Parlons peu, parlons pipi

in #fr6 years ago

Oui le titre de cet article transperce la blogosphère, je sais bien. C'est recherché, c'est pinçant, c'est percutant (laissez-moi vivre mes rêves s'il vous plaît 😇). En attendant, je vais vous parler d'un sujet terriblement important : l'hygiène du pipi-room (et de la votre par la même occasion...) et d'une certaine hypocrisie qui règne parfois dans les toilettes publiques !

1024px-Manneken-Pis.jpg
Crédits : Wikimedia Commons

Comme disait Jean-Marie Bigard dans un de ses sketchs : Dans l'humour, personne n'a voulu prendre le vulgaire, alors c'est moi qui m'y colle. On va dire que c'est pareil sur Steem, personne n'a voulu prendre le pipi, alors c'est moi qui m'y atèle 😬 !

Prenons en postulat de départ que l'urine, si vous êtes en bonne santé, c'est stérile (en gros c'est propre). Il y a bien quelques microbes qui se baladent, mais en proportion, moins que sur votre peau par exemple.

Se laver les mains

Imaginons, vous êtes au supermarché et vous voilà pris d'une envie pressante de faire pipi 💦. Vous vous rendez donc aux toilettes (jusque là vous me suivez j'espère...). Vous faites ce que vous avez à faire et par soucis d'hygiène, vous vous lavez les mains. Et qu'elle n'est pas votre surprise quand vous voyez votre voisin de pissotière sortir sans en faire de même : beurk 🤢.

Et bien non, pas beurk du tout ! Les lavabos des WC publics sont juste des nids à bactéries. Évitez-les autant que faire se peut, alors pas grave si vous avez une goutte qui a dérapé sur vos doigts au moment de vous essuyer, je vous rappelle que votre urine est propre.

Essayez de vous détendre avec tout ça, et souvenez-vous que la plupart des toilettes sont bien plus propres que votre téléphone portable, votre souris ou encore votre clavier (eux par contre, les laver de temps à autre serait pas une mauvaise idée).

faucet-1581573_960_720.jpg
Crédits : Pixabay

Chez vous

Vous avez peut-être l'habitude de vous laver les mains après avoir fait un petit pipi. Et chez vous c'est propre (oui bah je ne sais pas, c'est juste une supposition 🙄). Donc d'une part, je vous rappelle que ça ne sert pas à grand chose, mais quitte à les laver, autant le faire avant de faire la petite commission. Bah oui, nettoyez donc vos pognes pleines de saletés avant de tripoter/essuyer ce que vous avez à tripoter/essuyer, c'est plus logique dans ce sens là.

Vous vous lavez les mains après vous être grattés la tête ? Non, et bien pourtant vous auriez plus de raisons de le faire...

Et dans le cas (-ca)

Notez que je ne suis pas peu fier du titre ce-dessus...

Mais je m'égare... Alors bon là, on passe quasiment dans le tabou : la grosse commission ! Mais je n'ai pas peur de la blockchain, donc continuons 😎.

Dans ce cas (non, je ne la referai pas une deuxième fois), c'est pas mal de vous laver les mains après, parce que des bactéries, là, on peut en trouver et même des pas sympas. Et surtout, n'oubliez pas de fermer la lunette avant de tirer la chasse-d'eau, parce qu'au moment où le tourbillon emmène votre création, les saletés pouvant être volatiles, peuvent se déplacer dans l'air ambiant (article détaillé en suivant ce lien).

Et puis potentiellement l'odeur au bout des doigts... Bof bof...


Voilà, c'était les conseils pipi-caca de la semaine. Vous voilà armés et potentiellement nettoyés rassurés. Vous pouvez ranger votre regard de dégoût face au pauvre bougre qui ne se sera pas lavé les mains à la sortie des toilettes du supermarché 😉 !

En attendant, ça m'a donné envie d'y aller...

Notausgang_WC.png

PS : si vous adorez entendre parler de pipi, j'avais écris un article sur les bienfaits pour la nature de faire pipi sous la douche : en cliquant ici.

Sort:  

Tu m'as bien amusé avec ton post! Toutefois, je me permets un petit commentaire concernant le fait de se laver les mains après la "petite commission".

Certes, l'urine est stérile et propre, mais dans le slip, c'est une toute autre histoire! Chaleur et humidité sont au rendez-vous pour accueillir de jolies colonies de bactéries. Sans parler des "vents" qui amènent eux aussi une certaine quantité de copains depuis le troufion jusqu'à la peau entourant la Pi-PiZone.

Et comme forcément, on doit y mettre la main à un moment où à un autre... avant ou après, au choix (ou pas, vu que c'est physiologique...).

Donc voilà... dire que se laver les mains après la petite commission est inutile, ce n'est pas tout à fait juste! ;) Toutefois, comme tu le soulignes, il faut être logique:

  • Si les mains sont très sales (on joue dehors, on fait du jardinage ou autre travaux salissants), la logique est effectivement de se laver les mains avant.
  • Si on va cuisiner ou faire d'autres activités propres, alors il vaut mieux se laver les mains après pour ne pas contaminer les autres (ou soi-même) avec ses germes (qui ne viennent pas de l'urine en elle-même, mais de la zone infestée... colonisée...).
  • Concernant les toilettes publiques, quelques astuces: fermer le robinet APRES s'être essuyé les mains, en utilisant le papier essuie-tout; éviter les sèches-mains automatiques qui renvoie tout l'air au visage... je vous laisse deviner pourquoi!; garder dans son sac, un petit linge en tissu pour s'essuyer discrètement les mains... à changer régulièrement ;)

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ton article, mais j'ai eu peur de voir les gens ne plus se laver les mains du tout en sortant des toilettes! Désolé, mais il y a comme une force obscure en moi qui ne peut pas supporter cette idée!!!

Continue comme ça, malgré le sujet, ça reste rafraichissant! ;)

Les forces obscures sont clairement acceptées lol, et comme dirait l'autre : "Dans tous les cas, vaut mieux se laver !" ;-).

Merci pour tout ça @lamouthe !

D'ailleurs à bien y réfléchir, il faudrait faire un distinguo entre la pipi-zone (j'aime beaucoup le terme) mâle et femelle... Bref c'est pour une autre fois ;)

Lol... je lirai avec attention!!! ;)

En tout cas tu as réussi à me faire rire de bon matin ^^ merci

Pareil, j'ai bien rigole :)

Je ne peux pas rêver mieux ! Bonne journée ;-)

Sacrement burné ton article, je l'adore ;)

Merci pour le compliment, il me convient parfaitement lol.

Tu as tout a fait raison ! en plus on arrose les arbres avec l'urine diluée , c'est un bon engrais naturel !

Vive le pipi lol ! (J'ai l'impression d'avoir 6 ans ^^).

HA HA HA !!!!!!

Qui aurait cru que l'on en apprendrait un peu plus sur notre hygiène avec un article comportent un tel titre ! Original ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup les francos ! à noter le commentaire de @lamouthe qui complète intelligemment le bazar ;)

Trop bon ! Ahaha

Voila un rappel sur l’hygiène apprécié et surtout important. je vais laver mon clavier tiens ^^ !

@lartist-zen

Bon nettoyage lol !

Voilà, c'était les conseils pipi-caca de la semaine.

😂 En tout cas cet article m'a fait me ressentir comme si j'étais de retour en maternelle 😂. Super marrant et éducatif. Merci :)

De rien ;-), avec plaisir !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 57326.97
ETH 2428.61
USDT 1.00
SBD 2.32