Lasagna Italienne Végétarienne

in #food7 years ago (edited)

Bonjour à tous!
Je suis Sophie, je vis à Rome, en Italie, et j'ai des origines franco-italienne. Je suis végétarienne depuis cinq ans désormais; j'ai commencé à cuisiner quand je me suis transféré à Rome pour l'université. Au début, je mangé pratiquement que des pâtes, mais doucement j'ai connu plein de gents végéteriens et végan et avec eux j'ai commencé à connaitre un peu plus la cuisine vegetarienne. En cuisinant ma passion pour la cuisine est augmanté et je continue à experimenter des nouveaux ingrédients et melanger tout les connaissance que j'ai assimilé pendant toutes ma vie, aussi grace à mes parents qui aiment cuisiner.
Aujourd'hui je vais vous montrer comment préparer une magnifique Lasagna végétarienne.

INGREDIENTS

  • Lasagna: 500gr
  • Courgettes: 2
  • Aubergines: 2
  • Poivron rouge: 1
  • Poivron vert: 1
  • Poivron jaune: 1
  • Onion: 1
  • Mozzarella: 1
  • Parmesan qsp
    Pour préparer notre béchamel, on a besoin de
  • Lait: 1 litre
  • Beurre: 20 gr
  • Huile d'olive: 30 gr
  • Farine 45: 5 cuilleres à soupe
  • Muscade: qsp
  • Sel et poivre

PROCÉDURE
Tout d'abord couper en pas trop gros morceaux tous les légumes et les mettre dans une poêle avec un peu d'huile et sel; laissez cuire plus ou moins 15 minutes à feu moyen.

Maintenant, nous préparons la béchamel; mettez beurre et huile dans une casserole, allumez le feu et gardez-le très bas. Prenez un fouet et mélangez jusqu'à ce que le beurre est fondue; ajoutez la farine et continuez à mélanger pour pas créer des grumeaux jusqu'à quand ça commence pas à boullir.
Maintenent, tout doucement, nous pouvons ajouter le lait. Ajoutez sel, poivre et muscade selon votre gout et continuez à melonger pour 5/7 minutes.
Pour faire la lasagna je laisse toujours la béchamel un peu plus liquide, car elle vasolidifié dans le four et la pâte va cuire beaucoup mieux.
Enfin, on est près pour mettre tous les ingredients ensemble et finire notre lasagna.

Dans un grand plat, on met une ou deux louches de béchamel pour couvrir toute la surface. Mettez les feuilles de pâtes dans tout le plat.

Ajoutez de l'autre béchamel pour couvrire les pâtes; ajoutez, aussi, un peu de legumes, parmesan et un tout petit peu de mozzarella. Celle-ci c'est la première couche de notre lasagna.
Maintenant on va refaire la même procédure jusqu'à ce qu'on finit pas tous les ingredients (pâtes, béchamel, legumes, parmesan, mozzarella); moi, d'habitude je fais quatre couches.

Préchauffer le four à 180°C; quand il est assez chaud, mettez la lasagna dans le four et laissez cuire pour plus ou moins 40 minutes.
À la fin de la cuisson, si c'est possible, vous pouvez imposter le four sur "grill" pour rendre plus croustillante la partie supérieure. Laissez refroidir au moin 15 minutes.

IMG-20180201-WA0032.jpg

Finalment, notre lasagna est prête! J'espère que vous avez aimé cette recette.
Faitez moi savoir si vous voulez des autres recettes italiennes et je vais les faire.

Et comme en dit en Italie,
Buon appetito a tutti!

Sort:  

Congratulations @seitan-dintorni! You received a personal award!

1 Year on Steemit

Click here to view your Board of Honor

Do not miss the last post from @steemitboard:

Saint Nicholas challenge for good boys and girls

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @seitan-dintorni! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 60429.37
ETH 2327.68
USDT 1.00
SBD 2.52