LE VRAI PROBLÈME DU SMARTPHONE

in #fr6 years ago

Bonjour à tous,
Après une longue absence j’ai décidé de reprendre mon écriture d’article.

Aujourd’hui nous allons évoqué un sujet très important par lequel nous sommes tous touchés : nos smartphones.
J’ai récemment regardé une vidéo assez poignante qui révélait les méfaits des smartphones. Bien entendu ce n’est pas une dystopie du monde de demain mais bel et bien un avertissement (basé sur les comportements d’aujourd’hui).

Tout d’abord, revenons à l’origine même de la création du smartphone. Les smartphones et les réseaux sociaux ont été créés dans le but de communiquer plus facilement et plus rapidement. Cependant... le terme « réseau-social » est très ironique, voir même trompeur.
En effet la jeunesse, et je m’inclus dedans, passe le plus clair de son temps sur son téléphone à actualiser Snapchat, Instagram, Facebook, etc…Le fait est que nous passons à coté de notre véritable vie! Et c'est dommage et alarmant car cela ne fait qu’empirer.

Mais revenons en au fait, je vais vous donner un exemple facilement imaginable que vous avez déjà dû rencontrer. À table, de plus en plus de gens mangent avec leur téléphone, ou bien même marchent dans la rue avec leur téléphone en main. Amusez-vous (ou affolez-vous) à compter le nombre d’ados ayant les yeux fixés sur leurs téléphones dans la rue. Cela est assez hallucinant.

Je peux expliquer ce phénomène car je me suis récemment rendu compte que je faisais parti de ces personnes. C’est alors que je me suis demandé si nos téléphones ne nous dé-sociabilisaient pas. Et la réponse est premièrement oui… mais en réfléchissant il ne s’agit pas de nos téléphones en soit, mais plutôt du comportement que l’on a et la fréquence à laquelle nous les utilisons.

Évidemment la réponse à la question de la fréquence est « bien trop souvent ». Je ne vous apprends rien, il est évident, mais mieux vaut être prévenir que guérir.

Dès lors, vous vous demandez peut-être quelles sont les alternatives. Je vous réponds simplement que le simple fait d’en être conscient est un très.. très bon début. Ainsi averti, vous pourrez faire plus attention à vos proches ou enfants.
L’étape suivante serait de limiter son utilisation : soit par la raison si cela est possible, soit par la force si votre enfant est déraisonnable. Cela va être dur pour lui car le téléphone agît telle une drogue qui rend addict.

J’espère que cet article vous a aidé/ vous aidera.
Laissez votre avis dans l’espace commentaire et n’hésitez pas à aimer!
Antoine.

Sort:  

En effet, tout est une question de raisonnement et de prise de conscience. Upvoté à 100% !

Merci! J’espère que tu as apprécié le contenu !

Totalement d'accord avec vous.
La solution au problème me donne plus de tristesse


FIGURE; Ñ


FIGURE; Ñ

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63815.31
ETH 3124.40
USDT 1.00
SBD 3.99