Artistiquement vôtre ! Fr !

in #fr-8 years ago (edited)

Graine d'Ananar ...

Apostrophe - Sacrement

d'Édouard à Léo ...

De Ferré à Baer ...

Aurore "Réveils", Ariosos "Éveils"



Consécration - 🎗- Jubilatoire ...
frétillante - friponne - finaude,
rabâche - t - elle la "mamzell" !!
Style Pompeusement Pétulant ...
J'm'y livre au taquet,
et fuse à plein berzingue, ben ouais,
Vas - y que je t'envoie "en veux - tu en voilà " :
Majuscules, pléonasmes, 3 points de suspension et ⚠️ pas 1 de plus , redondance (j'adore ce substantif féminin), minuscules, euH - euphémismes - bla bla bla et superfluité ...
chica chica aïe aïe 💃mais, ne chicaner pas avant l'heure parce que c'est quand même bonnard et, SI vous décidez que NON❕ eh bien ...
Jm'en tamponne le coquillard, complet,
"Because " ... Quand ... J'aime ... J'AIME ...
Je "Love" et donc, (mais où et donc or ni car ⁉️)
J'LE FAIS QUAND - MÊME ❕❕❕
ET (surtout) J'CAUSE (1 peu) FRANCAIS,
C'EST UN PLAISIR ! 😉



![image]()

J'ai accroché - j'ai voyagé - j'ai savouré -
j'ai "kiffé" 😉 ❕❕❕

Maxime en Rime - Il est libre "Eddy"-

Artiste - Né ; complet - veston,
Parfait Équilibriste de la Création - Tierce,
au ton grave, et à la consonance joviale :
Justesse - Vérité - Énergie !

En révérence - réminiscence
à l'immuable Auteur - Aède,
l'Artisan - Prosateur - Parfumeur,
au caractère multiple - se définit - il,
retors - record - raccord,
poinçoné aux tonalités colorées -
humour - ironie - dérision,
Âme Notoire - Alias -
As - LEO FERRÉ

Version 2.7 - Édition 2017 -

Via -Teddy - Baer

" Spirit - Happy New Year ",
Mouture Remarquable :
Spiritueusement Spirituelle,
Parée de ses 7 épithètes 💡: chaleureuse - caverneuse - croustillante - clairvoyante - craquante - caustique - conviviale.

Allez ... En piste les Authentiques !


![image]()

Instant suspendu -


C'est Extra, c'est Extra ! 💫

"Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, l'incroyable, c'est ça, c'est ce
qu'on ne voit pas " ❕❕❕
Versification - Véridicité - Sophisme : sous des airs
désenchantés - émerveillés , promesse de bonheur au phrasé évocateur ... mais ou courez vous ?!
Dans le silence du Tohu - Bohu de la Vie ...

C'est Extra, c'est Extra ! 💫


![image]()

"J'ai vécu le jour des merveilles,
Notre univers n'est plus pareil,
Des miracles plein nos Oreilles,
Et j'ai franchi le mur des ans,
Vous et moi souvenez - vous - en "

Encore et toujours,
Roucoulant / Fredonnant 🎼
En vocalise - mélancolie ... 🎶🎵

"Je chante pour passer le temps,
Petit qu'il me reste de vivre"

Mais moi ... J'm en balance - oui je chante -
Je chante à travers champs - temps 🎼🎶



Avec le temps ... Avec le temps, va, tout s'en va ...



image



Clin d'œil personnel 😉 aux rebelles - insoumis - maquisards - insomniaques - borderline(s) - dissidents - anarchistes - philosophes - alchimistes - divergents - écologistes - magiciens - canailles et artistes tous confondus 😉 ...

Mes bien - fondés confrères - acolytes - alter ego,

Je vous dédie :
"Cette parole d'évangile,

Qui fait plier les imbéciles,
Et qui met dans l'horreur civile
De la noblesse et du style,
Cette parole de prophète,
Je la revendique et vous souhaite,
Ni Dieu, Ni Maître ..."


![image]()
Avec le talent on fait ce qu'on veut, Avec le génie 💡on fait ce qu'on peut ! A mi - lecture de tout ce "bataclan", vous pourriez vous stopper net en vous disant: "quel coup fumant "♨️, faut - il déjà en arriver là ... et pour les avant - gardistes flanchards - capitulards, ils ne le saurons jamais 😜, bref qu'importe, vous Tous ... au fond ... tréfonds ... fin fond du sous - sol de vos pensées ... seriez susceptibles de prononcer cette chansonnière parole : "Au fonds t'es comme un journal , Je te lis, je te plie, je te froisse et tu cries ! Oui oui oui ! L'Art ... L'écriture et son sort sacerdotal, l'épineuse romanesque et ➕si affinités .... le vide / le plein / inspiration patience / patience passion ... à l'eau de Rose 🌷 a l'eau de pluie ☔️ !
![image]()
![image]()
![image]()
![image]()
![image]()

