Vivre grâce à internet ou comment être découragé.e...

in #fr6 years ago (edited)

blogueuse.jpg

Y'a pas si longtemps, j'avais rédigé un article qui se nomme " t'as de la chance d'être blogueuse " (je te mets le lien ici si tu veux en savoir plus sur ce qui se passe dans la reallife derrière l'écran ! : https://ailesetgraines.com/tu-as-de-la-chance-detre-blogueuse/ .

Aujourd'hui je vais te parler aussi du découragement que l'on vit parfois, régulièrement, inlassablement et quasi parfois quotidiennement quand on décide de " vivre du Net ".

Alors si déjà tu n'es pas d'humeur ou un peu morose, clairement clique sur la petite croix rouge.

Voilà maintenant un an que j'ai décidé de ne plus subvenir à mes besoins autrement qu’avec quelque chose qui me plaît, mais qui me plaît vraiment je veux dire... Autrefois j'étais assistante sociale et même si c'est un beau métier que j’aimais, je rêvais d'autre chose. Notamment de pouvoir profiter de mes enfants tout en faisant ma thèse ( enfin mes thèses... ).
J'avais donc lancé Ailes & Graines afin de partager très humblement quelques pensées.

Mais voilà, de fil en aiguille ( je vous la fais courte ), les choses ont dérapé, ont changé, ont été bousculé... il a fallu penser notre vie différemment.
Alors j'ai eu l'idée ( un peu ? beaucoup ? passionnément ? à la folie ? ) FOLLE de me lancer dans l'auto-entreprenariat et de faire d'AilesetGraines une entreprise.
Ainsi armée de toutes mes convictions de coaching sur la réussite je me suis dit " pourquoi pas moi ? ".
Et il y a 6mois j'ai sauté le pas. J'ai crée un 1er produit en ligne espérant juste une vente. Mais c'est avec un grand choc, que finalement ça s'est super bien vendu ( au-delà de toutes nos espérances ). Et en plus, tant de retours positifs ! Cet accompagnement a tellement aidé de parents. J'ai trouvé cela fabuleux, de pouvoir aider autant de personnes tout en étant à la maison, à m'occuper de mes enfants.

Mais ce lancement de produit a été très éprouvant, car en plus des journées denses avec mes enfants, je travaillais tous les soirs, tard dans la nuit, en allaitant mon bébé 10fois / nuit. Sans relai, j'ai enchaîné des mois de travail acharné pour offrir toujours plus de quantité et de qualité. Car bien sûr à côté de la création de l'accompagnement, il y a tout le contenu gratuit pour alimenter tous les réseaux sociaux ( car on te dit bien que sinon tu perds en visibilité et donc tu ne peux pas te faire « une place » ).
J'étais franchement épuisée.

Je me disais que c'était un comble : j'ai choisi cette vie pour m'occuper de mes enfants et au final, je n'en profite pas car je suis fatiguée et totalement écrasée par la charge mentale constante de mon travail.
Alors une fois le lancement de ce produit fini, je me suis dis que j'allais pouvoir souffler.
Mais que nenni…

Quand tu es autoentrepreneur, si tu ne travailles pas, tu n'as pas d'argent !
Alors oui, on te vante les revenus automatiques sur internet… oui bon alors là je t’arrête tout de suite, ce n’est pas magique ! Déjà parce qu’avant que cela soit automatique il faut avant tout créer l’automatisation et c’est un sacré boulot de création de « tunnel de vente » ( et puis c’est pas gratuit, à mettre en place !!! ). Et quand l’informatique et le marketing ne sont pas tes coeurs de métier et bien je t’assure qu’il devient plus confortable de t’asseoir sur des orties !! Si si …
Et puis, c’est sans compter sur le fait qu’il te faut des personnes qui rentrent dans ton tunnel de vente, car clairement si tu n'as personne et bien en conversion client ça donne zéro, tête à toto, à pleurer dans le frigo pour trouver un truc à bouffer pour te consoler.

Il faut bien le dire, des messages on en reçoit plein, même quand on a une « petite place », des demandes de soutien aussi, des appels à l’aide aussi… et je passe un temps incroyable pour répondre à chaque personne et ce gratuitement. Je le fais vraiment avec plaisir et avec tout mon coeur… mais c’est un luxe que je ne vais pas pouvoir poursuivre si en contre partie personne ne veut mettre la main au porte-monnaie ! Il faut bien le dire ainsi ; moi aussi j’ai des factures à payer, un frigo à remplir ( oui encore ce frigo !! ).

Alors bien sûr j’ai crée d’autres produits, mais je ne suis pas en mesure d’en sortir 1 par mois. J'ai déjà diminué mon temps de contenu gratuit pour tenter de travailler sur mes ventes, et donc essayer de pouvoir gagner un jour un revenu pour vivre de cette activité…
Mais tu sais pas quoi ?
La vie aime me mettre au défi : mon mari a dû se mettre en congé parental, et on a donc perdu un revenu ! Outch ça pique, les orties…

On avait quelques économies…. 3 mois après… on peut dire que là on touche un peu - beaucoup - le fond.
Je suis une optimiste, j’y ai cru, vraiment.
Je me suis donnée, à fond, vraiment.
J’y crois encore, mais …
Je suis consciente que ça sera long, bien plus long que ce que j’espérais, que ce que j’imaginais.
Alors aujourd’hui je suis forcée de constater, que peut-être ce rêve ne se réalisera pas.
Aujourd’hui je me rends compte que je n’aurai peut-être pas le temps de développer cette entreprise.
Aujourd’hui je suis un peu découragée. Mais demain est une autre histoire non ? :)

"L'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours, le pessimiste qu'un jour est entouré de deux nuits". Francis Picabla

Alors si comme moi, tu as connu ces moments de désespoir, je serai ravie qu’on partage ensemble nos frigos pour tenter d’y mettre nos orties ( il paraît qu’on peut en faire de la soupe^^ : P ).


➡️POUR NOUS RETROUVER SUR TOUS NOS RESEAUX SOCIAUX :
▪️Notre site: www.ailesetgraines.com
▪️Notre chaîne Youtube: https://www.youtube.com/ailesgraines
▪️Notre page Facebook: https://www.facebook.com/ailesetgraines/
▪️Notre compte Instagram: https://www.instagram.com/ailesetgraines/
▪️Notre compte Steemit: https://steemit.com/@ailesetgraines
▪️Notre compte Pinterest: https://www.pinterest.fr/AilesetGraines/


👉 Nous vous accompagnons également dans votre parentalité: https://ailesetgraines.com/accompagnement/

👉 Je propose également des séances individuelles en développement personnel et/ou familial: https://ailesetgraines.com/coaching-personnel/
👉 Besoin d’un accompagnement dans votre communication en couple ou en famille: https://ailesetgraines.com/mediation-en-ligne/

Sort:  

Jt'envoi un message sur whatsapp... faut qu'on cause.... <3 Du love, plein de love.

haha t'es adorable toi <3 Merci !

Bon courage à toi! Il y a des moments durs, mais tu sembles avoir de belles forces en toi pour arriver à les surmonter. Je n'ai jamais goûté la soupe aux orties, mais qui sait... elle peut avoir pleins de vertus qui te feront "pousser des ailes" ;) Bref, lâche pas la patate!

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66258.39
ETH 3170.93
USDT 1.00
SBD 4.07