Voici les résultats de l'auto-persuasion !

in #fr7 years ago

Bonjour la team, dans un premier temps je tiens à vous remercier car vous êtes bientôt 100 à me suivre !

Le sujet d'aujourd'hui portera sur l'auto-persuasion... Je suis un passionné de la persuasion et de l'impact qu'elle a sur notre monde.

Concrètement de quoi s'agit-il ?

L'auto-persuasion consiste par exemple à répéter avant une épreuve des phrases positives et motivantes pour stimuler votre inconscient et le préparer être donner son plein potentiel !
Selon une récente étude britannique de la revue scientifique "Frontieres in Psychology" l'auto-persuasion serait réellement efficace ! ( Source exploitée du site top-santé )

Comment faire alors pour "d'auto-persuader" ?

Tout d'abord il faut croire en vous et avoir un minimum d'estime de soi ! ( je vous conseille de lire mon article sur la confiance si vous voulez des astuces 😃 ) C'est un travail mental qui semble à première vue futile mais il apparaîtra en filigrane que cela pourrait fortement vous aider!
Maintenant, tous les jours, vous pouvez faire face à des situations difficiles en vous auto-persuadant que vous allez réussir, performer! Voilà des exemples si vous êtres encore en eau trouble ...
"Je suis le meilleur, je peux y arriver, le hasard fait bien les choses" etc...
Cela semble un peu enfantin mais je vous assure que vous seul entendrez votre discours et c'est vous seul qui pourrez reprendre votre vie en main! donc allez-y foncez!

Quand le faire ?

Je vous conseille dans la mesure du possible de faire cet exercice _avant le moment venu et non pas pendant ! Il s'agit ni plus ni moins d'un échauffement cérébral!

Résultats pouvant être obtenus

En contrôlant votre dialogue interne, votre "petite voix", vous pouvez considérablement accroître vos chances de réussite! La qualité de vos pensées va donc déterminer la qualité de vos résultats! Après cela vous ne penserez plus jamais de façon malsaine !! Evitez donc les "Oh je suis nul, je n'y arriverai jamais" car cet outil fonctionne dans les deux sens : il peut, et vous a déjà surement fait, perdre vos moyens ou du moins diminuer vos chances de succès.

Cet article est à présent terminé, j'espère que vous l'avez apprécié!

J'attends vos avis en commentaire et pourquoi pas vos témoignages !
Merci pour votre gentille attention !
Antoine.

Sort:  

Merci pour cet article. On peut faire des choses dingues avec botre inconscient

Hé oui! J'en suismoi même impressionné!

Ah c'est super 👍🏽 C'est similaire comme des mantras et aussi the power of positive thinking. À upvoter! xx Sylvia

Exact! Nous pensons pareil ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64136.70
ETH 3128.20
USDT 1.00
SBD 3.94