À quoi sert les Bid Bot et est ce rentable ? comment s'en servir !

in #fr7 years ago

Bonjour à tous on se retrouve pour un articles sur les bids bots.

Alors d'abord, qu'est-ce qu'un bid bot ?

Un bid bot est un bot qui va te voter en fonction de combien tu lui as envoyé de SBD ( ou Stem) et de ce que les autres utilisateurs ont envoyé aussi, il partagera équitablement son % de vote en fonction de l'envoi de chacun.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- exemple:

image.png
( je pense que l'exemple parle de lui même mais si quelqu'un a pas compris je le ferais en commentaire ;) )

Mais à quoi sert le Bid Bot pour les utilisateurs ?

En fonction de chacun il y a plusieurs types d'utilisations.

Premières utilisations
celui qui veut mettre son post dans le trending pour plus de visibilité, qui pour moi est l'une des meilleurs utilisations si le post en question est vraiment bien et qu'il apporte quelque chose a la communauté ( nouvelles applications par exemple). MAIS attention a l'utilisation si c'est pour mettre quelque chose de "merdique" en trending, les downvotes peuvent tomber ^^ et tant mieux.

Deuxième utilisation
une autre que j'apprécie c'est celui qui va payer pour quelqu'un d'autre, celui qui trouve un post qui lui plaît mais ça l’embête de voir qu'un resteem + sont vote ne va pas aller très loin et aimerait que l'auteur soit mieux récompensé c'est alors qu'il utilise un bot qu'il paye pour l'auteur de son choix pour lui faire un petit cadeau ;)

Troisième utilisation
JE VEUX MONTER MA RÉPUTATION !
et oui les votes augmentent la réputation, et pas qu'un peu car si on utilise bien les Bots, on n'a presque pas de perte niveau SBD donc vous augmenter votre réputation presque gratuitement.
L'utilité ? demander leur ^^ la réputation ne sert à rien appart montrer que l'on a un plus gros chiffre que les autres ;)
Après les nouveaux utilisateurs vont souvent être attiré par tout ce qui est plus gros ce qui va vous donner plus de visibilité ?

Quatrième utilisation
Vivre du bid bot ( oui je vais peut-être un peu loin ) mais oui certains vont les utiliser pour se faire du bénéfice, tenter de dépenser 20SBD pour en recevoir 25.
Sauf que c'est pas si facile puisque les $ d'Upvotes d'un article varient pendant les 7 jours après sa création.
Puis il y a les utilisateurs qui ne savent pas calculer qui vont vous faire perdre votre ROI donc vos bénéfices . Tenter de se faire des SBD grâce au bid bot n'est déjà pas du tout rentable pour les nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas et pour ceux qui connaissent comment les utiliser il faut passer pas mal de temps pourquoi ne pas prendre ce temps pour faire d'autre article ?
Par la suite je donnerais quand même quelque conseil pour cette utilisation et/ou ceux qui veulent tester les bots sans trop perdre de SBD car je trouvais sa fun à calculer et les utiliser pour comprendre comment ça fonctionnais ;).
Je ne vois pas d'autre utilisation pour l'instant mais si j'en vois je rajouterais ;)

Comment utiliser au mieux les bot ?

Tout d'abord il faut savoir comment les choisirs.

Tout dépend de votre utilisations , mais dans tout les cas je vous conseille : @steembottracker
https://steembottracker.com/ . C'est même impossible de faire sans si on veut tenter de ne pas trop perdre et de pouvoir choisir les bots qui nous conviennent car il y a plusieurs types de bot.

En fonction de chaque bot il y a plusieurs configurations possibles. je vais vous expliquer plus précisément avec un exemple.

image.png

Pour cet exemple @upgoater on peut déjà voir que celui qui l'utilise va perdre des SBD, car le prix du vote > au vote a 100%.
image.png
par exemple cette personne n'a pas dû faire attention donc il faut toujours vérifier .

Il y a le ROI LIMIT ( qui fonctionne pas très bien a cause des personnes qui paye les 10-20 dernières seconde ) donc le ROI descend d'un coup sans pouvoir renvoyer les SBD.

