LE FATBIKE ; Pour les mordus de vélo en toute saison, même l’hiver !steemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Les mordus de vélo ont trouvé une façon de profiter de leur sport préféré même en hiver !
Donc, plus d’interminables attentes jusqu'à la belle saison ... Ils peuvent désormais pratiquer leur activité favorite à longueur d’année grâce au FATBIKE.


(Photo crédits: commons.wikimedia.org)

Qu’a-t-il de différent ce vélo ?
Pas grand-chose en fait !
Sauf qu’il gagne en popularité à un rythme fulgurant…
Et qu'on peut le pratiquer aux alentours du fameux "Corridor du Ptit train du Nord" dont je vous ai parlé l'autre jour.

IMG_0853.JPG
(Photo crédits: moi)

Le FATBIKE c’est un vélo de montage « modifié », mais dans sa plus simple expression mécanique.
Le FATBIKE a des pneus surdimensionnés, deux fois la largeur habituelle, lui permettant de rouler sur la neige plus ou moins compactée.
Lorsque la température est moins clémente pour les skieurs de fond, le FATBIKE lui, y trouve son compte et a le champ libre.
Les adeptes le pratiquent en partageant les couloirs de ski ou encore dans les sentiers en sous-bois.

IMG_0847.JPG
(Photo crédits: moi)

Les « FITBIKERS » s’amusent ainsi toute l'année durant, malgré les caprices de dame nature !

Tourlou !

Source : http://www.velo.qc.ca/montagne/Le-fatbike-explique

Sort:  

Ça à l’air sympa, je ne connaissais pas ces vélos modifiés. Je n’en ai jamais vu en France. Les ballades en vélo en montagne sous des paysages enneigée doivent être top.

Oui très stimulant ! Pour les passionnés de vélo qui aiment rouler dans des conditions variées.
J'ai trouvé un lien pour la France, le voici : https://www.france-montagnes.com/tags/fatbike
Merci @alex.frouge !

Je vais essayer la prochaine fois que je monte à la montagne. Merci pour l'info^^

C'est super ça :) Est ce qu'on peut les utiliser aussi en ville ? Pour aller travailler ? :) Ça serait super pratique ! Transport libre toute l'année !

Aussi, un conseil : vu que le prix du SBD (STEEM Backed Dollar) est plus haut que ce qu'affiché sous les publication et que le logiciel de Steem ne fait pas encore la différence; il est plus avantageux de garder la récompense 50% STEEM Power / 50% SBD et alimenter ton compte toi-même ensuite plutôt que de recevoir ta récompense en mode 100% STEEM Power.

Tu peux calculer ici que ce poste vaudrait 1.09 $ plutôt que le 0.555 actuelle !

steemreward.jpeg

Bien sûr qu'on peut rouler en ville également , pratique en plus ! Merci pour les conseils ;)

Ahah c’est énorme d’utiliser mon outil !
Ça fait plaisir.
Par contre, je pense que tu t’es mal exprimé. Il faut utiliser le 50/50 lorsque le SBD est supérieur au dollar US.

Oui en effet ! Mais il y a peu de chance qu'il ne descende en dessous. Si ça arrive, sa fonction de monnaie-dette reprend le dessus et le STEEM est donc là pour lui assuré une valeur minimale de 1 $ US.

Après, c'est toi le witness ! ;)

Upvoted ☝ Have a great day!

J'ai plein d'amis qui pratiquent le fatbike et adorent ça! Bonne idée d'article!

Merci de me lire @greenvago !

Super idée , j'ai vu aussi dernièrement , une nouvelle invention , on remplace la roue avant facilement par un ski ( pas la paire juste un lol ) pour l'hiver , https://www.neozone.org/innovation/fat-bike-skis-changez-la-roue-avant-de-votre-velo-et-roulez-sur-la-neige/ ;)

Merci @natou pour le lien !
Amusant et un peu "flyer" n'est-ce pas :)
La créativité humaine est sans limite ...

Avec plaisir ;) En effet lol ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 68156.06
ETH 3517.56
USDT 1.00
SBD 2.81