La présentation de mon compte steemit ! - Aerithe77

in #fr6 years ago

Bonjour et bienvenue à vous sur mon humble poste de présentation !

Qui est ce nouveau Minnow ? Un nouvel arrivant issu de la nouvelle vague francophone portée par Hasheur ? Quels sont ses motivations et ses objectifs ? Ainsi que ses sujets de prédilection ?

Tout d'abord j'espère que ces quelques lignes vont vous apporter des débuts de réponses à ces éternelles questions.

Né en 94, bercé par les montagnes du Grésivaudan, j'ai très vite ressenti un besoin de comprendre, expérimenter et maîtriser la technologie. Je considérais ces domaines comme une sorte de magie numérique et qui plus est à caractère universel ! Des dizaines d'années sont passées, néanmoins je n'ai pas mis longtemps à consacrer mon énergie à alimenter une obsession : Lier dans le futur mes deux passions, l'art et la technologie. Etant plutôt visuel et perpétuellement intrigué par l'intelligence émotionnelle humaine, je me suis rapidement porté vers le Cinéma et l'Audiovisuel. Je voulais profondément et de manière la plus sincère possible transmettre des messages et émotions par ce médium. J'ai suivi un BTS Audiovisuel exploitations des équipements et techniques d'ingérie afin d'acquérir de solides bases techniques.

Mais c'était sans compter sur les forces de la vie qui nous poussent à sortir de nos zones de confort. Et je reste persuadé que tout le monde a déjà vécu cela ou le vivra prochainement : vivre une situation complexe, ne vous permettant pas d'avoir du recul, sentir comme un perte de contrôle sur votre quotidien, être amené à faire un choix troublant, sans logique apparente.

A l'aube de mes vingt ans, c'est ce qui m'est arrivé avec les projets (ou obsessions) que j'envisageais. Avec cette voie que je considérais comme tracée et que je m'auto-persuadais être la mienne et la seule possible. Fatigué de courir après des illusions obsédantes, je fus contraint de prendre du recul sur ma vision quotidienne des choses, ma relation avec le « faire » et « l'être », de reconsidérer ce qui semblait être acceptable et dans la « norme ». Le temps passa et une évidence se dessina peu à peu : ce travail sur soi fut ce qui m'arriva de mieux dans ma jeune vie.

Je restai confronté à l'inconnu et commençai peu à peu à m’intéresser au développement personnel et aux champs d'actions et ressources. Progressivement j'en nourris une passion et me mis à dévorer des livres sur ce sujet. Acquérir une volonté de construction d'un cap flexible basé sur mes envies, ne dépendant ni d'un projet précis ou d'une profession particulière, voilà ce qui me porta. Ces outils m'ont permis de sonder mes envies, mes compétences et les manières les plus saines de parvenir à mes objectifs.

Simultanément et au fil d'un temps, en accumulant des compétences techniques et informatiques, je suis tombé, au détour d'une recherche hasardeuse, dans l'univers des crypto-monnaies.
Perdu dans cette matrice pair à pair où plus on progresse dans les strates profondes des différents consensus et plus l'immensité des possibilités est incroyable !

Je me suis mis à ressentir l'énergie innocente d'un enfant qui regarde frustré la naissance de l'informatique tout en sachant qu'il ne peux pas y participer. Et me suis dis : la voilà ma révolution ! Pourquoi ne pas participer à celle ci ? Même de manière lointaine et approximative ! C'est comme ça que je pris part à ce que Laurent Leloup définie comme la révolution de la confiance : J'ai nommé la Blockchain.

Cet événement ultra dynamisant ! C'est exactement ce que je recherchais : Mêler technologie informatique, échange humain porté par des valeurs d'échange de pair à pair, tout en participant à une évolution technologique qui je pense pousse à faire travailler les gens de tous horizons ensemble et de la manière la plus horizontale possible. (en opposition au modèle actuel plutôt vertical que l'on retrouve principalement dans nos sociétés civiles et entreprises: centralisation des données, de l'autorité, du financement, de l'information, etc, jusqu'aux hiérarchies sociales.)

Depuis mon premier clic dans le monde des cryptos, je nourris la volonté d'entreprendre modestement par le biais de mes projets perso et de rencontres au sein de cet écosystème fleurissant ! En continuant d'explorer les milieux du mining, farming, trading, développement de solutions énergie vertes, partage du savoir ainsi que du développement de soi.
Grosso-modo voici les projets et valeurs que je souhaite partager en rejoignant ce magnifique réseaux. Cela faisait longtemps que je souhaitais partager et créer du contenu. Je n'avais simplement pas la plateforme idéale... Enfin bref je suis très heureux de vous rejoindre dans cette aventure alliant aide-coopérative et méritocratie. Je vous propose donc de me suivre au gré des évolutions, des nouvelles compétences, projets et motivations.

Je souhaite remercier aussi les acteurs permettant la diffusion et la promotion des bases de Steemit :
Merci à @Roxane, @Hasheur, @zonguin ainsi qu'à toute la communauté francophone. Spéciale dédicace au Discord de @francosteemvotes !

Pour finir je vous remercie d'avoir pris le temps de me découvrir au fil de cette présentation. Il ne me reste plus qu'à vous inciter à me contacter pour échanger et évoluer ensemble !

Stay Tune et à bientôt dans la matrice !

Vincent alias Aerithe77.

Sort:  

Congratulations @aerithe77! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

welcome to steemit @aerithe77
i hope you enjoy this community. :)
following you now. :D

Thx you for you comment ! I hope too ;) No problem, i will follow you ! I would like to go in thailand in the futur, may be will see you here :P

Bienvenue sur Steemit ! Je vois que tu connais déjà le chan de @francosteemvotes. Alors je te dis à très bientôt la bas !

Merci beaucoup ! Hâte de faire ta connaissance ;)

Hello aerithe77, welcome to Steemit! :-)

Thank you very much !

Bonjour à toi et Bienvenue dans la communauté. Bonne présentation :) ! En espérant découvrir des articles sur ton côté artistique. A bientôt

Merci à toi ! :) Ça devrait venir avec le temps même si actuellement mes projets à caractère techniques me demande pas mal de temps. Je te contacterais en direct quand ce sera le cas !

Merci, avec plaisir !

bienvenu, nous avons un échangé sur @francosteemvotes.
Au plaisir de te lire.

Merci, de même ! À bientôt sur le Discord pour des échanges motivants et enrichissants !

Bienvenue sur Steemit ! On va dire que mon centime remplace mon upvote (économie de voting power ^^) ! Je n' ai pas besoin de te dire d' aller sur le discord je crois ;-)
A bientôt alors !

Oui t'inquiète pas ! Merci beaucoup pour tes retours et ton aide précieuse lors de mes tout premiers pas dans cette nouvelle aventure :) Gros Big Up à toi ! Hâte de lire ton futur article ;)

Bienvenu parmi nous. Je suis heureuse de voir un nouveau steemien qui partage d'abord et avant tous les valeurs de la blockchain. J'ai bien hâte de te lire à nouveau :)

Merci ! Hâte de te le lire aussi ainsi que d’échanger ;)

Welcome on steemit

Follow me follow you

Bonjour @aerithe77 ! J'avais raté ton article d'intro ! Bienvenue :-)

Merci à toi ! Et en passant merci pour ton travail sur steemit !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64303.16
ETH 3137.29
USDT 1.00
SBD 3.97