Sort:  

@alain-bellino, ça fonctionne aussi en effet. Par contre je pense que Blocktrades prend des frais et le marché interne est gratuit. Il faut comparer les taux de conversions. Perso, je n'ai pas encore utilisé Blocktrades mais c'est dans mes plans ;-) Merci pour cette précision !

Le taux de change a l'air correct sur la photo ci dessus 5,63 SP pour 1 SBD

Parfois BlockTrades a un meilleur taux de conversion, parfois c'est le marché interne de Steemit qui est meilleur. Tout dépend du moment auquel tu veux transférer tes SBD ^^

Merci, ça ne doit pas jouer sur beaucoup...je regarderai la prochaine fois. Pour l'instant je suis toujours passé par blocktrades et depuis quelques temps je mets 100% SP comme cela je n'ai presque plus besoin de changer...

Ça ne joue effectivement pas sur beaucoup mais avec des plus grosses sommes, ça fait la différence. Je ne recommande pas le 100% SP, de ma propre expérience j'ai toujours eu plus d'avantage avec le 50/50 que le 100%. La preuve est le prix du sbd en ce moment, sur un post où j'aurais gagné 4.356 STEEM hier en paiement 100%, j'ai pu gagner 24.683 STEEM en 50/50. La règle générale est que si le SBD est au dessus d'1$, on met le paiement en 50/50 car les SBD sont toujours distribués comme si ils valaient 1$ chacun, peu importe leur prix réel. Si le SBD vaut moins, les gens te recommanderont de mettre le paiement en 100% mais ce n'est pas très utile puisque comme l'a dit Roxane dans ce post, tu peux toujours convertir tes SBD avec le bouton "Convertir en Steem", ce qui les échangera comme si ils valaient 1$.

Merci pour ces confirmations sur le % ça me sera utile, les pièces du puzzle se mettent en place progressivement :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 66543.69
ETH 3327.31
USDT 1.00
SBD 2.71