La date du post, très important car vous pouvez perdre des SBD si le bot ne renvoient pas automatiquement les erreurs humaines mais depuis le site vous pouvez directement choisir les derniers posts en cliquant directement sur l'un des boutons au nom de votre post.
image.png

Mince vous avez fait une erreur ? vous inquiétez pas si vous aviez choisie le bon bot, votre mise sera renvoyée sur votre compte

image.png

Le premier logo veut dire que ça renvoie automatiquement votre mise si vous avez fait une erreur ( date non valide, post déjà votée, mauvaise valeur de SBD, post interdit comme le NSFW , etc ... )

Le deuxième ceux qui autorise les paiements en STEEM.

Le troisième ceux qui ne mettent pas de message, ( comme sa vous êtes sneaky), votre article n'aura pas de commentaire d'un bot et si quelqu'un veux payer un bot à quelqu'un sa sera plus dur de le trouver ;) ( on voit quand même votre transaction dans les transferts)

Le dernier montre les Bots qui utilise une partie des fonds pour des projets, donc ce n'est pas si mal .

CONSEIL pour utiliser les bots

Ne pas faire confiance a streambottracker pour les bid conseiller, aller dans l'onglet actions sa refresh et le bid conseiller est calculer pour être >= 0 .

image.png

Détails pour vérifier à combien est le ROI actuel, faut toujours qu'il soit >50% si vous voulais pas trop perdre après votre mise, il faut calculer en sorte qu’après votre mise le ROI soit > 30%. ( Il faut juste savoir calculer et au pire vous entraîner sur des Bots, plus vous les utiliserais plus vous les comprendriez). Sachant que 80-90% des personnes vont voter dans les 10 dernières minutes et que si le site se met pas à jour le ROI va descendre d'un coup. ( je ferais un stream puis un article sur les bots les plus rentables qui ont des ROI les plus élevés) sa sera souvent les plus petits bot qui en auront car ils ne sont pas encore totalement connu et intéressent très peu ceux qui veulent monter dans les trending ou avoir un article avec des gains élevés.

Privatiser un Bot .

Voilà une partie que j'aime bien car il est possible avec certains bots de les privatiser, oui oui,, de pouvoir être le seul à les payer et d'avoir un ROI à 15-60% !
Il est assez rare de trouver des bot comme cela pour plusieurs raisons, il faut que sont votes à 100% soit tout juste supérieur à 3 fois le BID minimum et inférieur à 4 fois le bid minimum, que personne n'est déjà investi dedans et enfin que les personnes qui vont l'utiliser utilisent steembottracker pour vérifier si le ROI est bon pour leur vote.

Exemple:
image.png
c'est un bon exemple car si on fait 3 fois 0.5 = 1,5 donc normalement on peut le privatiser

image.png
Les personnes qui l'ont utilisé ont donné 0.5 chacun mais si le premier avait mis 1, le second n'aurait pas misé sinon le ROI serait devenu négatif ( a cause des 25% de curation, 1.5 pour 1.57-25% n'est pas rentable) après au moins il y a un partage de vote ;)

Autre bot privatisable : image.png

Pour ce Bot la il faut être dans les premiers à miser, en espérant que les autres personnes calcule pour ne pas descendre le ROI, ( j'ai testé 5 fois la privatisation, elle a fonctionné 4 fois avec un roi entre 13% et 50%) la fois ou elle n'a pas fonctionné j'ai mis 0.75 au lieu de 1, donc la personne a mis 0.5 et on a eu un ROI tout juste positif mais avec la baisse du SBD et du STEEM ce n'est pas devenue rentable.

Le meilleur moment pour utiliser les bot ?

PENDANT QUE STEEMIT N'EST PAS UTILISABLE, des fois il vous arrive que la plateforme steemit fonctionne pas, c'est le moment !!! c'est à ce moment que c'est le plus rentable, mais vous allez passer du temps, énormément de temps pour peut-être voir que vous n'arriveriez pas à trouver une ouverture où steemit refonctionne quelques secondes ( minimum 5-10 pour mettre votre lien et faire la transaction), c'est à ce moment que les ROI sont le plus élevé , que les gains le sont aussi mais c'est "dangereux", il se peut que le bot ne prennent pas en compte votre envoie, c'est quitte ou double mais si vous réussissez vous pourriez avoir des votes comme sa .
image.png

Presque 11 000% de ROI sa fait rêver ^^

Lui il a privatisé un bot impossible normalement ^^^
image.png

Pour ma part mon record est de 2 100 ROI même si pas chercher à le battre ^^
image.png

Maintenant venons à la question la plus importante pour ceux qui lisent, EST CE QUE C'EST RENTABLE ?

