Au Revoir là-haut : un film de Albert Dupontel

in #film6 years ago

L'histoire : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaques aux monuments aux morts.
Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

Mon avis : Je n'avais jamais entendu parler de ce film ce qui n'a fait qu'accroître ma surprise. C'est grandiose, avec une belle dose de poésie. Albert Dupontel, en adaptant le roman de Pierre Lemaitre (Prix Goncourt 2013), nous livre un film parfaitement réussi avec des personnages sensibles et une "gueule cassée" extraordinaire de beauté.

La distribution est superbe (Manuel Perez Biscayart, Niels Arestrup - dont je ne suis pas fan, mais qui est top, Albert Dupontel (attendrissant et génial), Emilie Dequenne, Laurent Lafitte (en salaud talentueux) et Mélanie Thierry.
J'ai été conquis à 100% comme, en d'autres temps je l'avais été avec Amélie Poulain). A ne rater sous aucun prétexte !

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63725.17
ETH 2619.74
USDT 1.00
SBD 2.82