You are viewing a single comment's thread from:

RE: 1 000 000 de comptes Steem !

in #fr6 years ago

Dur de savoir pourquoi il n'y a pas plus de français, sans doute parce qu'on est toujours un peu plus lents à adopter les nouveautés, ou peut-être moins axés vers l'informatique / les nouvelles technologies.
Personnellement, j'essaie (depuis peu) de faire un maximum de promotion autour de moi (amis, famille), j'ai plusieurs "promesses d'inscription" mais aucune inscription réelle au compteur pour le moment.

Je ne suis même pas certain que nous soyons vraiment à la traîne, y'a-t-il une communauté hollandaise, danoise, belge (bon sans doute que les belges francophones sont dans #fr) ici sur Steem ? Je n'en sais rien. Ce qui est sur c'est que la francophonie est très répandue de par le monde, et qu'il y a un énorme potentiel.

J'en profite pour faire un peu de promo (j'espère que ce n'est pas malvenu, et puis c'est dans le thème) pour un nouveau concours : la Ligue de l'Engagement en espérant par ce biais aider au développement de la communauté française.

En tout cas, maintenant que le 1 million est franchi, road to 1 milliard.
See you on the moon ! 🚀 🚀 🚀

Sort:  

Le ministre français des Finances vient d'avoir le coup de foudre pour les cryptomonnaies et la blockchain. Tout va changer!

Au Venezuela, vous essayez d'utiliser des crypto-monnaies pour échapper au blocus économique américain. Une surintendance nationale a été créée et des fermes ont été créées pour les processus de cryptage.
J'ai aussi lu que les ordinateurs quantiques pourraient ruiner crypto. Maxino 5 ans

Courage aux Vénézueliens dans cette période difficile !
Mort aux Yankees ! :D (Je rigole bien sûr, pas tous !)
Pour les ordinateurs quantiques, des algorithmes de cryptage résistants sont déjà une réalité, pas d'inquiétude à avoir !

Merci salut. Mort à presque tous les gringo jejjeje. L'informatique quantique détruira tout cryptage fort. Sauf que le même crypté par une autre machine quantique. Ce n'est pas de la science-fiction, il y a déjà une simulation sur le sujet. Et le pouvoir financier ne sera pas facilement retiré de l'activité des banques

Sacré Bruno ! Je viens de voir l'information sur votre post quotidien.
Espérons qu'il transforme cette volonté en actes, mais comme le résume très bien cette vidéo sur la personnalité de notre cher ministre, j'attends de voir si il se passe réellement quelque chose...

@algo.coder y a un grosse communauté hollandaise, et même belge flamand !
Sinon, moi je suis belge FR :D
Et on est OK concernant le potentiel de la communauté FR. Mais personne ne semble le croire :-/

Je ne savais pas pour les communautés hollandaises et flamandes (dur quand on ne comprend pas la langue).
Je crois dur comme fer à la communauté française, je pense qu'on manque beaucoup d'instinct communautaire et c'est cela qui freine notre expansion, alors que dans d'autres pays, il est beaucoup plus présent. Je dis ça comme ça, aucun chiffre, aucune preuve, d'ailleurs c'est peut-être même l'inverse :D

Je t'avoue que je ne sais pas du tout @algo.coder, pas sur que ce soit l'esprit communautaire. Mais le besoin de s'impliquer dans les nouvelles technologies.

Ca me fait penser à la Corée vs le Maroc y a qq années... Deux pays au même niveau. Tout à construire. L'un avec un sol pauvre et l'autre avec un sol riche. Lequel des deux à percé et est devenu un des pays les plus riches du monde sans avoir aucunes ressources de la terre ? La Corée ! Alors que l'opinion publique pensait que 20 ans plus tard on leur jetterai encore des sacs de riz par avion 😅

En fait en France (Belgique et toussa toussa), ben on un peu le cul dans le beurre, pas besoin de chercher à apprendre plus, à s'améliorer, à trouver des solutions... on est tranquille pépère...

Toujours très compliqué de faire de l'analyse comportementale au niveau d'une population...
Ton hypothèse est je pense la plus probable : un certain attentisme de la part des nations dévelopées "historiques" où l'on cherche plus à protéger des acquis qu'à innover...
Pareil pour les pays à sous-sols riches : on se contente des ressources naturelles, on va au plus simple.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59388.79
ETH 2578.59
USDT 1.00
SBD 2.47