Dear Diary !

in #fr7 years ago

enter image description here
(c) Pixabay

Hello les amis j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je voudrai vous ouvrir les portes de mon journal intime !!

Ahahah oui oui….je vais vous confier pourquoi je tiens un journal intime et pourquoi ça m’aide au quotidien.

J’ai commencé à tenir un journal intime très jeune, vers l’âge de 13 ans je crois. Un petit carnet tout mignon avec des cœurs et qui se fermait avec un cadenas. J’avais l’impression d’y laisser des secrets que personne ne pourrait voir.

J’ai toujours aimé écrire et cela me faisait plaisir de raconter à mon journal mon quotidien, mes envies, mes peurs d'adolescente.

Plus tard, au lycée j’ai consigné mes pensées sur un plus gros carnet que mon père m’avait offert. Il pesait une tonne, j’avais l’impression que c’était le grimoire des sœurs Halliwell dans la série Charmed. Là je commençais à écrire mes projets d’avenir, mes questionnements profonds et mon quotidien. C’était un exutoire extraordinaire.

Ensuite en arrivant à Paris j’ai arrêté d’écrire dans mon journal, j’ai arrêté d’écrire tout court parce que je n’avais plus envie, je n’étais plus inspirée, j’avais le syndrome de la page blanche chronique.

Et puis il y a 1 an j’ai recommencé et cette fois sur un format électronique et je le fais régulièrement.

enter image description here
(c) Pixabay

Ce que je fais aussi et ce qui est nouveau c’est que je me relis souvent. Comme si je relisais un livre de chevet qui traîne sur ma table de nuit pour m’assurer que le héros est toujours embourbé dans son histoire.

Pourquoi je me relis ? Je me relis pour comprendre le passé et surtout pour voir les avancées incroyables que je fais, les projets réalisés, les risques pris, les épreuves traversée…etc

Ca me permets de voir le chemin parcouru dans la vie, de tirer les leçons de mes expériences...etc

Ca me permet également de prendre énormément de recul par rapport à certains événements du passé et surtout de rester focus et motivée dans mes projets.

C’est un excellent moyen de faire une rétrospective sur les événements marquants de la vie et d’avancer en restant positifs et en sachant comment changer de trajectoire si besoin.

Et vous alors, tenez-vous un journal intime ?

Sort:  

Fiouf, excellent. On ne peut pas dire que je tiens de journal, mais avec le nombre de photo que je prends, c'est plutôt les sensations de l'instant T que je peux revivre à travers elles :)

Ah c'est pas mal ça ! Les photos pour revivre l'instant T !

Même lorsque je suis seul, en balade, sur le retour de chez moi, ou ailleurs va savoir pourquoi, je prends des photos. Desfois ça en fait même de très jolies. image

Elle est sublime cette là waw, merci pour le partage !

Ah oui, j'aime aussi cette photo ! :)

Bonjour @acroquer! J'ai longtemps tenu un journal intime - entre l'âge de 14 et 28/30 ans...Je ne sais pas exactement à quel moment j'ai arrêté. Ca c'est fait petit à petit - une fois que je me suis mariée et la vie est devenue moins turbulente. Trop banal. Mais je n'ai jamais perdu l'habitude de noter des anecdotes et des bêtises que mon mari et mes amis débitent - d'abord dans un agenda et puis dans mon iPhone. Plus jeune, je décorais mes cahiers avec des autocollants, des collages découpés de magazines pour adolescent. Maintenant, je note soigneusement mes idées pour écrire, mais le seul journal que je tient parle exclusivement de mon fils et des ses aventures, son apprentissage linguistique, etc.
Bonne journée!

@orangina Merci beaucoup pour ce témoignage et ce partage.
Bonne journée à toi également.
Et merci pour le reblog :=)

Félicitations ! Votre post a été partagé sur la Curation française de Muxxybot de cette semaine.

https://steemit.com/fr/@muxxybot/muxxybot-curation-francais-13

Hey merci beaucoup, cela m'encourage à publier plus de contenu...et de qualité !

j'ai apprécier la lecture merci.

Bonjour,
Ce poste a attiré l'attention de @MuxxyBot et a été nominé par l'équipe de curation.
S"il est choisi, il apparaîtra dans un article de curation par @MuxxyBot.
Une image de votre post peut être utilisée dans cet article..
Veuillez répondre à ce commentaire si vous acceptez ou refusez.

Oui j'accepte !

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 67773.53
ETH 2617.28
USDT 1.00
SBD 2.71