Défi gratitude - Confiance aveugle envers un inconnu

in #fr6 years ago

Bon j'avoue ne pas avoir été un bon élève pour le défi #gratitude de @roxane, mais malheureusement, il n'y a que 24h dans un jour et c'est bien peu 😅 !

Qu'à cela ne tienne, il m'ait arrivé quelque chose ce matin que j'avais envie de raconter et qui est pile dans le thème.

woodland-656969_960_720.jpg
Crédit : Pixabay

Sur la route du boulot, j'arrive à un stop qui donne sur une route vraiment passante (et ça passe vite...). Mon itinéraire, c'est de traverser cette route et de prendre en face. En même temps un automobiliste arrive à ma droite et lui veut tourner à droite. Mais forcément, avec mon fourgon, il ne peut pas voir les voitures qui arrivent de sa gauche, je lui cache la vue.

Réflexe, je regarde à gauche et lance un pouce en l'air dans sa direction pour lui faire savoir qu'aucune voiture n'arrive et qu'il peut s'insérer sur la voie. Je ne pensais pas une seule seconde qu'il me ferait un signe de remerciement avant de s'engager sur la route sans mettre en doute mon jugement 😲.

thumb-422558_960_720.jpg
Crédit : Pixabay

Le type que je ne connais ni d’Ève, ni d'Adam, il a quelque part mis sa vie entre mes mains en me faisant pleine confiance... Première chose que je me suis dite quand il a démarré : "Purée, j'espère que je me suis pas planté", et du coup j'ai revérifié 😅.


Vous allez me dire que j'en fais des tartines pour pas grand chose, que c'est normal... Ben je n'en suis pas si sur, je crois même que le fait qu'on puisse donner de l'importance à cette réaction prouve que nous sommes globalement devenus très individualistes, on pense à nous et éventuellement, si il y a un intérêt on se mettra peut-être à penser aux autres. Et du coup, quand une confiance naturelle et simple apparaît, sans rien demander en échange, on est surpris.

Bref, ce matin, ça m'a mis un petit coup de boost cette histoire : #gratitude power 😄.

Sort:  

Merci pour ce beau partage!

Avec plaisir ;-)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 58521.00
ETH 2488.65
USDT 1.00
SBD 2.39