Plus de divorces, moins de margarine

in #fr6 years ago (edited)

Si si, je sais que vous avez relu le titre de cet article par deux fois, et je vois bien ce que vous vous dites : "Arkcoin il est en train de littéralement péter une durite😵". Et bien non ! Accrochez vos ceintures, je vous souhaite la bienvenue dans le monde de la corrélation étonnante.

marga.jpg

Vous ne connaissez peut-être pas Tyler Vigen, et personne ne vous le reprochera, mais sachez qu'un jour il a eu la brillante idée de comparer des trucs tout à fait incomparables. Et il en est sorti des corrélations complètement loufoques.

Tyler nous prouve par exemple par "A + B" 😀 que dans l'état du Maine au Etats-Unis, plus il y a de divorce, plus la consommation de margarine chute... (S'il vous plait, arrêtez de me regarder comme ça, je n'y peux rien moi 😦 !)

stats_divorce.jpg

Autre corrélation surprenante, plus Nicolas Cage sort de films, plus sont nombreuses les personnes qui meurent dans leur piscine : a-t-il simplement conscience de la portée dévastatrice qu'a son métier d'acteur !

stats_cage.jpg

Une petite dernière pour le plaisir... Le nombre de suicides par véhicule à moteur, suit étonnement le nombre de voitures de tourisme japonaises vendues (aux Etats-Unis en tout cas). On devrait tout de suite arrêter de vendre les bagnoles du pays du soleil levant, c'est un scandale !

stats_japcar.jpg

Si vous en voulez plus, sachez que Tyler Vigen a même sorti un bouquin sur ce genre de coïncidences statistiques (en anglais en cliquant ici), vous pouvez aussi visiter son site internet (en cliquant ici, c'est là que j'ai trouvé les graphiques). Et nul doute qu'en fouillant sur le web, vous en trouverez également.

J'espère que cette petite pépite humoristique vous aura plu, je vous souhaite une bonne fin de journée, ou bonne nuit, ou autre en fonction de votre fuseau horaire 😙.

Sort:  

Moi je pense que ceux qui vont lire les livres de Tyler ne vont plus rien faire d'autre que de se marrer et ça fera du bien à tous les tristes de la planète.

Alors qu'une statue soit érigée en son honneur 😅 !

J'ai acheté une japonaise. Paix à ma conscience.

Promis, on dira rien ! (Est-ce qu'échanger le silence contre des Steems est répréhensible 🤣 ?).

Le plus absurde reste la corrélation de ces statistiques ! Amusant ! Upvoté à 100% !

Le monsieur vous en est très reconnaissant ;-).

Et si j arrêté de me brosser les dents tu crois que j aurais plus de caries ou que les poules du voisins pondront plus d’œufs 😜?
Sympa ces petites infos

Non par contre ça modifiera la flexibilité de l'âge du pissenlit !

Ahahah c’est très bon! Et bien je vais réfléchir à deux fois avant de choisir la marque de ma prochaine voiture.

Sinon tu auras peut-être des morts sur la conscience lol.

Ce post de qualité a été découvert par l'équipe OCD francophone (@roxane,@ixindamix et @kaliangel ) !

Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !

Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clarté et la transparence.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 61926.98
ETH 3060.91
USDT 1.00
SBD 3.79