Voici comment on se retrouve à la tête d'une collection de boîte à Meuh.

in #fr7 years ago (edited)

Pour commencer, c'est quoi une boîte à Meuh ?

Voici la définition de wikipédia :

"La boîte à Meuh, aussi nommée boîte à vache, est une boîte qui, lorsqu'elle est retournée (en dirigeant vers le bas les trous présents sur sa face supérieure) puis remise dans le bon sens, produit le son « mu », onomatopée imitant le meuglement de la vache.
Elle sert principalement de jouet ou de souvenir. Cylindrique, elle est généralement décorée d'une image de vache."

La boîte à Meuh en vidéo :

Voici quelques boîtes à Meuh différentes :

  • en bois :

boite-a-meuh-en-bois.jpg

  • d'autres en plastique :

boite-a-meuh-en-plastique-1.jpg

boite-a-meuh-en-plastique-2.jpg

boite-a-meuh-en-plastique-4.jpg

boite-a-meuh-en-plastique-5.jpg

Enfant, j'étais fasciné par cet objet magique. Une petite boîte capable de faire le beuglement d'une vache mécaniquement sans pile.

J'aurais tout donné pour savoir le secret qui se cachait à l'intérieur.
Mais ma mère en avait décidé autrement, pas de boîte à Meuh, jeu trop bruyant pour elle.

Quelques années plus tard, après avoir quitté le domicile parentale, sur un marché je suis tombé nez à nez avec une montagne de boîtes à Meuh.

J'ai commencé par en retourner une, une fois, deux fois, un vrai gosse !!!

Rapidement, j'en avais trois dans la main, que je déclenchais en même temps.
Le résultat était saisissant : le "bruit" de trois vaches.

Mais je me suis pas arrêté là, c'est avec 4 dans chaque main que le résultat fut le plus remarquable.
En fermant les yeux, j'avais un troupeau de vaches devant moi, qui beuglait à ma demande.

J'en ai acheté plusieurs dont une pour la démonter pour percer le secret de la boîte à Meuh.

A chaque fois que je tombe sur une que je n'ai pas, je suis quasi obligé de l'acheter.

Avec plus d'une vingtaine différentes, je n'ai pas les mains assez grandes pour toutes les lancer en même temps.

J'ai donc commencé à réfléchir à un automate capable de le faire pour moi, retournant chaque boîte à Meuh quand je lui demande, pour jouer des symphonies pour boîtes à Meuh.

Pour répondre aux nombreuses demandes,
voici une photo (de piètre qualité) d'une partie de ma collection :

ma-collection-boites-a-meuh.jpg

En cherchant des documents pour cet article, j'ai trouvé un site qui permet de faire ses boîtes à Meuh personnalisées :

2017-06-08_154708.jpg

http://www.boite-a-meuh.com/

Pour finir, je me dois de vous parler des boîtes à Meuh électroniques, capable de reproduire tous les bruits des animaux.
Elles ont beaucoup moins de charme pour les puristes comme moi ...

boites-a-meuh-electroniques-tp_507963321257388743vb.jpg

Si vous souhaitez découvrir le secret de fabrication de la boîte à Meuh, suivez ce lien

Sort:  

Ahah j'adore ! Je timagine jouer avec les boites a meuh dans le marché. 😊 ca a du etre amusant a faire !! 😀
Merci de nous faire partager cette passion !

Congratulations @alain44! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You got a First Vote

Click on any badge to view your own Board of Honnor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Congratulations @alain44! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honnor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Wow! Je ne m'attendai pas à lire un tel article ;-) Y a vraiment que sur Steemit que c'est possible ça ;-) HAHAHa
Ps: merci du fillon pour les boites à Meuuuh personnalisée ;-)

Et oui ! Merci Steemit

Superbe passion ! Une photo de toutes tes boîtes à meuh ?? :)

Merci, je viens d'ajouter au post une photo d'une partie de ma collection.
Bonne réception.

Congratulations @alain44! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You got your First payout

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Congratulations @alain44! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64689.90
ETH 3450.92
USDT 1.00
SBD 2.50