La réponse est NON, pour le temps investi sa ne le sera pas surtout si vous n'êtes pas comme moi à vous amuser à chercher les Bots et mieux les comprendre ^^
Ils peuvent être rentable si vous arriver à les utiliser pendant les beugs steemit + privatiser les Bots mais oublier pas que vous n'êtes pas tout seul, les autres utilisateurs, surtout ceux pour la visibilité eux s'en fout un peu de la rentabilité ( et d'un coter tant mieux), il y a les nouveaux qui vont envoyer au hasard et faire baisser le ROI, ceux qui vont voter pendant les 10 dernières minutes et ceux qui vont se tromper dans la valeur, envoyer 2 SBD pour un vote à 0.2 SBD, du coup le ROI en prend un coup direct . ( si @planetenamek a encore l'exemple sur le bot @youtake sa serai good ^^ )
Les Bots sont surtout rentable pour les propriétaires du compte et ceux qui ont délégué.

Pour info j'ai passé 4h à voir comment fonctionner les Bots, j'ai testé sur 5 bots, 2 on pas fonctionnés ( un car je n'avais pas fait attention qu'il ne prenait pas les liens Dlive, j'ai du contacter le proprio et j'ai eu le retour de mes 0.5 presque 2 semaines après, toujours faire attention )
Le lendemain j'ai testé 25 bots environs, pour en tout 8H a utilisé des bots j'ai eu un ROI moyen de 15% ( avec la baisse des cryptos j'ai perdu 0.10% $, donc c'est comme si je n'avais rien fait, ça m'a fait augmenter ma réputation de 2 et j'ai eu environ 50 vues en plus mais aucun vote d'autres personne extérieur.

voila le tableau des résultat:

image.png

avec ce que j'ai reçu.

image.png

( je n'ai pas pris en compte les bugs moment ou j'ai utilisé les bugs de Steemit, sinon sa aurai tout faussé mais avec les bugs de steemit j'avais dépensé 15 SBD pour en recevoir 16SBD + 4 SP donc totalement rentable ( et dans le lot j'ai perdu 6 SBD qui sont partie aux oubliettes)

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de tout lire ;) j’espère que ceux qui se posaient des questions sur les bots et leur utilité ont pu être aidé par ce post, si vous aviez encore des questions je suis là et sa serai avec plaisir que j'y répondrais.

Je dois faire un stream pour récupérer le ROI de chaque bot et après faire une différence entre leur vote pour voir qu'elles sont ceux qui ont vraiment un potentiel de gain n'hésite pas à venir à ce moment pour discuter ( et normalement il y aura des petits cadeaux).

DISCLAIMER

L'abus des bot peut être dangereux pour la santé^^, plus sérieusement faites attention les votes des bots ne remplaceront jamais le bonheur d'un vrai vote fait a la main, les votes ne commenteront pas votre post de manière constructive cela veut dire que quelqu'un a vu votre post et l'a regardé, les bots et une méthode facile pour voir des votes avec des gains pour cela que certains l'utilisent.

Et pour finir pour tous ceux qui détestent les Bots, sa pourrais être pire imaginer payer pour downvote ? ;) Ne soyez pas radical sur le fait d'utiliser un Bot chacun à ses raisons et on est souvent personne pour juger sans connaître . Je n'ai pas encore vu de réels soucis sur l'utilisation des bots donc pourquoi vouloir les prohiber, si il sont là c'est qu'il y a une demande ( qui est croissante car il a 3 mois, pour n'importe quel bot 50$ investie = 100$ reçu)


Merci à tous, si l'article vous a plu , go partager, upvoter et COMMENTER (oh oui) surtout laisser votre avis ;)

Sort:  

Perso je suis farouchement opposé aux bots. Ils faussent toute l'expérience Steemit. Certes, ils peuvent être utilisés de façon éthique, mais je suis à peu près sûr que ça doit concerner 0,001% des utilisations. Et après on se retrouve avec des bouses en trending qui cumulent les gains d'une 20aine de bots.

Vraiment bof. Upvoté à 100% quand même pour le taf.

