Ma présentation personnelle

in #fle6 years ago (edited)

J'ai commencé à utiliser une application appelée HelloTalk il y a deux semaines. L’objectif principal de cette application est l'échange linguistique, mais il y a également un forum où les locuteurs natifs corrigent des articles. Personnellement, les réseaux sociaux ne m’intéressent pas du tout, mais j'écris à HelloTalk parce que j'ai peur d'oublier de plus en plus le français.

J’écris mes journaux intimes qui ne sont pas très spéciaux sur HelloTalk, mais j'aimerais quand même les mettre aussi sur SteamIt car, s’il y a des francophones qui s'intéressent particulièrement à la Corée, ils seront peut-être intéressés à mes articles.

Donc, si vous êtes francophone et en train de lire mes articles, n’hésitez pas à corriger mes articles et poser des questions de la Corée. Merci d’avance.

=====

Voici ma présentation personnelle sur HelloTalk ci-dessous. (Identifiant de HelloTalk : osistst)

Bonjour, enchanté. :) Je m'appelle Séil OH. Je suis né à Séoul en 1991, et j'habite à Gimpo depuis mon enfance. J'ai eu un diplôme de licence du français à l'université catholique de Corée. Et j'ai aussi étudié à Lille catho pendant un an en tant qu'étudiant d'échange.

Dès la fin de mes études, je suis parti travailler au service commercial et à la caisse dans une société en Côte d'Ivoire. Mais pendant deux ans et demi à Abidjan, j'étais tout le temps au travail au lieu de découvrir un nouveau domaine. Du coup, je suis retourné en Corée. Et ces jours-ci, j'essaie d'avoir quelques certificats d’aptitude afin de trouver un bon métier en Corée.

En même temps, je cherche des francophones pour entretenir mon niveau de français. Donc, n'hésitez pas à m'envoyer un message ! :)

Sort:  

Bonjour Séil, tout d'abord je te souhaites la bienvenue :)

Pour bien démarrer tu devrais aller jeter un coup d'oeil à cet article : https://steemit.com/fr/@french-tech/les-benevoles-au-service-du-fr Cela va t'aider avec la communauté francophone de Steemit.

Si tu veux qu'un maximum de personnes francophones te repèrent je te suggère de refaire un article de présentation cette fois avec le tag #introduceyourself qui est un incontournable.

De plus n'hésite pas à ajouter à chaque fois une ou des photos (profite pour nous faire découvrir les lieux ou choses de Corée que tu voudrais partager avec nous, suis sur que c'est un magnifique pays) pour rendre tes articles plus attractif.

Merci beaucoup pour tes conseils ! On dirait que la communauté francophone de Steemit est bien systématisée. J'espère que l'activité sur Steamit t'aidera beaucoup. :)

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60872.67
ETH 2913.85
USDT 1.00
SBD 2.32