Aucun Homme ni Dieu/ Hold the Dark/ La Noche de los Lobos (film, 2018)

in film •  last month 

Bonjour à tous,

aucun homme ni dieu 2018 film.jpg

Ce film est inspiré du livre éponyme, écrit par William Giraldi.

aucun homme ni dieu 2018 livre william giraldi.jpeg

Si vous n'avez pas lu le livre préalablement, comme nous, vous allez vous sentir un peu perdu, quasi tout au long du film.

aucun riley keough as medora sloane.jpg
Riley Keough alias Medora Sloane

aucun alexander skarsgard as vernon sloane.jpg
Alexander Skarsgard alias Vernon Sloane

Medora et Vernon sont un couple qui vit en Alaska, avec leur fils Bailey. Vernon a dû partir à la guerre, mais blessé à la gorge, il sera rapatrié.
Dans la région, en Alaska, plusieurs enfants ont déjà disparu. Un jour, c'est Bailey qui disparaît. Medora prévient la police, mais envoie aussi une lettre à l'écrivain Russell Core, spécialiste des loups, ayant déjà dû abattre une louve.

aucun jeffrey wright as russell core.jpg
Jeffrey Wright alias Russell Core

Russell accepte de venir jusqu'en Alaska, afin d'aider cette mère du mieux qu'il le peut.
Le premier soir, il assiste à quelque chose de bizarre : elle dit qu'elle va se coucher, mais elle va prendre un bain en laissant la porte entrouverte, ensuite, elle revient dans le salon, complètement nue et porte un masque de loup, elle se couche dans le canapé, contre Russell, à qui elle prend la main pour la poser sur sa gorge à elle et serre ! Il parvient à libérer sa main.
Le lendemain, il part, seul, pour retrouver Bailey et la meute de loups, accusée d'avoir enlevé les enfants du village.

Quand Russell croise la meute, les loups sont en train de manger un louveteau, probablement suite à un changement d'Alpha.
Les loups épargneront évidemment Russell, puisque sous le regard insistant de l'Alpha, il abaissera son arme à feu.
Russell rentre au village, mais quand il rentre dans la maison, Medora est absente, mais il y a du feu dans l'âtre. En faisant le tour de la maison, pour trouver Medora, Russell découvre le corps sans vie de Bailey, dans la cave, enroulé dans du plastique.
Choqué, il ressort en courant, en criant "au secours" pour ameuter les villageois.

Les villageois cachent un secret, certains protégeant le couple Sloane, d'autres le diabolisant.

aucun james badge dale as donald marium.jpg
James Badge Dale alias Donald Marium, inspecteur

Vernon est informé des événements et se rend à la police pour authentifier le corps de son fils. Il est accompagné de son ami Cheeon, dont la fille a également disparu.

En sortant, Vernon discute un peu avec les policiers pour savoir s'ils ont une idée d'où se trouve Medora, et, ensuite, les tue. Un seul policier y a échappé, car il raccompagnait Russell à son motel.
Vernon a aussi tué le médecin-légiste pour récupérer le corps de son fils et aller l'enterrer plus loin, avec l'aide de Cheeon, dans le cadre d'un rituel.
La police commence donc une chasse à l'homme pour retrouver Vernon, mais aussi Medora. Russell s'avère bien utile, car il se souvient d'un endroit dont Medora lui a parlé.
Vernon est sur les traces de Medora et finira par la retrouver, après avoir tué plusieurs personnes.
Russell les retrouvera aussi, mais Vernon lui percera le torse d'une flèche, qu'il récupérera. Russell s'en sortira, il sera soigné par des habitants des environs et sera ensuite, amené à l'hôpital, où sa fille viendra lui rendre visite.

Par moments, dans ce film, on laisse sous-entendre un élément important : Medora et Vernon sont frère et sœur. Leur enfant est donc le résultat d'un inceste. Dans le livre, cette info serait beaucoup plus claire, comme le fait qu'elle serait à nouveau enceinte, ce qui est complètement absent dans le film.
Le titre anglais Hold the Dark exprime l'idée principale du film qui est la limite entre l'humanité et la bestialité que les Sloane tentent de ne pas franchir, mais finissent par craquer en basculant du côté animal, notamment représenté par le masque du loup que Medora porte et celui que Vernon portera en fin de film.

Voilà, donc, on a compris le fil de l'histoire qu'après avoir lu les commentaires explicatifs sur internet. Preuve que nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir tout capté pendant le film.

Qu'en avez-vous pensé si vous avez vu ce film ?

A bientôt,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

signature cercle.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Hello @florenceboens, thank you for sharing this creative work! We just stopped by to say that you've been upvoted by the @creativecrypto magazine. The Creative Crypto is all about art on the blockchain and learning from creatives like you. Looking forward to crossing paths again soon. Steem on!

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations