introduceyourself, Moi AlexsteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour à tous,

Je regarde depuis quelques semaines STEEMIT et essaye de comprendre le principe.
La communauté FR semble active, et les articles tous plus intéressants les uns que les autres.
Donc, j’ai voulu sauter le pas et venir vous voir dans cette aventure qui semble très intéressante.

Je me suis posé la question de savoir ce que je pourrais apporter à la communauté, il y a déjà tellement de sujets traités et maitrisés que j’ai hésité un moment.
J’ai tout d’abord regardé les vidéos explicatives de @roxane qui sont une mine d’or pour appréhender au mieux la plateforme, merci à elle.
Commencé à lire la vie de @vcellier, cet homme a vécu de belles choses et sait nous les faire vivre de par son écriture de qualité.
Et que dire des photos et vidéos de @maeva, @mulder69,@vincentleroy et @exposez, j’adore les fims de @maeva effectué au Drône.
J’ai également voyagé dans le monde imaginaire avec @oreille-pointue et son travail titanesque sur ces costumes incroyables.
Puis essayer de comprendre les différentes astuces de @zonguin, les bots sont-ils nos ennemis ?
Bref, il existe un nombre incalculable de personnes intéressantes sur STEEMIT.
À l’heure où j’écris ces mots, je ne sais toujours pas où commencer, alors je lis et lis encore toujours plus de publications.

Moi, je vous connais au travers de vos écrits, mais qui suis-je pour vous ?

Je suis un papa de 40 ans qui vit dans le sud de la France, près d’Hyères.
J’ai un fils de 5 ans et une femme merveilleuse.
Mes passions sont nombreuses, j’aime le sport, la photo, les voyages, lire, le cinéma, l’informatique, la crypto.
Et je suis un grand enfant qui aime se reposer devant un bon jeu vidéo.
Je suis fan de football et supporte de l’AS Monaco depuis toujours.

J’espère pouvoir échanger avec vous sur de nombreux sujets et qui sait peut être trouvé ma place au sein de la communauté FR.

Amicalement

Alex

Sort:  

Welcome to steemit. Enjoy the vote and reward!

I thank you for your welcome and also for the upvote. Looking forward to reading you

Welcome to steemit!
I am a bot built for the purposes of welcoming new users! I know that steemit may seem very overwhelming to you right now but don't worry. There's a learning curve to everything so just be patient and you'll be churning out posts and becoming a part of something great in no time!

Also if there are any questions that you may have, then just ask your questions on any of my blog posts or in a reply below and I'll be more than happy to assist you with whatever questions you may have! I will also be creating a basic starting out guide for all minnows and newcomers on my blog so do give it a read as that might help answer many of your questions!

Have fun and I wish you LOADS of success on here! :)

Also. you can call upon originalworks whenever something you post is your own content like this: @originalworks

Regards
@welcome-to-steem

Bienvenue sur Steem ! J'espère que tu t'y plairas et que tu t'intégreras vite. Je te conseille de rejoindre le Discord de francopartages : https://discord.gg/u5rwvfZ qui est un lieu où tu pourras partager tes articles mais aussi discuter avec la communauté.
Tu peux aussi rejoindre le Discord de @francosteemvotes : https://discord.gg/XFGr4jG où se trouve une grosse partie de la communauté Fr. Si tu as des questions n'hésite surtout pas, je peux y répondre, tu peux me joindre via Discord ou en commentaire d'un de mes articles

Je te dis sans doute à bientôt en ayant hâte de pouvoir lire tes articles.

Merci de ton accueil , je viendrais sur discord avec plaisir

Welcome to [email protected] my pleasure to see you here.steemit is a very good community here you will enjoy a lot.best of luck for future help and upvotes please follow me.
@sohailharoon

Thank, I will discover this STEEMIT, and appreciate the full potential.

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Merci @roxane, je vais continuer à te lire avec plaisir, tes vidéos mon beaucoup aidé à comprendre steemit avant mon inscription. Au plaisir.

Bonjour et bienvenue à toi dans la communauté @alex.frouge :) ! J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu parviendras à t'épanouir au sein de la communauté. Cela semble déjà le cas, tu as eu la bonne idée de t'imprégner "du lieu et de ses habitants" avant de te lancer tête baissée, et ça c'est un très bon point qu'il est intéressant de souligner. Je te remercie par ailleurs pour tes très gentils mots me concernant !
J'ai hâte d'en découvrir plus sur tes passions, tels que la photo, les voyages, le cinéma et les jeux-vidéo qui m'intéressent aussi !
Au plaisir d'échanger avec toi !

