Comment prendre soin de soi ?

in #fr7 years ago

prendre soin de soi.jpg

Difficile dans une journée de 24h de prendre du temps pour soi pour prendre soin de soi. Et pourtant c'est possible, et ce sans rajouter des heures dans une journée.
Voici une courte vidéo de 4min, pour à la fois t'aider à te recentrer sur l'essentiel: toi; et aussi pour te rappeler que tout est question de perspective !
Mais pour en savoir plus et pouvoir profiter de l'opportunité que l'on va proposer à notre belle communauté; n'hésite pas à t'inscrire à notre newsletter sur le site www.ailesetgraines.com (à droite sur un ordinateur, en bas sur un téléphone). En plus tu recevras, dès ton inscription 7 fiches bienveillance pour prendre soin de toi; c'est totalement gratuit et ça permet d'être bienveillant à la fois avec soi-même et avec les autres. :)

Avec toute ma bienveillance,
Elodie

étiquettesteemit.jpg

Sort:  

Super ta vidéo était très intéressante !
J'ai commencé depuis plusieurs années à prendre soin de moi. J'avoues que je me mets des piqûres de rappels (mon téléphone par exemple ahah) parce que sinon ... J'oublie
Pour l'instant, je suis un peu à court d'idée mais je vais essayer ce que tu as proposé dans la vidéo >> je n'ai jamais fait ça ! ;)
Merci pour ce partage, je me suis inscrite à ta newsletters... on verra :p

Oh merci pour ce commentaire, ravie que ça puisse aider, c'est le but :)
Oui le coup d téléphone est intéressant, cela renvoie à l'idée aussi qu'on ne se place pas "prioritaire", comme si ça se méritait de prendre soin de soi.

Alors là, je te l'accord volontier ! J'ai bien + facile à faire quelque chose pour les autres que de faire cette même chose pour moi-même ! C'est vraiment ... "débile" mais c'est comme ça ... Mais vu que j'ai bien conscience de l'importance de prendre soin de soi, mon téléphone et ses rappels me sont bien utiles :-)

Le problème est souvent le même: la culpabilité ressentie de prendre soin soi, comme si c'était moins légitime; pourtant on ne peut donner que quelque chose que l'on a :)
Mais le principal c'est effectivement de trouver chacun(e) nos petites astuces :)

les gens sont tellement rendus stressés et travaillent tellement qu'ils ne prennent plus le temps de prendre soin d'eux mais aussi d'entretenir les amitiés , de mettre ne serait-ce qu'un minimum de temps pour les relations amicales surtout ceux qui se consacrent à leur famille , ce n'est pas une reproche mais plutôt un fait mais ce n,est pas tous les gens qui sont comme ça , heureusement , il s'agirait juste de prendre un petit 5 min par jour pour dire bonjour à un ou une amie , de lui demander si elle ou il va bien , je ne peux pas compter sur mes doigts tout les milliers de fois ou j'allais demander à des ami(es) comment ils vont ect... et les gens ne répondent pas , mais il faut le prendre , quand on veut vraiment , on peut ;) sinon c'est une relation à sens unique , merci pour ce petit rappel et bravo ! ;)

merci Nanou de ce retour et oui effectivement les gens sont malheureux, pressés par le temps, par leur temps; ce qui les rend plus égocentrique; ainsi ils priori sent peut-être plus leur famille. Le souci c'est qu'en général ils renvoient leur malheur sur l'extérieur, prétextant de multiples raisons extérieures à eux alors qu'on est seul constructeur de son bonheur.

avec plaisir ma belle ;) oui tout part de notre intérieur ;)

Bonjour tres bonne vidéo le contenu est génial 😌 J'adore

oh merci beaucoup, ça me va droit au coeur. <3
Si cette vidéo aide, si ce que j'entreprends pour janvier (surprise à venir) aide alors j'en serais comblée :)
Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde (gandhi)... à chacun ses graines :)

Normal il faut savoir félicite dans la vie quand une personne fait du bon boulot

Je vais m'inscrire sur ce newsletter ! merci de ce partage

avec plaisir, et merci de ce commentaire :)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63608.16
ETH 2621.61
USDT 1.00
SBD 2.77