You are viewing a single comment's thread from:

RE: Merci.

in #fr6 years ago

bon anniversaire ;) en tout cas bravo pour cette année sur steemit

Le premier article que j'ai lu sur ton compté était 2 048 je crois ;) si je me rappel bien

Sort:  

Merci ! :D

J'avais adoré écrire ce post, c'est cool que tu m'aies découvert par celui-là du coup et pas par un de mes posts sous forme de liste ! J'aimerais faire plus de posts de dénonciation dans le genre mais il faut d'abord que quelque chose me gène dans le monde du gaming. Et pour l'instant, rien ne me gène, du moins pas au point d'en faire un post ^^

Apres tu joues plus a des jeux indé et non multijoueur je pense car si tu jouais a des jeux en ligne tu aurais pu faire une dénonciation sur certaine "communauté" ( je pense a league of legends )
Apres j'avoue que c'est complique de trouver des choses a dénoncer sur les jeux , tu peux parler une fois de plagiat puis presque tout les jeux c'est comme sa, c'est celui qui aura le plus de de FAN qui aura le plus de monde sur sont jeux :(

Apres je trouve qu'il y a bien moins de jeux indépendant ET intéressant qui sorte non ?

Pour ce qui est du multi, je joue à CSGO et Rocket League mais en dehors de ça, il n'y aucun jeu multijoueur auquel je joue régulièrement. Après, je reste quand même au courant de tout ce qui va mal grâce à des youtubers qui n'ont pas la langue dans leur poche comme ReviewTechUSA ou Jim Sterling. Parler de la toxicité d'une communauté ne m'intéresserait de toute façon pas parce que ce n'est pas vraiment d'un jeu dont il est question mais des personnes qui y jouent. Ce qui a faillit me pousser à faire un post c'est quand Bluehole ont poursuivi en justice Epic Games.

Je dirais plutôt qu'il y a moins de jeux indépendants ET intéressants ET populaires. Et puis, c'est assez subjectif de toute façon un jeu intéressant. Je pourrais compter les jeux AAA qui m'intéressent sur les doigts de ma main tandis que les indés je n'ai clairement pas assez de doigts pour les compter. Je parcours tous les jours les nouvelles sorties Steam et chaque semaine il y a un jeu indépendant intéressant qui sort. C'est juste que vu qu'ils n'ont pas le budget pour se faire de la pub et comptent principalement sur le bouche à oreille, ils n'arriveront pas sur ton radar si tu ne t'y intéresses pas plus que ça. Cuphead par exemple a été beaucoup aidé par Microsoft mais sans eux je suis certain que ce jeu n'aurait pas connu un succès si immense.

Tout a fait d'accord , et puis la publicité sa coûte tellement chère :(

il s'est passé quoi avec bluehole ?

Ils ont poursuivi Epic Games en justice parce qu'ils estiment que Fortnite a enfreint leurs copyright sur PUBG alors que les deux jeux sont très différents, ils font juste partie du même genre. Le plus absurde dans cette histoire c'est que PUBG utilise Unreal Engine comme moteur de jeu et que ce moteur a été développé par Epic Games. Donc Bluehole poursuivent en justice les développeurs du moteur de jeu qu'ils utilisent lol... Il y a un épisode de Game Theory consacré à ce procès si tu veux en savoir plus, c'est assez intéressant, ou plutôt effrayant, de voir à quel point ce procès est important pour le futur des jeux vidéo.

haha merci de m'y avoir refait penser, heureusement il y a la traduction car je suis nul en anglais ^^.
Et oui sa fait peur surtout que comme il le dit si le procès se passe en Corée ils vont privilégie leur économie , mais si sa se diffuse partout on pourrais ne plus avoir le choix par la suite, même si Fortnite est totalement différent il pourrait perdre :(

Je viens de voir que Bluehole viennent de retirer leur plainte, il n'y a plus rien à craindre (pour l'instant). On l'a échappé belle ! ^^

sa serais tellement chiant d'avoir qu'un seul type de jeux et pas pouvoir faire sont choix :(

Mais ouai je pense que c'est mieux qu'il retire leur plainte il aurait pu gagné et sa aurait été chiant haha

ok merci je verrais la vidéo demain je pense ;) faut pas que j'oublie ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58389.55
ETH 2482.59
USDT 1.00
SBD 2.38