># "QU'EST-C'QUE C'EST ? ># Le bonheur ... >C'est du chagrin qui se repose, Alors il ne faut pas le réveiller ! "
![image]()
Le bonheur, vivre l'essence des 5 sens ... physiques et spirituels : émotion, imagination, intuition, conscience et inspiration et créer ainsi L'ALCHIMIE ! Définition mienne, sans oublier le "Chems" ☀️ dans le Coeur !
![image]()

P'tite - Pause - Café ☕️ - Cibiche 🚬 ... qui ressemble à un gros lâcher prise dans l'instant présent - jugez plutôt par vous même - oups -
eh oui je brave l'interdit ⛔️ assassin - spadassin - fantassin 🗡- à la Essavan - Fanfan la tulipe - "Violetta" - en pleine débâcle - composition -
ça "pouïr" mais j'le fais quand même - on tente ⛺️
le saut de la mort - faut - il encore être habile de l'épée et de la plume 🖋 ... toujours avec idées, ardeur, et dextérité façon - escrimeur - plumitif -
aïe aïe but why not ⁉️
Liberty is Liberty !❕❕❕


![image]()
>Conseils de mon prodigieux ami Génie - ... 💡💡💡

1/ one - on n'y va jamais assez à fond - alors fonces❕

2/ two - ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément !

3/ three - la dernière en date, j'adore - merci 🙏🏻 -
La métaphore des Trois Puits :

Lorsqu'on creuse une question, on creuse trois puits.

Le premier puit nous fait découvrir la Déception.
Le deuxième puit amène au Découragement.
Le troisième puit révèle la Solution.


![image]()

Fêlée de naissance - oui - mais pas d'inquiétude -
en - stand -by - me - "the clope",
je scrute le dictionnaire des synonymes et là,
je découvre comme chaque jour / seconde
la gargantuesque amplitude du lexique sémantique-
la pantagruélique bibliothèque onomastique à notre disposition, à notre portée H 24 -
waouhhh c'est fantastique - fantasmagorique -
on n'en dort plus la nuit / jour - ☕️💡


![image]()

1 Vie même d'1 siècle ne suffirait à en venir à bout ... des mystères de l'univers et je rebondis , je "re - start" sur ma loufoquerie - donc en mode loisir - créatif pour étoffer ma panoplie job - passion,
très sérieusement, consciencieusement
et pas de "djobi - djoba" dans l'air - je passe mon capital - vigueur à taper tous les mots du glossaire encyclopédique dans l'encart synonymo.fr :
SFR - wifi Fon - Free wifi ... ah ... nos opérateurs agents contrôlés - contrôleurs, 1 vrai nid à débit réduit - mais chuttttt 🤐 n'en parlons pas ...
ni même de l'effet Mandela et silence étranglant - dossiers secrets défense :"panamas papers", fils de P.... de la luxure déviante, du plein pouvoir abberant violé à la Terre et à son Humanité ! Horrifiant, effroyable, abominable spectacle sous nos yeux ! Autre débat - je m'en arrête sinon je vomis l'ère de fer, 1 monde de "vendus" - "perdus" à tout jamais dans les trous noirs du cosmos !


![image]()
> Place au nouveau monde 🌎 vertueux, Dame Nature opère parfaitement, nettoie, trie, sélectionne et prépare l'ère du retour à l'éthique, bienvenue à toi, 🕊, ça fait presque 37 ans que je te patiente !
![image]()

Reprise de souffle 🌬 !!
Hop hop ricochons sur l'histoire du "dico" ...


![image]()

Donc, je retranscris : "folie" en attente de ses équivalents approchants : allez savoir pourquoi ...
et je finis par vous traduire au titre de l'humour : 😂

" j'ai un amok en tête " - 🎶- j'avoue j'en ai bavé -
pas vous -mes "amis esteemers"- ne vous déplaise - sachez que ... je n'ai pas dansé la javanaise 😉 ... nous nous dévisagions juste le temps d'une pause couleur café - qu'on se le dise le café et moi -
c'est je t'aime moi non plus ... Sacré canaille ...
1 "Djiin Efrit" ce S.G 💸 !
Je vous en prie ... allez vérifier ...
allez comprendre ... ce que je vous radote ... 😁

Avec le temps - peut être - ou peut être pas -
ainsi va la vie des artistes compris et/ou incompris mais debout ❕❕❕C'est je vous le promets -
Confidence pour confidence - mon ultime pause que je vous impose ‼️Épargnez vous êtes 😅, poursuivez c'est buvable !


![image]()

Choristes ... suite !


image


image


image



Ode à un autre temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaître !


