You are viewing a single comment's thread from:

RE: Comprendre Steem #4 - Qu'est-ce que la " Réputation " sur Steemit ?

in #faq7 years ago

Super vidéo, toujours aussi utile pour ceux comme moi qui débutent ! J'ai beaucoup de mal à comprendre la "valeur totale" d'un post pour l'instant. J'ai eu la chance de me faire remarquer sur un de mes premiers posts et en à peine 5 jours, il est passé de 420$ à 280$. J'imagine que ça a un rapport avec le prix du Steem qui a chuté drastiquement jusqu'à 1.50$, mais puisqu'il a remonté, je ne comprends pas pourquoi la valeur de mon post n'a pas remonté aussi. Si tu peux faire une vidéo là dessus un de ces jours ce serait génial :)

Sort:  

La vidéo est déjà tournée ;-) Mais je poste de façon crescendo donc un peu de patience ! Toutes autres idées / questionnement est bienvenu!

Super, encore merci de l'aide que tu nous apportes !

Haaaaaa j'adore entendre que ça aide !! ;-) C'est ultra motivant !

Et moi j'ai une question pour toi : comment fais-tu pour avoir de la visibilité (et autant de gens qui votent tes posts) ? C'est grâce à l'anglais / les bons tags / le sujet gaming / l'utilisation du tchat / ... ? Je veux bien tout tes conseils (j'en profiterai pour les ajouter dans une vidéo :p et les mettre en pratique ;-)). En tout cas, chapeau pour tes posts ! ;-)

Après avoir écrit ce commentaire, je me suis rendu compte à quel point il était illisible, j'ai essayé de le rendre le plus lisible possible en formatant tout ça. J'ai écrit ce qui me passait par la tête, ce n'est pas du tout dans l'ordre du plus au moins important.

Merci beaucoup ! Je n'en suis pas complètement mais voilà ce qui me semble être utile à savoir ou à faire pour espérer avoir upvoté en grande quantité.

  • J'ai cherché à savoir le meilleur moment pour que les posts en anglais attirent la vue à la fois des européens et des américains, d'après ce post qui date déjà de près d'un an, le trafic est très élevé vers 22h GMT. C'est pourquoi j'essaie de publier vers minuit - 1h et ça a l'air de porter ses fruits.
  • Au niveau des tags, j'utilise des tags à forte audience en rapport à mon sujet, et si il me reste de la place j'utilise des tags plus centrés sur le sujet mais beaucoup moins visités.
  • Penser à soigner les titres, on ne dirait pas comme ça mais c'est très important. Il faut qu'ils incitent à cliquer sans pour autant être trompeurs. Ne pas hésiter à demander à ses amis ce qu'ils pensent du titre avant de le poster, j'ai fait ça à chacun de mes articles.
  • C'est peut-être plus subjectif, mais un article mal formaté me parait vite moins compréhensible. Justifier ses paragraphes, centrer ses images, distinguer ses titres et sous-titres en leur donnant différentes tailles.
  • Je ne sais pas si ça influence quiconque mais mettre une petite phrase demandant d'upvote, de resteem et de follow. Je suis le premier à détester faire ça sur d'autres sites mais puisqu'ici quasi tout le monde le fait, je me le permets.
  • Pour ce qui est de l'anglais, j'essaie de le soigner, même si des fautes se glissent par-ci, par-là. Beaucoup d'utilisateurs n'ont pas anglais comme langue maternelle donc je ne pense pas qu'il faut se soucier d'avoir un anglais irréprochable.
  • Je commente et upvote des articles de temps en temps mais pas de manière excessive non plus, j'upvote uniquement ce qui m'intéresse vraiment.
  • Je pense qu'aller accueillir les nouveaux est une bonne manière de se faire un peu remarquer aussi, encore aujourd'hui j'ai gagné un follower simplement en l'accueillant sur la plateforme et en ayant pris le temps de lire son introduceyourself, histoire de ne pas juste l'accueillir comme un bot.
  • Je n'ai pas encore utilisé le tchat par contre.
  • Le sujet gaming m'a l'air assez lucratif quand je le compare à d'autres sujets de même popularité.
  • Sinon, j'ai remarqué que les deux mêmes "baleines" m'avaient upvoté sur mes deux posts populaires donc ça a clairement joué, je ne sais pas si c'est un coup de chance.
  • Mon deuxième article populaire a surtout fonctionné sur la spéculation, si tu regardes le nombre de vues, on est très loin du nombre d'upvotes.
  • Ne pas faire des articles sur ce qui ne nous intéresse pas juste dans le but de faire de l'argent. Je pense sincèrement qu'un utilisateur qui écrit sans intérêt pour le sujet n'arrivera à rien à long terme, j'ai la passion des jeux indépendants depuis longtemps et j'ai enfin trouvé une plateforme où en parler. L'argent passe en deuxième, si j'écrivais pour l'argent je finirais par rendre des posts bâclés et ça se verrait.
  • Ah, j'ai faillit oublier. L'image de thumbnail est très importante selon moi, j'essaie de la soigner un maximum, soit en la créant de toute pièces, soit en modifiant un problème (remplacer le chiffre 25 par 21 sur mon dernier post). J'ai lu sur ce post que les dimensions idéales étaient 1680x1292px et depuis je garde cette taille pour mes images de thumbnail.
  • Et enfin bien-sûr, rester poli sur la plateforme me semble être la moindre des choses pour que les gens s'intéressent au contenu que l'on produit.

Bonne chance pour la suite, je continuerai à regarder tes posts qui sont très instructifs, je suis encore nouveau après tout :P

Merci pour ces informations! Avec le post de roxane, c'est une aide précieuse pour nous qui débutons!

Pas de soucis, ravi que ça puisse aider 6 mois après ! Je t'ai mis un petit upvote pour t'encourager !

Petites rectifications par rapport à ce que je disais il y a de ça 6 mois :

  • Le sujet gaming n'est pas lucratif comparé à d'autres, il est même peu développé pour l'instant.
  • Les deux baleines venaient du projet @curie que je ne connaissais pas à l'époque. C'est un projet communautaire visant à encourager les nouveaux avec des articles de qualité.
  • Malheureusement, la spéculation continue encore pour les articles. Ce que je peux te dire par contre c'est qu'avec les temps, de plus en plus de gens s'intéresseront à ce que tu fais et liront réellement tes posts.
  • Et un petit ajout, ne te fais pas de faux espoirs si tu as 1000 followers d'ici un mois, la triste réalité est qu'ils sont sûrement presque tous inactifs ou des bots. Pour savoir combien de followers te suivent réellement, tu peux aller soustraire la case "Ghost followers" à ton nombre de followers en regardant les chiffres ici.

Bon courage pour la suite et bienvenue sur Steemit/Busy !

Waw ;-) Merci d'avoir pris le temps pour ce pavé ;-) C'est fort utile !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64058.80
ETH 3150.15
USDT 1.00
SBD 3.99