You are viewing a single comment's thread from:

RE: La politesse: mode d'emploi

in #fr7 years ago

Hey @anikanam, je partage 100% ton sentiment !

Ma langue maternelle est le français, mais j'étais à l'école en Néerlandais. Par la suite j'ai aussi appris l'anglais et vécu en Argentine.

Bonjour le(s) dédoublement(s) :laughing:

Génial pour l'ouverture d'esprit, mais, en effet, quand une langue prend le dessus sur la manière de penser, même dans les autres langues, on s'y perd et le message ne parvient pas toujours de la manière voulue.

Malheureusement peu de solution à part l'immersion totale et la prise de conscience, souvent grâce à un observateur extérieur comme ton ton copain.

L'analyse des différents codes sociaux liés à la politesse est très intéressante !
L'humour est un autre sentier ardu...

Sort:  

Entre le français, le néerlandais, l'anglais et l'espagnol tu dois bien t'amuser))) Merci de ton commentaire, il m'a beaucoup rassurée (sans blague)😊 à propos de l'humour dans les langues différentes, on peut écrire un roman là-dessus...))

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 70191.58
ETH 3817.91
USDT 1.00
SBD 3.78