![image]()

Séquence nostalgie -
La Dernière Séance -
Amis de la Poésie - Pantoum !
Labadens des mots d'esprits amusoires,
je vous salue !
Émotions vraies,
Ritournelles Demoiselles -
Voilà pourquoi sont- elles Belles❕ ☮️
Ivresse - Passion,
Impressions - Frissons,
Amour - Humour,
Tristesse - Évasion,
Bonheur - Évanescent,
Mantra - Harmonie,
Hymne à la source spirituelle,
de l'obscurantisme à la lumière,
Émoi et moi quoi ... et moi, et moi
quoi ⁉️ MOI - JEU ‼️⁉️


![image]() ![image]()

Inspiration - toquade / Folie passagère mais chronique façon plantation d'ananar - ananas 🍍-
Pour la "gracieuse" peine, j'ai retranscrit le texte radiophonique d'Édouard Baer ... eh oui exaltée à souhait à l'annonce - audition - acoustique !❕

Délice - Délire Artistique, un vrai régal de contrepèterie tragico - comique ...
Bénédiction - Réveil - Éveil,
A l'allure subtile ... Calembour - bêtises de Cambrai !
Ravissement - attendrissement - Symbolique !! 🌟


![image]()

Maestro, je partage l'âme sage de Bouddha rieur !! ☯️Bonne Année 2017 💟 à tous, OYÉ OYÉ braves gens de toutes confession et origine, usez de votre curiosité, partagez, enrichissez-vous dans le partage, équation de paix salvatrice, résultat humainement garanti, ouvrez les bras à la physique cantique :
1 + 1 = 3, alors ... envol vers la philosophie de Vie vertueuse :

Amour, Sagesse, Humour, Félicité, Humilité !❕


![image]()

Démonstration - espérance débonnaire mienne ...
et fi aux éclipses galéjades momentanées -minute silence - retour aux jeux d'esprits -


# Enfin ! La Pièce Maîtresse ! Celle pour laquelle vous avez du vous coltiner toute ma Musette ! 😉
![image]()

Place à la kyrielle d'Édouard BAER -

Lucrèce - Sapientia -Quel Pedigree !


![image]()

Le 3 janvier ... ça y est ... il est déjà 07h01, ça y est t'avais pris des bonnes résolutions ...

y a eu ton 31 janvier à toi - et puis y a eu ton premier janvier , t'y croyais ... et puis, t'avais juré t'avais juré que tu mentirais plus et puis que tu te pèserais plus t'avais juré que tout serait différent et que tu t'aimerais, t'avais juré que tout allait changer,
c'était les espoirs c'était l'éveil les veilles de guerre les veillées d'armes ... c'était les feux de bois c'était le nouvel an ... c'était je te jure je te promets les serments c'était les vœux c'était les moins vieux c'était on va sortir on sera heureux et puis, et puis t'as le mardi 3 janvier ... c'est déjà 2 jours après ... et tout a changé ... la rentrée le petit cartable le petit bureau le petit ticket de métro et puis t'es 1 peu gros et puis la Vie ... elle t'a repris comme ça ... comme on tend la main à une main qui ne se tend pas alors, on est seul avec ses 5 doigts dans le vide et puis quoi et puis quoi 😶 et puis quoi ⁉️ la Vie elle a pas toujours tort alors quoi ⁉️tu recommenceras et puis tu feras les voeux du 4 puis du 5 et du 6 et en attendant ça glissera sur toi ... ça glissera, et tu seras heureux quand même parce que t'as pas besoin de vœux t'as besoin de l'instant présent, l'instant présent c'est quoi c'est se réveiller ....aller attaquer sa journée à la kalache au coutelas avec les dents ... aller chercher la croissance avec les dents les croissants avec le "S" en plus celui qui "ssssiffle", ça siffle dans l'hôtel je vous embrasse très fort on est le 3 janvier on est le 3 janvier ... tu croyais que tout aller changer !

Allez l'entendre sur Nova ! J'adore ! 💚


![image]()

Hommage ⚜️- Fleuron ⚜️- aux Maîtres - Mots Interprètes de la discipline -
Sérieuse (*) Parenthèse - Séranade de Lazzi(s) bonificateurs - actes de générosité.
Merci à tous ceux qui inssuflent bonheur à autrui, du sourire au rire, de la joie à la véridicité, en passant par la dérision d'un humour-appétence créatif de bon sens ❕


![image]()

Artisans du monde,
artistes alter - égo - égaux passion,
misanthropes - philanthropes - aimez-vous, aimez-vous les uns les autres, guérisseurs de l'âme, toubib de la Vie ...


![image]() ![image]()

(*) - l'humour est 1 disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses.


>Signée Plume en "vs.devenir" !
![image]() ![image]() ![image]() ![image]()

Ps: Belles Âmes déployées vos ailes!
image

Et vive .... Le souffle numérique ‼️

Parce qu'Écrire est un rêve ...
mais ceux qui vivent de rêves meurent de faim ...
Eh bien non ... plus maintenant ! Espoir d'un monde 🌎 nouveau poursuit ta route salutaire !

Écrire pour Exister,
Écrire à propos de Tout et de Rien ...
Lettre à l'univers ...
Parce qu'écrire est mon élixir !!
Merci communauté Steemit ! 🙏🏻
image

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 66945.54
ETH 3515.79
USDT 1.00
SBD 2.71