Galaxy S8 plus - ImpressionsteemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago (edited)

En anglais : https://steemit.com/life/@aradan/5kertc-galaxy-s8-plus-impression

C'est le moment de changer de téléphone

Voici mes premières impressions du Samsung Galaxy S8 plus

unnamed.jpg

Ergonomie

L'écran est vraiment très grand 6,2" mais moins large, ce qui le rend vraiment facile à prendre en main.
Contrairement à l'iphone 6+ que j'utilisais, ce dernier et moins gênant dans la poche.
Il est aussi plus agréable lors d'un appel.

La touche bixby (assistant personnel) ne sert vraiment à rien et on appuie parfois dessus sans le vouloir.

Pour les autres boutons, ça reste classique, seul le capteur d'emprunte digital à été déplacé à l'arrière du téléphone.
Son utilisation reste pratique.

Ecran

Sa résolution maximum de 2960 x 1440 vous en met plein les yeux. Possible de choisir une résolution moins élevé pour économiser de la batterie.
La lecture d'un article ou d'une page web est plus fonctionnel

Lors du visionnage d'une vidéo, le flux sera adapté à l'écran, des bordures noirs apparaîtrons.
Il sera possible d'agrandir l'image pour passer en plein écran mais l'image sera rognée.

APN

Je ne l'ai pas encore beaucoup tester, les photos peuvent être prise avec des réglages automatique ou avec le mode professionnel qui vous permettra de tout personnaliser.

Le mode vidéo me semble correct en extérieur mais en faible lumière l'affichage devient granuleux.

Je posterais des photos prochainement

Accessoires

Le Galaxy S8 plus est livré avec son chargeur USB-C, un écouteur.

J'ai été agréablement surpris de trouver dans la boite un adaptateur USB-C vers micro USB et surtout un adapateur USB vers USB-C
Vous pouvez grâce à lui brancher un clé USB par exemple

Batterie

Point négatif sur la plupart des téléphones, celle ci s'en sort pas trop mal. Avec une capacité de 3400 mAH
Venant de l'acheter, j'attend quelque jour pour me faire une idée de l'autonomie.

Je tiens pour le moment une journée complète (utilisation moyenne) avec la résolution au maximum, éclairage automatique.

Le mot de la fin

Je vous le conseil si comme moi, vous voulez passer d'IOS à Android

Si vous pensez l’acquérir et que vous souhaitez des informations n'hésiter pas

Sort:  

Très beau téléphone, le prix reste quand même un peu problématique selon moi mais cela reste dans la gamme de prix des marques haut de gamme

En effet, tant que l'on continuera d'acheter à ce prix pourquoi vendrait il moins chère ^^

I love design of it! Looks so awesome!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63688.35
ETH 3125.30
USDT 1.00
SBD 3.97