Bhieng panggang

in #food6 years ago (edited)

Comme cité de Nature Expands to Teachers, Bien qu'appelés crabes / crabes, ces animaux ne sont pas des crabes / crabes. Ce kétam est un type très avancé d'umang-umang en termes d'évolution. Alors peut-être qu'il est plus justement appelé walang umang, mais ainsi la population des îles Maluku l'a appelé un crabe de noix. Ce ketam est connu pour sa capacité à éplucher le fruit de la noix de coco avec ses griffes fortes pour en manger le contenu. C'est la seule espèce du genre Birgus.
Il est également appelé en anglais «crabe ermite terrestre» (umang-umang land) en raison de l'utilisation de la peau de serpent par les jeunes mères; cependant, il y a aussi d'autres propriétaires qui ne retirent pas leur coquille de conque en tant qu'adultes. Ces animaux - en particulier le genre Coenobita étroitement apparenté - sont généralement appelés «terres umangs»; En raison de la proximité de la parenté entre Coenobita et Birgus, le terme «land umang» désigne généralement les membres de la famille des Coenobitidae.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Les rapports sur la taille de Birgus latro varient, mais selon beaucoup de références pèsent jusqu'à 4 kilogrammes, la longueur de corps jusqu'à 40 centimètres et l'extension des jambes environ 200 centimètres, et les animaux mâles sont généralement plus grands que les femelles. On pense qu'il se rapproche de la limite théorique pour les arthropodes terrestres. L'âge peut atteindre 30-60 ans.
Comme tous les autres décapodes, le corps du crabe de noix est divisé en avant (tête-poitrine ou céphalothorax), avec 10 pieds, et l'abdomen (abdomen). Les avant-pieds ont de grandes griffes pour éplucher la noix de coco, et ces chélias peuvent soulever des objets jusqu'à 29 kg. Les deux paires de pattes suivantes, comme les autres, sont de grandes pattes puissantes qui permettent aux crabes de grimper verticalement sur des arbres (souvent des cocotiers) jusqu'à 6 m de haut. La quatrième paire de pattes est plus petite avec des griffes comme la pince à épiler à la fin, permettant aux jeunes planètes de s'accrocher aux escargots ou aux coquilles de noix de coco pour se couvrir; Les animaux adultes utilisent cette paire de pattes pour marcher et grimper. La dernière paire de pattes est très petite et n'est utilisée que pour nettoyer les organes respiratoires. Ces pieds sont placés dans la carapace, dans la cavité où se trouvent les organes respiratoires. Il y a plusieurs différences de couleur entre les animaux d'une île et une autre, du violet au violet.
image

Sort:  

kindly follow back

oh c'est bon! 😋

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 66930.79
ETH 3268.09
USDT 1.00
SBD 2.64