[FR/ENG] Je mangerai bien une grosse baleine | I'd love eat a big whale

in #food8 years ago (edited)

Salut ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté une de mes recettes, alors aujourd'hui je vous mets l'eau à la bouche avec mon Gâteau SteemWhales.

Hi, there are some days that I didn't post any of my recipes, so today I put you mouth watering with my SteemWhales Cake!

Ce gâteau est un clin d’œil pour un ami Steemian !

This cake is a nod to a friend Steemian!

Si vous aussi vous voulez vous faire plaisir en faisant un gâteau de forme original, je vous donne une façon parmi d'autres d'y arriver.

If you also want to to please you by making a cake original form, I give you one way, among other, to get there.

Alors la base est une Génoise que l'on obtient avec seulement des œufs, du sucre et de la farine, mais pour faire une bonne génoise, il y a une technique de préparation à respecter.

While the base is a sponge cake cake obtained only with eggs, sugar and flour, but to make a good sponge cake, there is a technical preparation to respect.

" La Génoise est aux Pâtissiers ce qu'est la Blockchain est aux Crypto-Monnaies"

Je vous montre ça !

I show you !

Je commence par mettre tout le sucre dans les œufs et je mélange 30 secondes au fouet, sans allez trop vite et je met s mon plat à chauffer au bain marie sans JAMAIS arrêter de remuer.

I start by putting all the sugar in eggs, and I mix 30 seconds with a whisk, without going too fast and I put my dish to heat "bain marie" without NEVER stop to stir.

Quand le mélange à cette aspect, j’arrête !

When the mixture in this aspect, I stop !


Si vous êtes perfectionniste et bien équipé en matos, le mélange doit atteindre 50°/55° max
If you are a perfectionist and well equipped, the mixture must achieve 50 ° / 55 ° max

Je vais mettre mon mélange à monter au mixeur électrique (en mode rapide), jusqu'à obtenir cette aspect (environ 5 minutes). Cette texture se dit "monter au ruban"

I'll put my mixture to rise to the electric mixer (fast mode), until this appearance (about 5 minutes). This texture is called "monter au ruban"


Quand le mélange est bien monté, vous voulez y ajouter du zest de citron, orange, mais pas avant !!!
When the mixture is well mounted, you can add lemon zest or orange, but not before !!!

J’incorpore la farine par petite quantité,en mélangeant avec une cuillère en bois ou une spatule en silicone ! On faisant de cette façon j'évite les grumeaux.

I put the flour in small quantities, mixing with a wooden spoon or silicone spatula! We doing it this way I avoid lumps.

J'ai Fais Une Belle Pâte à Génoise !

I Made a Nice Sponge Cake Dough !

Je Chemise mon moule : je badigeonne du beurre mon moule et ensuite je le farine !

I daubed my round pan with butter and then flour I

Je verse ma pâte à génoise dans le moule : il ne faut jamais plus haut que les 3/4 du moule, sinon ça déborde !

I pour my sponge cake dough into the round pan : it must never be higher than 3/4 of the round mold, or it overflows!


Je mets tout ça au four pendant 20 minutes à 180°
I put it all in the oven for 20 minutes at 180 °

C'est cuit, Hummm, ça sent si Bon !!!

It is cooked, Hmmm, it smells so good !!

Avec ce gâteau ce qui génial, c'est qu'il est très bon comme il est, c'est à dire Nature, ou alors en le coupant en deux je peux le fourrer avec une crème de mon choix. A partir de cette base de gâteau vous pouvez maintenant réaliser les formes que vous voulez : moi j'ai choisis de faire une baleine !

What great about this cake is that it's very good like that, Nature, or so by cutting it in half I can stuff it with cream of my choice. From this basic cake you can now realize the shapes you want: I have chosen to do a whale !

Pour obtenir ma forme de baleine, j'ai pris comme modèle le logo de steemwhales.com que je l'ai imprimé et découpé.

For my shape of a whale, I took as steemwhale.com logo design, I printed and cut.

Je place l'image sur mon gâteau et avec un très bon couteau je coupe en suivant les bords. Il faut être minutieux et patient !

I put the picture on my cake and with a very good knife I cut along the edges. You have to be meticulous and patient!

Pour finir, j'ai fais un glaçage au chocolat blanc avec du colorant alimentaire bleu

Finally, I made a frosting of white chocolate by adding blue food coloring

Quelques heures au frigo et mon gâteau est prêt à être dévorer !!!

A few hours in the fridge and my cake is ready to devour !!!


Sort:  

Totally yummy and creative!!

Your cake seems a bit ... radioactively greenish (or turquoise-ish) (instead of blue). ^^

That looks amazing!

Tre belle. Merci Beaucoup por post.

good job !! le gâteau est plus que réussie, c'est à essayer :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62890.35
ETH 2544.51
USDT 1.00
SBD 2.94