Merci, Maeva, ton travail avec ton drone me fascine. Tu m’a vraiment donné envie d’en savoir plus.
J’ai du coup regardé plein de vidéo sur les différents drones existant, la technologie à vraiment beaucoup évoluer (je voulais en acheter un il y a trois ans).
Je suis surpris par la stabilité de ce dernier, les vidéos sont vraiment agréables à regarder et fluides.
Je serais ravi d’échanger avec toi sur le sujet prochainement. Bonne journée

Oui maintenant on peut avoir un drone compact et qui en même temps est de très bonne qualité. Mais bon il faut quand même un budget pour pouvoir atteindre ce genre de drone. A mon avis, ce ne sera pas rentable de mettre moins de 500 euros si tu veux un drone qui tient la route. Mais bon pour commencer, tu peux aussi t’entraîner avec un drone beaucoup moins cher, histoire de te faire la main avec et quand tu te sens prêt, passer à la gamme supérieure.
J'ai prévu de poster une nouvelle vidéo au drone cette après-midi si cela t'intéresse, je pense que ce sera ma plus réussie de celles que j'ai pu faire jusqu'à présent.
Bonne journée à toi :)

Je regarde les DJI Mavic (pro , air), certaines vidéos les montre en vol a 2500 mètres de haut , impressionnant.
Je pense directement acheter un modèle similaire (dès que financièrement possible), il existe suffisamment de sécurité de vol pour se faire la main directement dessus. L‘achat d’un premier drone plus petit repousserais mon achat principale, et je suis impatient ^^
Je vais attendre ta prochaine vidéo avec impatience.
Bonne journée Maeva

Je pense que c'est un très bon choix en effet :) ! Je te comprend haha !
Par contre attention à la hauteur maximale de vol, il y a une réglementation assez stricte (et encore moins que dans certains pays où il est carrément interdit de voler). Voler à 2500m de haut est peut-être tentant mais également très dangereux et en soit interdit (vol autorisé jusqu'à 150m d'altitude en fonction des zones). Personne n'ira vérifier mais à une telle hauteur, il y a + de risques d'entrer en collision avec d'autres objets/êtres volants (ce n'est qu'une règles parmi tant d'autres). N'hésites pas si tu as des questions :) si je peux y répondre, je le ferai.

J’avais vu que l’on devait voler loin d’un aéroport et que l’on ne pouvait pas survoler des habitations, pas plus que monter trop haut dans le ciel. Je trouvais juste fantastiques les performances de tel drone (sans vouloir les reproduire, bien sûr).

Oui je suis d'accord avec toi, les performances sont incroyables, notre vision d'un endroit est décuplée grâce au drone et ça c'est fabuleux de se sentir aussi libre de voir le monde qui nous entoure !

salut bha c'est comme FB blog a la difference c'est que tu peux etre renumerer

Oui j’ai regardé les vidéo de @roxane qui l’explique très bien. Fb je suis moins fan.

fb ne renumere pas haha de plus sur steem la liberter d'expression est la pour le moment

C’est ce qui me plais le plus, la liberté de publier ce que bon nous semble et de le soumettre a la communauté.

en restant résonnable j'espére qu'il y a des régles que se soit pas ouvert a tous les tordue

Je suis bien d'accord avec toi, le systeme de blockchain permet une certaine liberté , crée un réseau social sur cette derniere doit assurer une transparence. Dans la limite du publiable, bien sur.

Bah oui la différence c'est qu'il faut créer le contenu, pas partager le contenu d' un autre par exemple ;-)

Oui Facebook est différent. Ici c'est vraiment les créateurs de contenu.

J'avais bien compris la différence que je trouve beaucoup plus en adéquation avec ma vision d'un réseau social de partage.

Non justement ce n' est pas du tout facebook !

je viens de me faire taper sur les doigts...
facebook ba en faite j'y vais pas

ce n'est pas facebook??? la technologie est différente...au niveau réseau social steemit n'a rien inventer....
steemit est le 1er réseau qui utilise la bloclchaine ....
dit moi, qu'elle ta vision de steemit pour toi zonguin ?

Hi @alex.frouge ! Great post, i like it, i just upvoted it ! PS: you may like to follow me ... @legsnheels

With pleasure

Bienvenue sur Steemit !

Sur steemit, tu viens pour l' argent, tu restes pour la communauté
Citation

Ravi de re rencontrer !

N' hésites pas à me poser des questions, tu peux aussi aller sur comprendre-steem.fr ou sur le blog de @roxane qui expliquent tout sur steemit.

N' hésites pas à rejoindre les discords de :


A bientôt !

PS :

Merci pour m' avoir mentionné, tout dépends du type de bot ;-)

Merci de ton accueil, je lirais tes publications pour m'aider a comprendre ces bots que je ne maitrise pas. Et également pour les technologie que tu présentes, je suis fan de cet univers 2.0.

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64275.02
ETH 3139.81
USDT 1.00
SBD 4.14