Tout va bien avec mon âme

in #fr-fr7 years ago (edited)

image
La chanson ​"Tout va bien avec mon âme"​ a été écrit par un avocate chrétien nommé Heratio Spafford. Son fils unique mourut à l'âge de 4 ans en 1871. En 1872, le grand incendie de Chicago effaça son vaste domaine, fruit d'une carrière juridique réussie. En 1873, il envoya sa femme et ses 4 filles en Europe en voyage d'été sur la malheureuse SS Ville du Havre. Comme il avait beaucoup de travail à faire, il avait l'intention de les suivre plus tard. Le navire a coulé et il a perdu ses 4 filles. Seule sa femme avait survécu. Elle lui envoya un fameux télégramme qui disait simplement: ​"SEULE SAUVÉE ..."​

À son retour, son cabinet d'avocat a été incendié et la compagnie d'assurance a refusé de le payer. Ils ont dit "C'est un acte de Dieu". Il n'avait plus de boulot ni d'argent pour payer sa maison. Alors, tout en étant assis et pensant à tout ce qui lui arrive, en étant une personne spirituelle, il a écrit une chanson - ​"Quoiqu'il arrive mon Seigneur, Tu m'as appris à dire - Tout va bien, Tout va bien avec mon âme"​.

Mon cher ami, une bonne attitude déterminera votre altitude. Quand vous regardez votre vie, votre carrière, votre travail ou votre vie de famille, que dites-vous? Louez-vous Dieu? Ou blâmez vous le diable? La bonne attitude à l'égard de Dieu le fait bouger en votre faveur. Il suffit de s'asseoir et de dire: *"_Aujourd'hui, Dieu, tout vas bien avec mon âme, je suis reconnaissant. J'ai un sommeil paisible, je suis reconnaissant. Je suis vivant avec des possibilités, je suis reconnaissant. J'ai un toit au dessus de moi, je suis reconnaissant. J'ai un emploi, la famille et des amis, je suis reconnaissant.
Soyez bénis et ne soyez pas jaloux ou choqués lorsque d'autres prospèrent. Car vous ne savez pas ce qu'ils ont traversé pour y parvenir (épreuve, épreuves et tribulations).

Dieu merci pour ce que vous avez. ​"Peu est beaucoup quand Dieu est dedans "​. Tout va bien avec votre âme!

Touchez la vie de quelqu'un avec ce message en le partageant.

Sort:  

Congratulations @dieureudieuf! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 56890.04
ETH 2356.22
USDT 1.00
SBD 2.39