ARRÊTER DE VOULOIR MAIS OBTENEZ PLUTÔT !

in #fr7 years ago

coffee-2425303_1920.jpg

Bonsoir les Steemiens, voilà mon 10ème article concernant le leadership est posté.
Je remercie ceux qui me suivent depuis le #1 et j’encourage de nouveaux à suivre mon mouvement!

Je souhaite tout d’abord un année 2018 pleine de réussite 😃

new-years-day-3049705_1920.jpg

Commençons ...

Suite à la lecture d’un livre et la visualisation de nombreuses vidéos je décide aujourd’hui de vous parler de la motivation. Cependant ce que je viens de vous dire est FAUX (lisez jusqu’au bout et vous comprendrez).

En effet la motivation est acquise par un bon nombre de gens mais ces personnes ne savent souvent pas la garder sur le long terme ( et je vous le répète : visé long terme ! le court terme ne permet pas d’accomplir de grandes choses).

Le début de l’année 2018 a permis à bon nombre d’entre-nous de faire des voeux ainsi que de s’imposer des résolutions mais qui les tiendra plus de 66 jours ? Pourquoi ce nombre si précis ? Parce que c’est le temps qu’il faut en moyenne à un adulte pour s’accaparer une nouvelle habitude (plus ou moins difficile voir dérangeante...). En effet essayer de tenir une nouvelle habitude plus de 2 mois et vous aurez sûrement de mal à vous en défaire.

Mais bref, revenons à notre sujet :

Votre réussite ne tient pas compte de votre motivation mais bel et bien de votre discipline. Et oui ! Voilà le terme que vous attendiez! LA DISCIPLINE. La motivation est éphémère, la discipline est systématique.
Selon « L’internaute », la discipline est l’ensemble des règles de conduite qui assure un bon fonctionnement.
Je trouve cette définition adéquate à mes propos. Forcez vous à être discipliné et vous ne pourrez plus vous permettre de procrastiner.

men-2425121_1920.jpg

Humblement en temps que jeune lycéen, je me permets de tenir des propos assez provocants surtout si des personnes plus âgés que moi me lisent mais fais moi confiance sur ce point : je l’ai assez vécu pour vous en témoigner les bienfaits.

Voilà, vous avez une « clef de réussite" afin de combler tous vos désirs les plus fous.
S’il vous plaît; restez fou, restez insatiable.
Sur ce, à la prochaine. Je vous souhaite de persévérer dans vos rêves.

Antoine.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62964.22
ETH 2595.61
USDT 1.00
SBD 2.74