[FR] 🍠🍑🍹 Mon incroyable Brunch sans gluten à "L'Alcazar" 🍠🍑🍹- Paris (France) #20

in #food6 years ago (edited)

English version here =)


Salut mes amis steemians!

J'ai 30 ans et je suis "multi intolérante" au gluten, au glucose, au lactose, à la levure chimique, au cacao, à la caféine, à l'alcool ... Je ne mange pas beaucoup voire pas du tout certains aliments ... Vous devez vous dire, "Qu'elle vie de folie", n'est ce pas ^^?! 😅

Mais, je vais vous prouver qu'il est possible d'avoir des intolérances alimentaires et de manger des choses saines et savoureuses! Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un «régime spécial» ou simplement avec un «régime normal» (incroyable, non?!). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de votre corps et de votre alimentation est nécessaire pour vous sentir bien ... 😋


Aujourd'hui je vais partager avec vous mon incroyable Brunch sans gluten à "L'Alcazar".🍠 🍑 🍹

Dimanche dernier, mon amie @frenchlondoner et moi cherchions un endroit sympa pour bruncher. Il en existe des centaines à Paris mais nous voulions un brunch avec des options sans gluten. Aprés quelques recherches, au-delà de toute espérences, nous avons trouvé notre bonheur, un brunch 100% sans gluten et sans lactose!!! C'était notre jour de chance!
Sans plus attendre nous sommes parties à la découverte ce lieu et à notre grande surprise l'endroit était tout aussi incroyable que le menu!
Je vous laisse admirer cette décoration superbe qui vous transporte dans la jungle en un instant...

Nous avons fait la rencontre d'une adorable jeune femme qui travaille pour la "Guinguette d'Angèle" qui est le restaurant avec lequel "l'Alcazar" travaille en partenariat pour proposer ce brunch. Elle nous raconte l'histoire de la Guinguette d’Angèle, créée par Angèle Ferreux-Maeght, dingue de cuisine et naturopathe. Après plusieurs expériences dans le monde de la restaurantion aux quatre coins du monde, elle est devenue une As de la cuisine santé, version branchée et le tout Paris se l’arrache!

Voici ce que son équipe nous a proposé en entrée.
Nous avons démarré le Brunch en douceur avec ce

  • Pudding vegan aux graines de chia et sirop d’érable. Une recette fraîche et onctueuse...

J'ai eu un coup de coeur pour ce Pudding délicieux et je m'en suis inspirée par la suite pour obtenir cette recette: 🍚 Pudding Coco-Chia-Tapioca 🍌🍓🍚- 100% vegan, dairy&gluten free! So Yummy !!! 😋. Si vous l'essayez, n'oubliez pas de me donner vos retours pour que je puisse améliorer ma recette =D.

Ensuite, nous avons partagé:

  • Une salade verte aux lentilles et patate douce, baie de goji,
    noix de cajou et pecan et suprême d’orange (Antioxydant)
  • Des tartines de Pain des fleurs à la châtaigne / Pain aux graines et Foccacia accompagnées de Purées et tartinades végétales / Confiture / Gomasio

Tout était incroyablement bon et on se demandait comment on allait pouvoir aller jusqu'au dessert ^^.

Après une petite pause thé et jus détox (pomme, citon, charbon), nous avons choisis notre plat:

@frenchlondoner à craqué pour:

  • le BURGER, steak de champignon Portobello et ses frites de patates douces.

Et je me suis régalée avec un:

  • Poke Bowl avec des petits morceaux de thon frais, des algues nori et ldes petits légumes frais! Un vrai délice pour les yeux et les papilles!!!

Pour finir sur une note sucrée mais toujours sans gluten, sans lactose et sans sucre, nous sommes allées voir ce qui était proposé au buffet des desserts... je vous laisse découvrir le large choix de desserts plus bons les uns que les autres...

Nous avons été raisonables et nous avons partagé quelques fruits. ^^

Aprés ce délicieux brunch nous étions en forme pour terminer la préparation du PARIS STEEMIT TAKEOVER que vous avez découvert il y a quelques jours. Je ne vous cache pas que je suis un peu nostalgique car c'était vraiment un moment fort en émotions!

En résumé, si vous voulez découvrir un endroit magique pour un brunch sain et gourmand, je vous recommande l'Alcazar à 200%! Le service est impécable, la nourriture variée, fraîche et le cadre vaut vraiment le détour! Vous ne serez pas déçus les amis, parole de flamant rose ^^.


📌 Contact:

"A l'Alcazar, à l'heure du brunch
c’est Angèle qui cuisine"

Tous les dimanches dès 12h00

62 rue Mazarine, Paris 6e,
(+33) 1 53 10 19 99
@alcazar.fr



J'espère que vous avez aimé lire mon article.

Je vous dit à très bientôt pour une nouvelle découverte culinaire les amis! En attendant, je vous souhaite à tous un bon dimanche =D

🎀 FlaminGirl 🎀 with love...

Sort:  

👍👍👍

Hello @flamingirl ! Es-tu passée par la méthode Naet pour connaître tes intolérances ?

That is a very strange looking burger, I would like to taste that!

Actually, I modified on my post, inside the burger, it's a Portobello mushroom. Sooooooo yummy...! =D

NICE FOOD,DELICIOUS
THE DECORATION IS ALSO NICE

O that's really delicious food. I like it. Thanks for share amazing foodphotography. Wish you avery happy and bright future.

OOhhh thank you soooooooo much my dear friend! Wish you a great Sunday and a bright future too =D

Wow! very beautiful

I agree very beauiful

Ce Poke Bowl a l'air délicieux en effet :-) Je crois que c'est en train de devenir très tendance, j'en ai mangé un le mois dernier et il y a un endroit totalement dédié à ce plat qui vient d'ouvrir à Grenade...

Il l'était! Et pourtant je ne suis pas une grande fan du thon cru mais là ça passait tout seul! Il faut vraiment que je vienne à Grenade! =D

AJ picked your post @flamingirl for his #TOP5 FOOD POST. Visit AJ's FOOD ROUNDUP to view where your post is ranked.
badge.jpeg

Saludos amiga @flamingirl, las fotos estan lindas, la decoracion del lugar es preciosa, sigue tu dieta vegana, lindo post te felicito, un gran abrazo en la distancia.

Muchas gracias @celinavisaez!
Un gran abrazo desde Barcelona!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 57912.75
ETH 3070.69
USDT 1.00
SBD 2.33