You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les multiples comptes sur busy !

in #fr6 years ago

Il m'arrive la même chose (et à tout Steemit), à chaque publication, au minimum 10 faux comptes qui me suivent quelques secondes après.

Pour moi il y a plusieurs utilités (pour les faux comptes) :

  • Il suffit qu'une personne sur 100 les suivent et upvotent un de leurs posts et ils sont gagnants (follow quelqu'un, de manière automatique, et entièrement gratuit pour eux), leur seule limitation est leur bandwidth,
  • Ils se votent ensuite entre eux (circle voting, si les comptes appartiennent à la même personne, il suffit d'en regarder un au hasard, vous verrez qu'il a x votes sur chaque post et que ce sont toujours les mêmes, généralement d'autres comptes qui suivent automatiquement aussi).

Personnellement je les ignore complétement, mais ça fausse pas mal le nombre de followers, donc c'est un peu embêtant. Après il suffit de ne pas les upvoter ni les suivre et ça ne vous impacte en rien.

Sort:  

Woww , j'avais pas pensé à ça , c'est vrai que j'ai remarqué aussi qu'ils se upvote eux-mêmes , oui , c'est embêtant en effet car ça fausse les données et aussi j'aimerais être fier d'avoir mérité moi même mes followers et honnêtement .Chose est certaine , je ne vote et voterai jamais pour ces gens ou cette personne , ni commenté loll Oh que non , merci pour vos points de vue et je comprends mieux grâce à vous , comment ils procèdent .;)

Oui, c'est vraiment très gênant d'avoir un tel décalage entre le nombre de followers et le nombre de lecteurs / upvoteurs potentiels.
Avoir 250 followers pour se rendre compte qu'il n'y en a que 20 ou 30 qui n'ont jamais upvoté ou commenté un de tes posts. Je ne suis pas sur d'autres réseaux sociaux mais je pense que c'est la même chose partout.

Le problème (pour moi) est le système de validation des comptes par Steemit (qui ne contrôle que l'IP / le numéro de téléphone), ce qui est très facilement contournable.

Et le gain peut être important : une centaine de comptes rapportent 2 euros / jours (ça peut nous sembler faible à nous Français mais c'est une véritable fortune dans beaucoup de pays) et en plus avec le Steem Power accumulé en faisant du circle voting (se voter mutuellement entre ces 100 comptes), le gain augmente au fur et à mesure.

La tentation est forte et seules quelques solutions sont possibles :

  • Durcir les critères de validation des comptes (demander un post d'introcution, analyse des pseudos),
  • Instaurer une "période d'essai" où le compte n'est que temporairement ouvert pendant 1 ou 2 mois et selon le comportement du compte, il reste ouvert ou est clôturé,
  • Permettre le bannissement de comptes,
  • Faire que les downvotes fassent perdre du Steem Power pour décourager ce genre d'opérations (un downvote de la part d'un account qui s'occuperait de traquer ce genre de choses et 1 ou 2 mois de travail anéantis).

Si tu veux savoir si tes followers sont des Bots ou des Humains, il y a ce site : http://www.steemreports.com/account-classifier/ il y a aussi une API mais bon il faut être capable de programmer un peu pour classifier d'un coup tous ses followers.

Oui , c'est vrai que j'ai déjà vu comment détourner l'adresse IP ou la bloquée , je me souviens plus exactement quoi , ni comment , surtout que je suis nulle en informatique :P , tes solutions sont intéressantes , j'appèle @Soushi888 pour qu'il vienne voir ton commentaire très constructif et utile , merci pour le lien , je connaissais pas , je suis sur le site actuellement , pour l'API je connais pas et je suis pas assez expérimentée avec l'informatique lol , un gros merci pour tout ! ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57305.83
ETH 3076.79
USDT 1.00
SBD 2.40