[FR] Les petites recettes de FlaminGirl! 🇪🇸🍳 Tortilla Espagnole 🍳🇪🇸

in #food6 years ago (edited)

English version here: 🇪🇸🍳 Spanish Tortilla (Gluten&Dairy-free) 🍳🇪🇸


Mes chers petits gourmands,

Après vous avoir donné le secret de 🍅🍆🌿 Ratatouille Provençale 🍅🍆🌿, voici mon secret pour réaliser une Tortilla Espagnole qui va réveiller vos papilles et étonner vos amis!

L'Omelette Espagnole (Tortilla Espagnole) est si facile à préparer!
C'est l'une des recettes les plus populaires en Espagne! Ici on l'appelle "Tortilla de Patatas".

20181106_141811-02.jpeg

C’est parfait, chaud ou froid, pour les pique-niques, les fêtes, les barbecues ou les tapas! Améliorez votre omelette avec ma recette espagnole!

La Tortilla Espagnole peut être servie comme entrée ou comme plat si vous en faites en grande quantité.

Si, comme moi, vous êtes amateur de cuisine espagnole, cette recette doit être testée d'urgence! C'est sain, facile et savoureux!

Je vous conseille d'utiliser des produits bio, c'est toujours mieux pour la santé et pour la planète =).

Cette recette traditionnelle est faite avec des œufs mais je vais bientôt essayer la version végétalienne en remplaçant les œufs par de la farine de pois chiche. Si le résultat est satisfaisant, je partagerai avec vous ma recette! Alors restez à l'écoute de mes amis végétaliens 😋.

bitmoji-20181107111947.png

🇪🇸🍳 Ma recette de la Tortilla Espagnole 🍳🇪🇸

(sans gluten&sans lactose)

Savoureux & Facile à Préparer!!!

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 10 min
Total: 30 min

Mes ingrédients secrets pour une Tortilla Espagnole

(*pour 4 portions ):

♡ 4 oeufs

♡ 4 pommes de terre moyennes

♡ 1 oignon

♡ 1/2 tasse d'huile d'olive

♡ poivre noir & sel

♡ persil, pour garnir (facultatif)

Préparation

20181107_111439-01.jpeg

Étape 1: Épluchez et coupez les pommes de terre et l'oignon en fines tranches.

Étape 2: Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole antiadhésive de taille moyenne.

Étape 3: Faites frire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient dorées et tendres. Ajouter l'oignon et faire frire jusqu'à ce qu'il soit transparent. Égoutter l'huile avec une passoire jusqu'à ce que toute l'huile soit égouttée et la conserver pour la suite de la recette.

Étape 4: Casser les œufs dans un saladier, ajouter une pincée de sel sur chaque œuf et mélanger les œufs jusqu'à l'obtention d'une omelette.

Étape 5: Mettez le mélange pommes de terre et oignons dans l'omelette et mélangez lentement. Ajoutez un peu de poivre noir et de sel selon vos goûts.

Étape 6: Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive restante dans la poelle et ajoutez le mélange.
Cuire sur un côté pendant environ 5 minutes. n'hésitez pas à décoller les bords de l'omelette à l'aide d'une spatule pour qu'elle ne colle pas.

Étape 7: Une fois le premier côté de la tortilla cuit, prenez une grande assiette plate et placez-la sur le plat, la main tenant l'assiette. Tournez la tortilla sur l'assiette.

Étape 8: Ajoutez l'huile restante dans la casserole et faites glisser la tortilla (côté non cuit) pour terminer la cuisson. Cuire encore 5 minutes et votre tortilla est prête!

Pour retirer la tortilla de la poêle, placez une assiette sur la tortilla et retournez-la sur l'assiette. Vous pouvez la garnir de persil (facultatif).

20181106_141118-01.jpeg

Je vous laisse essayer cette recette et me dire ce que vous en pensez!

20181106_141530-01.jpeg

Les dernières petites recettes de Flamingirl:

. 🍅🍆🌿 Ratatouille Provençale 🍅🍆🌿

. 🌯 Rouleaux de Printemps Végétariens 🌯

. 🍇 Mon délicieux Smoothie du Matin 🍇!

. 🥕🍲 Velouté crémeux de patates douces et carottes au lait de coco 🥕🍲

. 🍲 Salade de Quinoa 100% Vegan&Gluten free 🍲

bitmoji-20181107120129.png

Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER ou RESTEEMER mon article, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

"Dream Big"!
Flamingirl, with love ❤️

Sort:  

Auténtica tortilla Española...!!!
Saludos!!!

IMG_20181107_140431.jpg

Thanks for sharing yours! 😋😋😋

Merci pour ce partage. Tu m'en redonneras des nouvelles si tu tentes la version avec la farine de pois chiche. :)

De rien! Avec plaisir 😊 Je vais la tenter bientôt pour mon copain qui est vegan 😉

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 66383.47
ETH 3513.15
USDT 1.00
SBD 2.53