Pourquoi allez-vous vous mettre au développement personnel ?

in #fr7 years ago (edited)

Voilà quelques semaines que j'ai crée ma page de leadership et développement personnel mais je me suis aperçu que je ne vous avais pas vraiment donner les raisons...

Dans cette article aujourd'hui je vais vous raconter pourquoi j'ai commencé le développement personnel et quels sont les raisons pour lesquelles vous devriez commencer vous aussi.

Les raisons de mon commencement

Cela fait actuellement un an, un an et demi que je me suis mis au développement personnel. La vrai raison est que je ne me sentais pas à l'aise dans mon entourage et je sentais que j'avais le pouvoir de faire changer les choses.. du moins au compte gouttes... petit à petit. Évidemment j'ai eu des périodes de troupes et de doutes mais à chaque fois que je m'y remettais et je me sentais plus fort. ##Tout est une question de persévérance !

Pourquoi vous mettriez-vous dès demain au développement personnel ?

Le développement personnel vous permettra de mieux comprendre vous et votre interaction avec votre entourage. Souvent lorsque nous nous sommes grippés ou malades nous allons chez le médecin, n'est-ce pas ? Tout cela dans le but de nous faire soigner ! Mais pourquoi lorsque vous êtes stresser ou mal à l'aise vous ne trouvez pas de "médicaments" miracles ? La raison est simple : vous ne savez pas comment faire... et il ne suffit pas d'ingérer une capsule pour aller mieux... ## Et oui mes amis le développement personnel est un travail sur le moyen-long terme !

Qu'est-ce que le développement personnel peut vous apporter ?

  • Premièrement une meilleure connaissance de soi, j'entends par la une meilleure connaissance du fonctionnement de votre corps et des ses habitudes... Vous pourriez décryptez vos réactions spontanées à l'aide de la PNL ( programmation neuro-linguistique ) par exemple. Grâce à elle vous pourriez apaisez vos relations et comprendre enfin la signification des mimiques de vos proches.

  • Deuxièmement, cela pourrait aussi décupler votre confiance en vous... Beaucoup en auraît besoin et grâce à un travail intelligent sur vous même vous pourriez vous sentir plus confiant !

  • Vous pourriez faire la paix avec vous même, j'entends par là de ne plus être jaloux par exemple. Ou encore de corriger vos "défauts" comportementaux liés à une mauvaise connaissance du lexique corporelle... Jetez un oeil au langage corporel je trouve cela extrêmement intéressant, vous apprendrez des choses sur vous même et les autres !

  • Vous re-estiez, souvent au niveau supérieur, j'entends par la que vous pourriez vous voir comme quelqu'un de plus important, utile aux autres.

Le développement personnel est long et parfois fastidieux

Il vous faudra vous accrocher à ce que vous pouvez, à vos valeurs, votre force de motivation... Car c'est un travail sur soi-même qui prend du temps... Ne vous décourager cela en vaut la peine! Malgré le fait qu'à la fin vous n'aurez rien de matériel vous auriez néanmoins acquis un bien-être majeur.

Erreur à ne pas commettre !

L'erreur connue et surement faite par un bon nombre de gens ( dont moi avant ) est de penser que vous êtes supérieur aux autres parce que vous voulez changer... Le développement personnel doit rester une activité humble avant tout !

Cet article est enfin terminé j'espère qu'il vous aura plu.
N'hésitez pas à partager votre option, upvoter si possible.

Antoine.

Sort:  

Merci pour le partage Antoine. Pourriez vous nous indiquer un livre ou une video sur le PNL?

Avec plaisir! Je vous conseille Paul Pyronnet, c'est un homme que j'admire... Plusieurs personnes l'ont interviewé sur youtube. Je vous conseille de David Laroche France !

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 64579.45
ETH 3101.05
USDT 1.00
SBD 3.83