Chaussons aux pommes

in #fr6 years ago

Chausson OK.jpg

Hello mes pancakes,

J’espère que vous allez bien.

Cela fait longtemps que je n’ai pas publié de recette mais j’étais assez occupée avec d’autres projets que je suis en train de mettre en place notamment Afrocaravane.

Néanmoins je vous propose aujourd’hui une belle recette de chaussons aux pommes très facile à faire.

Pour 4 personnes :

  • 3 grosses pommes (Golden)
  • Sucre cassonade
  • Sucre vanillé
  • Un rouleau de pâte feuilletée
  • Un œuf pour la dorure
  • Cannelle

Recette :

Epluchez les pommes et mettez-les dans une casserole avec le sucre vanillé et 2 CàS de sucre cassonade, un peu de cannelle. Laisser fondre à feu doux. Lorsque les pommes sont bien fondantes, mixez les pour obtenir une compote.

Préchauffez votre four à 190°

Etalez la pâte feuilletée et faites à l’aide d’un emporte-pièce 8 empreintes de pâte similaires.
Remplissez la moitié de compotes et ensuite refermez bien à l’aide des 4 autres morceaux de pâte. Attention les chaussons risquent de beaucoup gonfler en cuisant donc penser à vraiment bien fermer les bords.

Battez l’œuf et passer le sur les chaussons à l’aide d’un pinceau afin qu’ils puissent bien dorer au four.
Enfournez et laisser cuire environ 20/25mn, le temps que la pâte soit bien dorée et les chaussons bien gonflés.

Belle journée.

Sort:  

Super, génial, enfin du sucré, je commençais à dépérir! merci @acroquer.

@ofildutemps ahah j'ai pensé à toi copine tu vois !! C'était trop bon ces petits chaussons miam

coucou super des recettes, j'essaye d'en mettre aussi de temps en temps, ça change et c'est un bon créneau pour le #fr, j'en voit pas souvent, merci à plus

@cryptoyzzy Ah mais sur mon compte tu vas être servi ahaha je blogue sur la cuisine depuis 2012 et j'ai encore plein de surprises pour vous sur la plateforme.. A très bientôt.

Ça m'a l'air excellent tout ça. Il faudra un jour que je m'y mette.... mais c'est pas gagné. Bises à @acroquer et à @ofildutemps.
Bonne fête de la musique demain !

@iptrucs Merci beaucoup...allez la prochaine recette tu nous fais une belle photo ;-)
Bonne fête de la musique à toi aussi?

Get a free Bible for your phone, tablet, and computer. bible.com

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 60122.55
ETH 3199.29
USDT 1.00
SBD 2.43