En tout et pour tout !

in #fr6 years ago

Il y a deux semaines, j'ai écrit un article parce que je n'avais rien à dire (ici), et finalement, il en était quand même ressorti quelque chose. C'était très décevant... Alors pour tenter de me rattraper, ce samedi, pour vous, je vais tenter l'impossible : parler de tout !

Alors oui, une fois de plus, ça jase dans le fond de la salle :

Arkcoin recommence...

Quelqu'un aurait-il vu les pilules d'Arkcoin ?

Sa dernière désintox à Arkcoin, c'était quand ?

Parler de tout, mais Arkcoin n'aura jamais le temps !

Mais comme les gens sont médisants, et bien tant pis pour eux, je me lance !

U5drQLfZQgxDouv6ZURJ7ak5DKqk2ae_1680x8400.jpg

Rappelez-vous qu'au début, il n'y avait rien, juste un point au milieu du néant, c'est tout (ou c'est rien, ne cherchez pas la petite bête 😒). Alors première chose à faire, c'est de se demander à partir de quel moment tout est apparu. Parce que c'est pas tout ça, mais on n'a pas toute la journée. Peut-être pourrions-nous prendre comme origine de tout le big-bang, ce boum d'une puissance infini toute particulière qui a donnée naissance à tout notre univers et donc à toutes choses.

Le problème avec cet événement, c'est que je ne m'en rappelle plus très bien, je devais être tout jeune, et tout compte fait, c'était même peut-être un tout petit peu avant ma naissance, je ne sais plus. Bref, sachez que j'aurais tout donné pour assister à ça, cela devait être de toute beauté.

Mais tout compte fait, nous allons prendre une autre origine de tout, quelque chose de tout récent. Tout de suite par exemple, l'instant présent. Je considère que tout ce qui est important je l'ai, le reste forme un autre tout qui est lui bien plus superficiel. Bon par contre, à réfléchir à toute vitesse, je me rends compte qu'il est impossible d'avoir deux touts. Parce que si l'on considère qu'il y a plusieurs touts, cela signifie que quand on parle uniquement de tout, on n'en oublie d'autres... (Je vous laisse tout le temps que vous voulez pour cette phrase là 🤔)

Bigre que tout ça devient compliqué. Tout à l'heure quand j'ai commencé à écrire ce que je pensais être un tout petit article, je ne savais pas dans quoi je vous embarquerais tous. Et pour être tout à fait honnête, je pense que vous aviez raison, c'est tout de même très difficile comme exercice de parler de tout, surtout depuis que je me suis rendu compte qu'ils étaient plusieurs. Si j'avais su, j'aurais tout de suite arrêté les frais. Contre toute attente, je n'étais pas armé pour disserter du tout. Surtout que vous me l'aviez fait remarquer tout à l'heure...

Je vais vous l'écrire en toutes lettres : "J-A-B-A-N-D-O-N-N-E". Tout ce temps perdu à chercher à parler de tout. J'aurais dû me concentrer sur autre chose plutôt qu'à tout prix vouloir faire mon malin.

Et pour ceux qui sont tout de même arrivés jusque là, je vous le dis en toute franchise, c'est mieux de tenter de parler de tout que de parler de rien 😉.

Sur ce, je mets toutes voiles dehors et vous salue de tout cœur 😙 !

Sort:  

J'ai tout lu xD
Mais quelles réflexions existentielles :D

Wahou, chapeau, tu es un héro lol !!!

J'ai tout lu aussi :)J'aurai bien voulu avoir un ticket pour voir le Big Bang aussi 😙

Ca devait être chaud comme ambiance 😅.

Super article, j'adore !

Merci beaucoup @kaliangel, si ça plait autant que ça m'amuse à écrire, le contrat est rempli !

Et ben moi j'ai préféré quand tu parlais de rien, c'était vachement plus intéressant! Mais bon, c'était quand même pas mal du tout!

Je vais préparer un article 2.0 sur rien, y a encore tout à dire 😉 !

En tout et pour tout, parler de tout c’est parler de rien, et parler de rien c’est parler de tout. Une bien belle contradiction.
J’ajouterais que rien ne se perd que tout se transforme.
J’aime bien tes divagations riches en jeux de mots et paraboles, bien joué :)

Bien à toi,

Aslal |-/\

Merci beaucoup @aslal ! Sacré Lavoisier ^^

Cette publication de qualité a été découverte par l'équipe OCD francophone ( @roxane, @ixindamix et moi @kaliangel ) !

Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !

Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clarté et la transparence.

Elle est bretonne ta drogue ?

Plutôt deux fois qu’une lol !

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62699.43
ETH 2963.61
USDT 1.00
SBD 3.61