You are viewing a single comment's thread from:

RE: La vraie richesse de Steem ? La communauté !

in #fr6 years ago

Comme dirait Paul Ariès : "Moins de biens, plus de liens"

Effectivement, Steemit est un lieu de rencontres surprenant, où les cercles sont beaucoup moins restreints et limitants que sur les autres réseaux sociaux, car on a accès à tout et l'on peut se balader entre posts, entre auteurs, entre sujets, et ce sans aucune restriction (à part peut-être Twitter où l'on peut faire à peu près la même chose, mais étant un gros lecteur, les 120 - 240 - caractères n'étanchent pas ma soif).

Etant en plus un réseau social récent, et assez particulier il faut l'avouer, il y a un fort sentiment d'appartenance à une communauté qu'on ne retrouve pas dans les autres réseaux sociaux.

Personnellement, je focalise un peu sur les récompenses (pas plus que ça mais ça reste quand même une innovation sur cette plateforme, donc c'est normal de s'y intéresser), et je regarde celle des autres. Mais l'important est de ne pas être de ceux qui veulent plus que le voisin.
Je veux plus pour moi ET plus pour le voisin.

Ravi de toutes les expériences que Steemit a pu te procurer, de mon côté j'ai déjà vécu de belles rencontres (virtuelles pour le moment, l'avenir en décidera peut-être autrement).

Sort:  

@algo.coder Le sentiment à la communauté est dû au fait que la communauté est très petite. Pourtant, en un an, je peux t'assurer que la mini communauté du départ a bien changé en grossissant et ce sentiment communautaire s'amenuisera de plus en plus (vers un sentiment communautaire par thématique à mon avis - la langue c'est trop gros).

j'aime bcp ta philosophie : en vouloir plus pour toi et le voisin. Ca a été mon approche quand je suis arrivée aussi. Maintenant j'essaie de donner aux voisins :)

J'espère que tu auras l'occasion de rencontrer des Steemiens en vrai ! L'expérience est vraiment tout autre! :) 😍

C'est vrai que je ne suis pas là depuis très longtemps, ça devait vraiment être une autre ambiance il y a 1 an de cela ! Mais pour l'instant, je trouve la communauté #fr très sympathique et très unie (même si on peut toujours faire mieux). Après c'est sur que si on se retrouve à 100 millions d'utilisateurs, tout sera réorganisé en terme d'organisation communautaire.

Merci pour tous les upvotes que tu distribues @roxane, je donne aussi au maximum (ça n'a pas le même impact, mais c'est le geste qui compte, non ? Enfin j'espère :D), et aussi merci de répondre à tes commentaires (alors que tu en as une sacré quantité), ton comportement est exemplaire et sans toi, la communauté #fr ne serait pas la même.
Je t'ai d'ailleurs envoyer un "MP" pour savoir si tu accepterais de participer à la Ligue de l'Engagement (même si tu refuses les récompenses), ce serait vraiment un grand plaisir de te compter parmi les participants.

J'espère aussi rencontrer des Steemiens en vrai, j'attends un évènement près de chez moi (Lille), j'ai vu que Sorin organisait un meet-up au Luxembourg mais c'est un peu loin...

@algo.coder Re coucou , tu as envoyé où le MP ? Car j'ai pas reçu .... (ou alors c'est encore perdu parmi pleiiiin de message :-/ ), pas de soucis pour la ligue de l'engagement, j'ai voté ton article car je pense que c'est une excellente idée en effet :)
Et pour le Lille, t'es pas trop loin de Bruxelles, tu es le bienvenue au prochain :)

Il a du se noyer dans le reste (je l'ai envoyé sur Steemit)... Pas de soucis, je te remerciai juste pour l'upvote qui allait permettre de bien augmenter les récompenses de la première édition de la Ligue et te demander si tu souhaitais y participer. J'ai mes réponses !

Bruxelles c'est déjà beaucoup mieux :D, toi qui connais bien la communauté, sais-tu s'il y a d'autres gens de Lille ici ?

@algo.coder Je pense que @zonguin n'est pas loin....

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.12
JST 0.027
BTC 61251.21
ETH 2951.27
USDT 1.00
SBD 2.52