Merci ;) Chacun sont opinion même si je te rejoint de ce coter la pour cela que j'ai marqué attention a l'utilisation pour pas mettre de la merde dans le trending.
Il faudrait faire en sorte qu'il y est des règles que si quelque chose arrive dans un trending grâce au bot si c'est pas vraiment de la bouse on downvote !
Mais faut une équipe qui fasse le poids contre des post a 150-200$

Gaffe au downvote. Pour moi cela ne sert pas à sanctionner le manque de qualité, mais un mauvais comportement.
Actuellement une flag war fait rage sur le trending, et ça fout une ambiance pourrie.
Moi je dis stop aux bots et basta, problème résolu. Et accessoirement cela occasionnera une meilleure répartition des richesses.

bah pour moi mettre quelque chose qui a pas vraiment de bonne qualité sur le trending c'est pas excellent quoi ...
Je fais pas trop gaffe au trending donc je peux pas te dire :(
Le truc c'est que l'on peux pas stopper les bots comme sa ;) il y a une demande donc il y aura toujours de l'offre.
Par contre pas compris pourquoi il y aurais une meilleur répartition des richesses ;)

Les bots permettent de cumuler sur un même post plusieurs centaines de dollars, quelle que soit sa qualité.
Si l'on réserve le vote à l'humain, il se focalisera un peu plus sur la qualité, et l'absence de ce cumul de votes à 40$ ou plus limitera forcément l'escalade des montants de récompenses. Moins de posts à 800$, plus de posts à 30 ou 40. Les vases communicants.
Il faut bien se dire que tout le fric récolté et reversé par ces bots pourrait être bien mieux employé.

sa serais beaucoup mieux mais qu'elle serais les bénéfices pour le créateur du bot et ceux qui loue du SP ?
Le souci c'est que c'est eux qui tienne les bots en mains et préfère se faire de l'argent plutôt que de voter de la qualité et de partager les richesses .
Ou sinon que les gros bots ne vote qu'une seul fois un post , que si il y a déjà un vote sur ce post il ne puissent pas voter ;) sa permettrais de pas dépasser les 50-100 normalement

Perso, les bénéfices pour ceux qui créent les bots, je m'en fous un peu, puisque pour moi ils ne devraient même pas exister.

Après, moi je suis pas là pour faire du fric à tout prix, je préfère un truc sain qui durera dans le temps qu'un truc potentiellement cool mais déjà pourri par la corruption et la triche. Utopique, je sais, mais on se refait pas.

Je travaille pour écrire mes articles, j'y mets du coeur, et ça me fout les boules de voir qu'avec une simple photo (mauvaise en plus) on peut amasser des centaines de dollars tout ça parce qu'on n'a pas de morale.

Oui mais on peux pas les gerer eux c'est sa ce que je veux dire ;)
Et oui pareil pour les photos pour sa que certains bot interdise certains tag ;)

Ton article m a vraiment plus tu t es vraiment cassé le c... pour le faire
Perso j utilise les bots uniquement pour rémunérer un post à plus que mon upvote et je choisi minnowvotes

merci mais bon j'essaie toujours de faire au mieux ;) je fais très peu d'article ( même jamais ) mais quand j'en fais j'essaie que sa soit bien ^^
Et sinon minnowvotes j'en entend parler mais pas pu l'utiliser car il refuse les post Dlive

super article, le miens sur les bots était en mode "humour" et clairement pas à la hauteur du tiens.

ahah merci sa fais plaisir ^^ mais bon chaque article est différent ;) moi j'ai tenter d'expliquer au mieux en disant l'expérience que j'ai eu avec les bots ;)
Apres même en le relisant la j'ai oublier de dire plein de truc ^^ mais bon sa seras pour l'épisode 2 ^^

Oui les bots c'est une sorte de jeu de hasard. Si on a de la chance ou pas ça peut être rentable ou non mais c'est le plus souvent pas rentable.
Je voulais justement faire un post EXACTEMENT comme le tien ^^ Tu l' as fait avant moi ^^
Merci !

AHAH , sa dois faire 2 semaine que je voulais le sortir ^^ j'avais fait 70% et hier j'ai tout finis ^^
Bah enfaîte oui il y a la chance mais c'est vraiment con car si tout le monde réfléchie et calcule bien il pourrais être rentable a tous mais bon l'utilisation des bots c'est quand même dommage :(

Super article !! pour rappel notre bot @botox devrait être ajouté au site prochainement, vous pouvez donc profiter de cette info avant les autres :)

ahah , merci mais je pense pas utiliser de bot pour la suite sauf pour le stream que je ferais.

Cet article a suscité l'attention de notre team ! Félicitations !

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 60768.35
ETH 2411.12
USDT 1.00
SBD 2.60