastiques !!
Sur un événement pareil, l’exemple devrait être montré !!

Et puis c'est tellement facile à faire...

Ouffff ca fait terriblement beaucoup 😣

J’en ai encore jeté au moins 3 kilos hier, et ça m’a fait mal au cœur...

On ne peut même pas se torcher avec. Dommage ca aurait au moins fait des économies ... Merci Steem , ici au moins .. Pas de Pub !

Ça c’est une idée, faire des pubs en papier toilette... Je vais lancer le concept (tu auras un pourcentage en Steem, promis lol).

Il existe des autocollants à demander en mairie (je crois) qu'on colle sur les boites aux lettres... ou il est marqué: STOP PUB ... et du coup, la boite aux lettres ne reçoit que des lettres ! (et des factures :-( )Si chaque français le faisait, ils arrêteraient peut-être d'inonder les boites aux lettres de publicités en tout genre ! Bonne journée à toi.

Effectivement, j'en ai déjà vu, je vais lancer les investigations...

A une époque mon père faisait des briquettes pour allumer le feu avec!!!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 64454.42
ETH 3179.89
USDT 1.00
SBD 2.57